a quoi sert la littérature du roman

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

MJJ

Tout est perte de temps vu que le temps ne s'arrete jamais... (myself).
----------------les juifs maitrisent le temps , car lorsqu ils font de bonnes actions, ils les prennent avec eux dans le monde futur ( les goys aussi d ailleurs ) tout dépend de ce que tu as fait de ton temps

Le temps consume les etres vivants.
----------s il est mal utilisé
Le temps est notre plus grand facteur de stress
----------------ou de joie si on fait bcp de mitsvots car c est un capital qui se conserve eternellement donc au delà du temps

Mais la question la plus importante est:

Quel temps fera t-il demain?
------------il fera le temps que tu voudras faire de ton temps
(car aujourd'hui il fait tres beau)
------------------t as fait bcp de mitsvotes aujourd hui bravo continue







Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Jerard

Tu te demandes si la littérature romanesque peut t'apporter quelques choses ?
je te dirai qu'elle pourrait t'apporter de l'imagination, de l'ouverture d'esprit, de la distraction, des leçons d'orthographe etc
Quand je te lis, je me dis que finalement il te manque toutes les choses que je viens d'énumerer......







Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

SYNTHESE DE VOS REPONSES

3 réponses :
Ca sert à apprendre la langue , sinon on aurait l’air attardé ( BABARNUM )
Ca sert à rêver parfois à susciter des changements en politique NATH4
C’est un art , il permet d’échapper au conformisme ambiant GARRY3

SALOME
Elle ne répond pas à la question , elle suggère des titres à lire


Pourquoi les gens sont ils à ce point obsédés par l'idée de parler avec élégance , dans le respect de règles établies par les autres ( est ce un phénomène franco francais ? ) C'est chose courante chez les juifs pieds noirs , le francais êtant synonime de modernité au point qu oublier l'arabe est un motif d orgueuil
A ce propos si un arabe parle un francais moyen il aura droit au mépris parcequ il n avait pas l accent anglais

Pour rêver pourquoi pas si ça détend , quant aux idées politiques je suggérerai de sinscrire dans un parti politique et d etudier les phiosophes sociologues qui se sont penchés sur ces questions leurs propos ont bcp plus de contenus ils ont dit en 2 phrases ce que tu lis en 400 pages de roman

Pour échaper au conformisme, il faut avoir des idees dans la tete, et les meilleurs placés pour en fournir , c est les livres de philo
pas zola flaubert ou amos oz

J'ai écouté sur www.AKADEM l intervention de A B YEHOSHUA mais franchement il ne dit rien de trés interessant 1/2 H de conférence , je la résume à 1 mn
rien à voir avec des interventions de FINKELKRAUT ou autre
je ne veux pas parler de JANKELEWILS je l ai entendu sur France culture une fois , je n y comprenait rien tellement ses phrases étaient pleines de contenus et reliées entre eles


Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nath4,
Bernard Werber est mon idole, mais il a un monde si particulier qu'il faut peut-être avoir un petit grain pour vraiment rentrer dedans.
J'ai eu la chance de le rencontrer dans un restau, il a été a-do-ra-ble et il était même question qu'on se revoie (on a échangé quelques mails).
Mais tu sais, pour beaucoup, quand un bouquin n'est pas ennuyeux ou incompréhensible, l'écrivain est mauvais. "Les raisins étaient verts" !!!

Pour Machine : je n'étale jamais ma confiture, j'en dépose de grosses cuillères sur mon pain, perso j'en ai d'assez grosses réserves pour me le permettre... (et ne "rebondissez" pas sur mes rondeurs, c'est pas drôle !)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

salomé.... tu es VRAIMENT pathétique

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Salome

""J'ai eu la chance de le rencontrer dans un restau, il a été a-do-ra-ble et il était même question qu'on se revoie (on a échangé quelques mails).""


Hahaha, sacré toi va.

Le contraire m'aurait étonné.



Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"On l'enseigne même dans les classes de philo tellement c'est profond, pourtant c'est du roman"
"Ce n'est ni Proust ni Zola mais un auteur qui écrit de façon sympa sur des sujets pas toujours évidents. De la grande littérature ? Certainement pas."
"Aurais-je dit que LA référence était Werber ? Tu ne sais plus lire ?"
"Bernard Werber est mon idole"

si quelqu'un y comprend quelque chose.....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"si quelqu'un y comprend quelque chose....."
Tout ce qui a plus de deux neurones.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Toutou, je sors, je dîne, je vis à Paris et parfois on croise des gens ici.

On a sympathisé, c'est Werber, pas Benoît XVI !
Et d'ailleurs on ne s'est pas revus ni renvoyé de mails.
Mais je ne vois pas pourquoi, sous prétexte que toi, Mimil ou les 2 allez rebondir comme des chiots enragés sur mon post, je ne raconterai pas une des plus belles rencontres de ma vie...

Vous faites pitié...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

coquillag

Tu te demandes si la littérature romanesque peut t'apporter quelques choses ?
je te dirai qu'elle pourrait t'apporter de l'imagination,
------------j en ai suffisamment
de l'ouverture d'esprit,
----------je reconnais cette vertue à d'autres lectures que le roman
de la distraction,
-------------je me distrait autrement
des leçons d'orthographe etc
------------pour ceux que ca interesse , pour ma part je considere que la langue francaise est à mon service , et pas moi au service de la langue francaise. donc si je me fais comprendre avec mon orthographe en phonetique CES SUPHIZAN

Quand je te lis, je me dis que finalement il te manque toutes les choses que je viens d'énumerer......
-------------parceque tu en juges par ton imagination issue des romans , ceux qui me coannaissent au quotidien ne disent pas ça t es dans l erreur



Forums

partagez et débattez