2 millions de gitans mort pendant la shoah et personne n en parle

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

libi5767 je dit gitan pour parler de tous quart les roms comme tu dits ne sont que les gitans de roumanie quart comme les juifs les gitans ne sont pas tous les même avec des. Origines des langues et des coutumes différente on les appels gitane en espagne manouche en allemagne et sinti en italie .

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

sawah vu la façon que tu en par le en en d'où te pa

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Le chiffre de 2 millions est inexact (autour de 300.000, ce qui est énorme).

Mais d'accord avec Yohanan sur l'idée que les gitans restent une population méprisée, en particulier en Europe de l'Est où il existe un racisme indigne.

Ca donne encore plus de poids à la dimension de sanctuaire d'Israël. Car les tziganes n'ont nulle part où aller.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Le problème des Gitans , Romanichels, Tziganes , Roms , Cingene , Sinti peu importe comment ont les appellent , c'est JUSTEMMENT que 'ils sont nomades, il faudrait que ils se sédentarise déjà avant de pouvoir ""vouloir"" espérer un jour , une terre , une patrie!


Gould , concernant les chiffres , ça me rappelle le chiffre de 1,5 millions de victimes de massacres Arméniennes en 1915/17 ,alors que plus vraisemblablement le chiffres serait de 300 000 victimes de massacres (Déjà énorme!)
bon zut je suis encore hors sujet

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Le mot 'Rom' n'a rien a faire avec la Roumanie non plus, yohanan.

Et egalement, les mots sinti, gitan, gypsy, etc sont aussi bien dérogative. Chaque pays européen et aussi chaque langue européen ont crée des noms pour ce peuple hors de la xenophobie.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur


oui , sauf que les tziganes ne revendiquent absolument pas une terre propre a leur peuple, ils revendiquent au contraire un mode de vie, nomade, et se considerent partout chez eux, malheureusement pour eux, es dirigents atuels ne partage pas le meme point de vue

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

C'est plus qu'un effort qu'il faut faire là.

Yohanan, relis toi lorsque tu écris.
J'ai mis plus de 5 minutes à comprendre ta phrase "sawah vu la façon que tu en par le en en d'où te pa".

Si tu doutes de l'orthographe d'un mot, n'hésite pas à prendre le dictionnaire. Ce n'est pas méchant, mais tu ne peux que progresser en faisant ça. Si tu en as un, sers-en toi.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Yohanan pourquoi tu te complique la vie, tu ecris "Quart" alors qu'il suffit d'ecrire "Car"...


T'as vraiment besoin de revoir les bases de l'orthographe parceque la c'est chaud quand même...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Yohanan , c'était une petite plaisanterie vis à vis de ton orthographe ... rien de méchant ...


Mais au lieu de se plaindre, il faut se battre pour cette cause !!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

dingue, on dirait le karaoké des "inoubliables" de la nouvelle star... ok je sors ----> :p

Forums

partagez et débattez