vous y croyez vous à la conversion ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je m'explique : pour moi, c'est une question de nechama.
Soit tu as une nechama Juive, même sans le savoir dans le cas où une grand-mère maternelle Juive figurerait dans tes ascendants à ton insu, soit tu n'en as pas et tu auras beau faire "tout comme un Juif" cela ne fera pas de toi un Juif pour autant.

Est-ce que vous me suivez jusque là ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Moi je te suis :-)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ça apres c'est chacun son opinion, moi je pense que la conversion si c'est sincère n'est pas une mauvaise chose, c'est vrai que la conversion pour quelqu'un je n'y croi pas car ce n'est pas sincere mais une personne qui n'es pas juive, qui essai de pratiquer le plus de misvoth possible qui se rend à la syna, etc... est tout à fait recevable car elle a peut etre une plus grande foi en D d'israel qu'un juif de naissance.

et puis ça se trouve il y a des juifs içi qui ont des ancetre convertie et qui ne le savent meme pas.

Voila ce que je pense Content


Mais c'est juste mon opinion rien de plus Plaisanter

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Intéressant... moi je dirais que si tu n'es pas né juif, la conversion (sincère) te donnera une ame juive. Voila :)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Oui je te suis. Mais juste pour savoir,elle ressemble a quoi ta nechama.? Quelle couleur, forme, elle a une odeur? Ok c'est du premier degres, mais je veux dire par la que ca reste subjectif.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

bonjour,
tu sais être juif c'est peut-être plus qu'avoir des ascendants/ descendants juif. C'est également un état d'esprit, une croyance. Penser qu'on ne peut l'être que par filiation est réducteur et ghettoisant, et insultant pour certains, et cela donne trop d'importance à certains juifs qui s'en fichent.
yan

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

slt nath3bis, la conversion peut etre la cause de ce que ta dis mais ca peut aussi avoir d autres raisons a mon avis tu n apas assez insister aupres des rabbanimes sache que au debut ils essaye de decourager la personne pour tester la personne alors insiste insiste si t vraiment convaincue que le judaisme est la vrai religion je tenvoi 1 mg en priver c mieu

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

D.ieu a dit dans la torah que le converti devient tout Israël et il devient enfant d'Avraham et de Sarah donc il a la nechama Juive aussi après être passé par le mikwé... je pense même qu'il l'a quand il est en cours de conversion et qu'il applique le judaïsme à fond dans sa vie... Je pense que si quelqu'un veut pratiquer la religion Juive avec une conviction très forte, qu'il l'applique et vie selon la Torah, même si il vient d'une famille goya il a la nechama juive, mais ça c'est mon point de vue...
Ce qui est sûr c'est qu'après être passé dans le mikwé il a la nechama juive...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ça devient lourd ts ces messages sur la conversion !!!

on est ts issu de la conversion, alors ce qui veulent le faire, le ressente et arrivent à suivre les règles pour y parvenir bah tant mieux...
y a plus à debattre, c très personnel comme choix...

Forums

partagez et débattez