amitié fille/garçon

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ok avec Fortunée, point d'amitié possible s'il y a attirance physique

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

L'amitié, quoiqu'on en dise et quels que soient les sexes impliqués, est un rapport de séduction.

On commence par se montrer sous le meilleur jour possible pour être aimé un maximum et ainsi être pardonné quand les mauvais jours arrivent...

Or qui dit séduction... Mais a priori, nous sommes capables de maîtriser nos pulsions, et donc de vivre des amitiés mixtes.

Malheureusement, il faut intégrer un donnée capitale : le(la) petit(e) ami(e). Lui ou elle ne comprendra pas que l'autre ait besoin d'amitié avec une personne du sexe opposé ("Elle t'apporte quoi que je ne t'apporte pas, hein ??"), et souvent, c'est ça qui fait tout foirer...

J'en ai perdu un paquet comme ça : plus je perdais du poids, plus je devenais "une fille", donc un danger, donc pas l'amie de leur mec... Dommage...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

nath2 : "mais sous-entendu forcément oui" pas dan le cas ou le mec a deja une meuf et ke la meuf a deja un mec.

c sur ke l'amitié fille garcon existe . . . maintenant je sui pa dan la tete des mecs pour vou le garantir . . .

ps: ocun raport ac le sujet mai aava ta un tré bo visage :)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Choussar ; oui dès le début il faut que ce soit clair sinon le risque s'accroit avec le temps... J'ai plusieurs amis (célibataires) avec qui jamais il ne se passera jamais quelque chose, et c'est pas faute qu'ils soient intéressants ou beaux, au contraire, mais parce que c'est ce qui est décidé tacitement ou verbalement dès le départ pour rendre possible cette amitié
(on revient à la question du choix)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Perso, dès que j'ai un doute ou que je ne me sens pas à l'aise dans le regard de l'autre (pas assez neutre) j'évite

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

en résumé c'est vrai que si il y a pas d'attirance physique pour les 2 personnes ,l'amitié fille garçon peut exister,
mais si il y a une moindre attirance c'est la qu'il y a problème ...........
et non ma belle ILANITH (merci pour le compliment je peux te le retourner )
meme si les 2 sont pris il peut y avoir confusion et c ça que je redoute car meme si la fille est claire les garçons ne le sont pas toujours.......
et c'est la que je pose une nouvelle question:
:
faut -il alors avouer qu'on a craqué pour lui ou elle ou rien dire de peur de tout perdre ?

d'un autre coté rien dire n'est ce pas profiter de l'autre et trahir sa confiance !!!!!

AAFLO tu as un grand sens de l'observation merci pour le compliment !
bisous à tous

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ca veut dire koi ça Ilanith !!!

AAVA t'attire ?? LOL

Concernant la question posé, si on prend exemple sur feujworld, y'a des membres qui ont tissé des liens amicaux sans qu'il y'ait le moindre sous-entendu.

Donc je pense que c'est possible.

Si cette amitié n'est pas "virtuelle" c'est moins evident.

La serie "Friends" dont je suis un grand fan traite souvent de cette question...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je pense que lamitié fille garcon peut exister!!! c clair kil y aura une "crise" on lon va se poser la question de savoir si c de lamour ou de lamitié mai a la final on se rend compte que l'amitié est plus fort!! g un ami garcon et c mon meilleur ami ! ca fet 3ans kon se connai et jusqua present jamai eu de sous entendu bien qune foi je me sui poser la question de savoir si jlaimer mai g vu que cet amour nétai qu'amical!! donc je pense ca peut exister et durer!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Il arrive que certains hommes, comme certaines femmes d'ailleurs, aient peur de s'engager dans une relation amoureuse parce qu'ils associent inconsciemment lien et souffrance. Du fait de leur histoire, de leur vécu, de leur enfance, ils souffrent d'inhibitions et se protègent en fuyant. Il arrive également que certaines femmes, comme certains hommes d'ailleurs, s'illusionnent totalement sur les sentiments de l'autre et "prennent leur désir pour une réalité" comme dit l'expression populaire...

Avez-vous fait la part des choses ? Peut-être est-ce à vous de prendre conscience que l'homme dont vous parlez vous aime moins que vous ne voulez l'admettre... Méfiez-vous des illusions. On n'impose pas les sentiments.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Les célibataires attirent moins que les gens en couple, c'est connu, vécu, prouvé, etc... C'est pas sympa mais c'est comme ça. Il y a même des gens qui ne draguent que des gens marriés, sciemment ou inconsciemment, pour ne pas devoir s'engager. Moche hein? Qui a dit que le monde était toujours beau? Mais siiiiiiiii... Alors l'amitié entre célibataires, pas plus de problème qu'entre gens marriés chacun de leur côté. Je me demande si c'est pas plus malsain dans le 2e cas, d'ailleurs. N'est-ce pas, hein, vous voyez ce que je veux direuuuuuu

Forums

partagez et débattez