vous y croyez vous à la conversion ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

bonjour a tous

voila mon probleme, en fait je ne suis pas juif,
je suis née d'une mère espagnol et d'un père tunisien mais je n'ai malheureusement pas grandi a leur coté.
g donc été eduqué chez une famille d'accueil tunisienne musulmane, mais je ne me retrouve pas dans cette religion, pire je ne me sens pas concernée.

et depuis un peu pres un an je me suis intéréssée au judaisme et plus j'en apprend, plus je me sens renaitre et je me retrouve enfin.
mai je n'ai personne de juif dans mon entourage ils sont tous musulman ou athé, alors je me debrouille avec les livres etc..

et je m'éloigne de plus en plus de mes amis car ils ne me comprennent pas et ils commencent a me juger.
de plus g vraiment envie d'aller a la synagogue mais ont ma tellement dit que l'on me montrerais du doigt et que l'on ne m'aiderait pas a avancer car je ne suis pas née juif.
et que rare sont les juif qui acceptent les converti.

et aussi g une petite fille de 1an et demi je veu qu'elle grandisse dans le judaisme je suis seul avec elle
enfin voila alors si qq'un peut m'aider je l'en remercie d'avance

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

et ils commencent a me juger.
de plus g vraiment envie d'aller a la synagogue mais ont ma tellement dit que l'on me montrerais du doigt et que l'on ne m'aiderait pas a avancer car je ne suis pas née juif.
et que rare sont les juif qui acceptent les converti.


888888888888888888888888888

c'est vrai ne te convertie PAS
que connais tu du Judaisme , si c'est pour poser sur des photos a moitié a poil, dans des poses ....
que connais tu du Judaisme a partir de ce que tu parle
le Judaisme a des regles aussi voir plus stricte concernant la Tziniout,""la morale"",le bien etre"",la descance""
le Judaisme a des regles tres stricte concernant l'alimentation
reste bien comme tu est!
de plus les converties sont souvent du second choix..
desolé de le dire mais je m'en apercois souvent!
et puis franchement tu es la XXXXXXXXXieme personnes ici a nous faire le coup de demande de conversion
et j'ai acquis une certaine experience a dechiffrer vos ecrits

salutations!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Sara725
La conversion est difficile mais si tu prouves ta motivation je pense que tout le monde peut y arriver.

REnseignes-toi aupres du consistoire, et commence de fréquenter la synagogue à coté de chez toi, va à des cours et fréquente le milieu juif et tu verras si ça te convient ...

Bonne chance

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur


Caprices
Ce n'est pas comme ça que l'on accueille un étranger.



Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Renton
Posté le 17 Octobre à 11:05




Caprices
Ce n'est pas comme ça que l'on accueille un étranger.

BIEN d accord avec toi l'ami mais c'est cyclique ces demandes de conversions, soi disant demande de conversion etc etc , et je peux parier que moins de 10% sont reel et aboutirons peut etre mais enfin que veux tu ..je deviens mechant sur ces personnes avec de tels photos ,attitudes ,
une demande de conversion ne peut etre qu a 100% ok avec la religion
dejà soigner sa presentation, et ne pas devoiler son corp sur photos? non?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

BIn disons que si elle connait pas encore la halakha, on peut lui reprocher encore de manquer de tsniout

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Renton

tu es plein de mansuétude sauf que la pudeur vestimentaire est une règle de base tout de même : il ne me serait jamais venu à l'esprit de poser en maillot de bain sur un site juif, sauf si je voulais attirer les garçons à la limite...

Forums

partagez et débattez