vous y croyez vous à la conversion ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

nath 3 bis
pour une fois j'apprecie ce que tu dis

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Conversion sincere (tu as une nechama Juive qui sommeil en toi c'est tout) alors pas de probleme

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Sami2020

ce n'est pas de moi, je crois que c'est Princessi ou krapo qui avait déjà eu recours à cette image que j'ai trouvée très juste.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Parfois je me demande comment je serai jugée au jour de ma mort ?

-je suis née catholique mais je ne crois pas en la sainte trinité ni en la messianité de Jésus

-j'ai pratiqué l'islam quelques mois avec des amis Sénégalais, mais dès que j'ai commencé à lire et approfondir je me suis trouvée en désaccord donc j'ai tout laissé tomber

-j'ai souhaité me convertir au judaïsme mais j'ai laissé tombé les cours après 6 mois vu le niveau d'exigence.

Et depuis j'essaye juste de respecter les lois noa'hides.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nath3bis

-"Et depuis j'essaye juste de respecter les lois noa'hides."

Et c'est tout à ton honneur.
C'est sur cela que tu seras jugée à 120 ans. HM ne t'en demande pas davantage.



-"Un diamant tombé dans la poussière reste un diamant, tu le frottes et il brille : c'est un peu comme ça que je considère les Juifs non-pratiquants, ils peuvent faire techouva à tout moment."

C'est magnifiquement dit, j'adhère totalement.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

LeFouRire,

Autant pour moi.

Merci pour ces précisions.

Chana Tova

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Sami2020
On ne parle pas d'humain, on parle de neshama c'est pas descriptible materielement.
--> Dans un autre domain mais toujours sur le meme sujet, c'est comme la dignité. A force de ne pas la definir on en fait ce que l'on veut.

Pour ce qui est de "Superieur" il faut reconnaitre que nous avons tous quelqu'un de superieur "plus fort que nous"
physiquement ou bien meme mentalement.
-->Fondamentalement ce sont des differences. Les qualites et faiblesses de chacun ne fonde pas une hiearchie au sein du genre humain pris dans sa blobalité( de maniere ponctuelle dans un domaine restreint je dis pas mais c'est la porte ouverte a tous les excés). Un etre humain reste un etre humain. Les differences s'equilibrent.

Cela dit je peut comprendre que Juif=superieur ,ca derange.
Je suis certain que ce n'est pas a ca que tu fesait allusion. :-)
--> S, j'ai deja vu l'idée etre exprimée sur ce forum.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

oberon.

Tes propos ne sont pas tres clair pour mon pauvre petit crane ou alors ils ne sont pas clair tout court:)

La neshama n'a rien a voir avec une hiearchie au sein du genre humain.

quand je dit superieur il s'agit de celle que l'on a deja
habituellement et non pas en comparaison avec d'autres.

La neshama c'est notre vrai identite spirituelle, le corps nous represente materielment.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Sami2020
Je sais que je suis pas clair, j'aime pas trop abordé ce sujet parce qu'il est lourd de consequences. Le fait est que recourir a l'adjectif superieur implique que quelque chose lui est un inferieur. Je sais bien que "La neshama n'a rien a voir avec une hiearchie au sein du genre humain.". cependant des lors que des esprits simple prennent une difference pour un cas de superiorité, on va tout droit vers les ideologies les plus sombres et morbides qui soit, à mon gout.
Je sais je suis encore evasif, mais encore une fois, je n'aimerais pas etre plus desagreable que ce que je suis d'habitude, j'ai des standing à respecter.

quand je dit superieur il s'agit de celle que l'on a deja
habituellement et non pas en comparaison avec d'autres
--> Encore cela suppose-t-il un avant et un apres. Pour un juif de naissance, si on reprends le dogme je ne vois pas tres bien; puisque on a toujours la meme. Je vois pas comment ce qui est unique peut a la fois etre duale dans le temps.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

''Parfois je me demande comment je serai jugée au jour de ma mort ?''


Toi Nath3bis quand tu mourras
Quand le croqu'mort t'emportera
Qu'il te conduise à travers ciel
Au père éternel

Forums

partagez et débattez