2 millions de gitans mort pendant la shoah et personne n en parle

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bonjour a tous je suis née d un couple mixte mon père est juif et ma mère est sinti d origine italienne pour précision sinti et le nom donné a un peuple de comerçant ambulant originaire des inde qui a imigré en italie il y a très long temps . . .je trouve un peut dégueulasse de la part des politiques journaliste media et autre quand ils parlent de la shoah et des des 6 millions de juif tué d oublié les 2 millions de gitans mon père a u comme vous tous des parents déporté et je suis très fier de voir le peuple de mon père mon peuple c être relevé et en être sorti plus fort qu hashem vous garde mais dans mon coeur j ai mal quart la famille de ma mère comme tant d autre on été déporté aussi et n en sont jamais revenu et la personne n en parle comme si les gitans été une sous espèce des humains de seconde zone je ne reproche rien a etat juif ni au juif il y a d'ailleurs que simone veil qui en n et parlé dernièrement mais mon grand père me disait qu a l époque les juifs et les gitans s appelait peuple frère quart dans la même misère et la même tristesse alors voilà étant originaire des deux j aimerai avoir l avis d autre gens merci d avance .

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

En France on parle surtout des Juifs deportés car on à un lourd passif dans la collaboration et la deportation de ces derniers...

Il faudrait verifier mais je ne suis pas sur qu'il y ait bcp de gitans deportés de France.

Sinon je change de sujet mais ton orthographe est vraiment deplorable. Fais un mini effort qd même...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

A toutes les commémorations auxquelles j'ai assisté, les gitans étaient cités tout comme les homosexuels, les handicapés, les prisonniers politiques et les témoins de Jéhova.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Une chose est sûr, l'illetrisme fait des ravages de nos jours...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

bzh75,

avant de voir la paille dans l'oeil de ton voisin, regarde d'abord la poutre qui est dans le tien:

"une chose est sûr, l'illetrisme fait des ravages de nos jours..."

1)tu dois écrire "sûrE" et non "sûr": le féminin, c'est fait pour les chiens ?

2)tu dois écrire "illetTrisme" et non "illetrisme": l'orthographe,
c'est en sus ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Désolé pour mon écriture et c vrai que l'illetrisme fait des ravage de nos jours mais jamais autant que la bêtise ou la connerie comme tu préfère . .
Nath4 tu dits que dans toute les commémorations ou tu as été ils sont cités mais moi dans tous les journaux que se soit télévisé ou autre on peut pas dire qu'ils se foule et dire juste a oui au fait il y a u aussi 2millions de gitans qui sont mort c un peut court mais peut être pas pour toi .

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Banality tu as peut être raison mais même si 500 ou 1000 j ai pas les chiffres non plus
Mais c pas sa l'important si sur les 6millions de juifs déporté ils y en avait que 1000 seraisse moins important pour autant . Et pour mon écriture je m en tape si les gens qui lisent mon message ne retienne que mon écriture et bien c que je me suis trompé d endroit pour en parler et je m'excuse pour mon écriture et de vous avoir dérangez .


Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

d'abord, on peut arrêter d'utiliser le mot 'gitan' et redonnes leur propre nom de 'Rom'.

Qqun se souviens de la documentaire qu'ils avaient il y a pas longtemps sur le télé a propos de la sterilisation forcé en suisse contre les Rom?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"seraisse moins important"

ce nez pas ke c 1porc tant ou nom , t1kèteu pa con lé pran an conte

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Yohanan,

peut-être que c'est à eux aussi de s'organiser pour garder la mémoire de cette souffrance : que font-ils ? en privé en public ? Voilà peut-être pourquoi les journaux n'en parlent pas beaucoup.

Forums

partagez et débattez