Arno Klarsfeld publie son bilan sur son année en Israël

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ca m'étonne aussi...
Voyons comment cela évolue. Je suis sur que des gens lui demanderont des explications et qu'il aura maintes occasions de développer ses positions (et peut etre qu'il se retractera, qui sait ?)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ah bon ben alors c'était pas son boulot alors. Quel con ce Karl Lagerfeld...

(mais non on a pas changé de voiture)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

DocTare
TU n'as rien compris à la stratégie des Klarsfeld, c'est tres intelligent au contraire.
Car si apres le proces et la condamnation de PApon, la défense s'était rendu compte que le juge était lié avec des victimes, les défenseurs de Papon auraient mis en doute le jugement.
Alors que la, avnat le proces, les Klarsfeld revelent l'info, donc tout le monde est au courant, et la défense précise qu'elle respectera le juge et son jugement.

Ok, le proces commence, il n' y aura pas de contestation, tout le monde connait et respecte le juge !!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

non il a demandé demandé au juge de se désaisir de l'affaire, car il avait dejà eu une altercation avec lui en pleine audience au sujet de la diffusion d'une photo. Le juge avait refusé, et klarsfeld s'en est violemment pris au juge, alors que c'est au président de la cour de mener les audiences comme il l'entend.

Il a osé accusé le juge d'etre favorable a la défense.

Il a alors tout fait pour faire capoter le proces, et il a inventé cette histoire de filiation du juge avec une victime de la shoah.

La preuve c'est qu'il n'en était rien.


Les avocats Zaoui Jacubowitc Boulanger et Levy ont exprimé toute leur colere a ce sujet.

Eux ce sont de grands avocats.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Il a meme été obligé par son pere de présenter des excuses lors de l'audience du 16 décembre 1997

" j'ai eu pour vous des paroles très dures et je regrette de les avoir tenus.
"

Réponse du Président Castagnede

« Hier, il est clair Maître Klarsfeld que ce que vous m'avez dit, je l'ai gravé dans mon esprit, « Pour vous, monsieur le président, il y aussi des juifs intéressants.» Ce sont des paroles outrageusement inacceptables.
Vos regrets viennent à point, à temps.
Mais je vous le dis, je ne sais pas si je le prendrai toujours sur moi.
Je ne sais pas si j'attendrai une nuit. »



C'est honteux et inadmissible ce qu'a fait ce fils a papa, impardonable!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Et les concessions des Palestiniens ça serait quoi? d'arrêter leurs attentats suicide? L'abandon du droit au retour me paraît utopique! Comment peut-on demander à un état souverain de ne pas laisser revenir sur son territoire des gens qu'il considère comme étant ses citoyens? Ils passeraient par l'Egypte en Bande de Gaza et en Cis-Jordanie par la Jordanie... moi je n'y crois pas. Jérusalem-Est et puis quoi encore ! Ce sont quand même les Arabes qui nous ont déclaré la guerre et qui l'ont perdue. En retournant à la case départ nous n'aurions aucune garantie qu'ils ne recommenceraient pas, avec des pays aussi instables et peu démocratiques on peut s'attendre à tout.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Exact Yonathan19

Ce que les palestiniens appellent "concessions", sont des legitimités.

Quand Israel demande l'arret du terrorisme, c'est une legitimité et je ne vois pas en quoi du coté des palestiniens il puisse s'agir d'une concession.

Sans terrorisme pas de represailles

Faut pas se leurrer, l'accalmie actuelle c'est grace à Israel.

Chaque jour, les positions israeliennes sont attaqués ou harcelées sans parler des terroristes qui se font chopes à la frontiere ou en territoire israelien (123 depuis Janvier)

Et Israel ne lance pas de represailles pour ne pas torpiller l'espoir d'une paix à court terme.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Sur Jérusalem Est :

il dit qu'il y a circulé et que "c'est une ville arabe".

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

si c'est lui qui le dit, on n'a plus qu'a se taire...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

très sympa ta nouvelle photo Yonatan. on doit te le dire souvent mais tu es très mignon.
Complètement d'accord avec toi MJJ mais je suis pessimiste car je ne fais aucune confiance dans ces gens

Forums

partagez et débattez