a lire absolument....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je vien de voir le box offci et deviné k ifé meyeur démarage meyeur entré etc devant daredevill !!???? si c pa un chef doeuvre !! lol !! Mazel tov a tte l'équipe du film!!!!!!!!!!
nanananère o otre!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

slt tou le monde ! ! !

alor, je v défendre gad et si aadan va voir ma fiche il dira surmen ke c parce ke je sui fan, or, peutetre ke sa notion a lui de fanatisme est de défendre tt le tps se ke di lartiste en kestion mai en tt k ce nest pa la mienne. J'ai regardé lemission dardisson samdi 15 mars 2003, et sur le coup j'etais vraimen enervé apré Gad, je me suis di "c fini je ne veu plu entendre parler de gad", mais avec le recul et conaissant leta despri dardisson, et ac lé 3 personnes ki mon di ke gad avait été coupé je me suis calmé. je trouve lé gens boycottan "chouchou" vraimen tré "intelligents" ( ne vs inkieté pa c bien evidamen ironik !) car, gad elmaleh a déja touché sa par et la seul personne ki per de largen ds cette istoir c son producteur, la seule choz ke vs reussissé a faire, c a raporter de largen a ardisson ( ki est je vs le rapel totalmen pro palestinien) en faisan parler de son emission . Alor ceux ki parle de jamel ont nue notion assé limité de lamitié, je ne croi pa ke lon doive avoir le memzidé politik ke ses amis : ex : mon pere a u la bone idé de boycotter chouchou et ma mere va le voir! et pourtan il son bien marié ! sa ne veu vraimen rien dir pkoi ne reproche ton pa a jamel detre ami ac une juif ??? de toute fasson, lé juif ( je tien a preciser ke je sui juive et totalmen fiere de letre) ont tjrs u labitude de sexiter d ke sa les concerne, gad elmaleh a bien le droi de ne pas etre daccord ac le gouvernemen dariel sharon ( si c le k je ne sui pa de son avi, mai se ne sont pa mé onion, il aime ki il veu et il deteste ki il veu). De toute fasson la seule choz ke vs avé reussi a faire en boycottan chouchou, c de le pousser vers leloignemen de la comunoté c malin !

bisous kan mem

yael

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bon, hello tout le monde ...

Vos reponses et vor arguments tiennent la route, à tous.

Gad est un artiste.
Gad est un humoriste.
Gad est un comedien.
Gad est un membre du show-biz.

Mais Gad et juif avant d'etre ces 4 choses !

Et en tant que juif, on ne peut rester impassible devant un discours antisemite,
anti-juif, anti-sioniste, et anti-israel.

Je m'explique :

Je n'attendais pas de Gad qu'il cris haut et fort vive les juifs etc ...

J'attendais de lui un minimum de reaction envers ce discours.

1er point : Quand le mec de mecca cola parle d'antité sioniste, et n'approuve pas l'existence d'Israel.

Sur ce premier point, Gad auraient du reagir en rappelant simplement que Israel est un pays democratique qui a le droit d'exister, un droit qui a été voté à l'Onu par 60 pays, dont la France !

Voila ! Deja ca ! c'est un minimum ...

Ensuite, quand le mec parle de Sharon et toute sa clique d'extreme droite, il y chose a dire après ca egalement.
Sharon refuse totalement le gouvernement avec l'extreme droite, et dirige avec le parti centriste.
Les goy qui ecoutent ca pensent que Sharon est un homme d'extreme droite qui gouverne avec sa clik, et il passe pour le Le Pen israelien.

Sur ces 2 choses, il n'y avait rien a dire.
Tout juif se sentant concerné par Israel sait au moins que le pays est democratique et qu'il n'est pas gouverné par des gens d'extreme droite.

Ensuite, devant le discours degoutant, c'est sur qu'il n'y avait rien a repondre.

Ce que je repproche a Gad Elmaleh, c'est de ne pas avoir souligner ces 2 points importants.

Ensuite ... comprenez la confusion ...
Gad Elmaleh a quitté le plateau ... voila une bonne chose ...

Le probleme, c'est qu'il l'a quitté en meme temps que Pascal Sevran qui venant, 2 minutes auparavant, d'approuver le discours de l'arabe et critiqué Sharon.
Gad n'a pas choisi le bon moment, car il sort avec les justifications de Pascal Sevran, des justifications qui mettaient en valeur l'arabe.

Voila ce que je lui repproche.

D'avoir quitter le plateau sans sa propre explication, et avec les justifications d'un homme pro-arabe.
Et de ne pas avoir souligner la democratie de notre pays.

Maintenant, chose beaucoup plus grave ...

C'est que Gad Elmaleh tourne un spectacle avec Jamel, qui lui n'a pas hesiter à avoir un discours anti-sioniste et anti-israel, qui est donc une offense envers les juifs.

Donc quand un juif va faire ses spectacles avec un homme qui vient de cracher sur LE SEUL PAYS JUIF, je trouve ca inadmissible.

Si je boycott le film Chouchou, c'est avant tout pour l'attitude de Gad quil a tous les jours ...
Son comportement très proche avec celui de Jamel, sans parler des deux racailles Fred et Omar, qui sont egalement la pour chaque spectacles ...

Donc moi, je boycott plutot pour sa complicité avec Jamel ...

Ensuite, sur cela vient s'ajouter un comportement impassible devant un discours antisemite.

Gad n'a pas tenu son role de juif, et ne le tient pas en cotoyant Jamel au jour le jour.

Il faut simplement lui montré que la communauté juive n'est pas contente.
Si vous voulez aller voir son film ... allez y ..
Moi, je boycott ...

Voila ... j'espere que j'ai été compris ...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Encore une chose .... je me souviens simplement que le regretté Elie Kakou était la, son discours ferme n'ayant pas honte d'affirmer ses positions et sa fierté d'etre juif.

Idem pour le discours d'Elie Semoun lors d'une emission precedente, ne reniant aucunement ses racines et sa fierté d'etre juif.

Gad elmaleh est au meme titre qu'eux ...
C'est un humoriste juif.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

petit msg pr aadan
tas envi de le boycotter?? ok tu rate qqch et on sen tape de cke tu pense! serieu jesper kom me sencurera pa o passaj paskil falé ke tu lsache tu fé cke tu veu, on fé ckon veu mé aparemen on voi pa chouchou de la mm maniere!! tinkiete c certainemen pas toi ki ns empechra demér chouchou!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je ne cherche pas a vous empecher de l'aimer Fraiche16 ...

Allez le voir si vous voulez ...

Je vous explique simplement pourquoi MOI je n'irai pas le voir

c tout

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ton argument des coupures est totalement faux, j'ai un amis qui était parmis le public, et il a entendu un tout autre son de cloche.

Oui Gad a été coupé, mais ce qui a été coupé n'est en rien une défence d'isarel, selon les dire de mon amis Gad a dit, je cite:

"Je suis juif de naissance, mais moi Israel j'en ai rien a faire, je suis franco-marocain, pas Israelien"

Je n'appel pas ça défendre Isr

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je n'appel pas ça défendre Israel...

A méditer....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

kikoo

alor la c (re) yael, je vs sinialerai ke chouchou est avan daredevil ds lézentré de la smaine, alor boycotté tan ke vs voulk, la seul choz ke vs reussissé a faire cest de faire de la peine a gad... mtn kil va tere degouté de la comunoté vs devé etre satisfai, parske en ce momen, il est bien sur o kouran de tt ce ke vs avé di et il est tré touché ( je le sai de sources sure) parske pr la enieme foi IL A ETE COUPE O MONTAGE ! ! ! ! alor mtn, il sest disputé ac ardisson depui kil la fai coupé o montage ! alor, je sui dacor ac vs sur le fait kil soi parti o movai momen, mai ce nest pa de sa fote ! il na pa de formation de politik, en + il y avai déja lavoca pr defendre israel sur le plato, ki lui etai préparé a sa. Deplus, en boycottan , vs fiate de la peine a un juif et en + vs faite parlé de lemission dun pro palestinien ki se fai du fric sur un confli! Alor boycoté tan ke vs voulé, de toute fasson c pa a gad ke vs faite perdre de largen ( lui adéja touché sa par) c a son producteur... en atendan vs raté kelke choz...

bisous

yael

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

vous n avez pas l impression de vous engueuler pour rien??? A mon avis il s en fout pas mal lui...et il n a pas tort...

Forums

partagez et débattez