Arno Klarsfeld publie son bilan sur son année en Israël

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Doctare:
Tu confonds 2 evenements.
LE premier en 97 , (celui dont tu parles) pour lequel les klarsfeld se sont excusés, et le 2e en 98, ou là ce fut tres bien joué de leur part.
CAr la défense en soutenant le président s'est affaiblie !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

jio: ca te prend combien de temps pour denicher tt ca?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mjj et Yonathan,

une fin a l’occupation Israelienne, aux colonies, aux checkpoints et a la souffrance Palestinienne peuvent et doivent etre precus comme une obligation et non une concession aussi. Justement, les Palestiniens n’ont pas de concessions a faire a part le fait de combattre le terrorisme ou d’abondonner le droit du retour, a cause du simple fait qu’ils n’ont RIEN.


Mjj,

“Moi ce qui me surprend c'est l'absence de compromis du coté palestinien. (plutot du Monde Arabe)
C'est pour ca que je suis fier d'etre Juif et de savoir qu'il existe des gens comme Arno Klarsfeld”

C’est la deuxime fois au moins que je te vois sortir ta theorie de superiorite raciale, et c’est meme pas vrai car la ligue Arabe a renouvle cet annee son offre a Israel d’une reconnaissance et une normalization avec l’etat sioniste (d’ou viendrait surement l’abondon du droit du retour) contre la creation d’un etat palestinien suivant les frontieres 67 (ca donnerait aux Palestiniens 22% de la Palestine pre-1948 pour une population qui depasse la population Israelienne). Il y’a meme la Syrie qui a offert de commencer des negociations avec Israel, offre qui a ete ignore par cette derniere. En attendant, le boycott diplomatique Arabe reste un boycott de principe car il n’affecte pas Israel. Les frontieres 67 satisferaient l’aspiration sioniste tout en creant une solution pour le peuple palestinien, il est ou le sacrifice exactement?

Et meme si c’etait vrai…Tu ne trouves pas que c’est un petit peu pathetique de chercher de la fierete dans ce que les autres font ou disent a cause du simple fait qu’ils partagent la meme religion que toi. Le communautarisme et le nationalisme sont le refuge des incapables, en es-tu un? ;-)


Azzrael

“Complètement d'accord avec toi MJJ mais je suis pessimiste car je ne fais aucune confiance dans ces gens”

Ces gens? Loooool…Tu m’as fait rire…oue…ils sont pas beaux ces gens…ils ne s’habillent pas bien ces gens…Jou lis imme pas jou lis imme pas di tout di tout ces gens….Loool





En fait, j’ai comme l’impression que ce sujet aurait du etre mis sur “Proche Orient et Desinformation”…

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

j'ai pas compris jioparis ton dernier message

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mikosabb:
Ca prend environ 20 minutes.
20 minutes par ci , 20 lminutes par là, je fait plus grand chose.

DocTare:
Quand Klarsfeld a dit que le juge étant anitsémite (je crois, quelque chose comme ça), il s'est excusé.
QUand Klarsfeld a dit que le juge était proche d'une victime donc partial. C'était bien joué de sa part .

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ma Beurette preferee est de retour...

Pour commencer, il faut definir le "colonialisme" pour pouvoir par la suite, me dire en quoi Israel a colonisé des territoires qui lui appartiennent depuis 1967 et que les Arabes ont perdus parce qu'ils voulaient tout prendre

En Juillet 2000, Barak avait propose le retrait total de la bande de gaza ainsi que la restitution de 97% de la Cisjordanie (Si ma memoire est bonne...)

On connait la suite...

De toute façon le jour où l'Etat palestinien naitra, les Juifs qui sont actuellement dans les territoires n'auront pas d'autres alternatives que de devenir Juifs palestiniens ou de rentrer en Israel

Le plan C ce serait que les implantations proche de la future frontiere soient rattaché a Israel en retrocedant en contre partie des villages Arabes pour qu'ils deviennent palestiniens...

Quand aux checks- points, c'est effectivement triste, la faute a qui?

Et oui, les israeliens ne sont pas les seuls a payer du terrorisme palestinien, les civils palestiniens en payent egalement le prix (checks-points et operations de represailles qui tuent aussi des innocents)

Oui je suis fier de voir qu'il y'ait des Juifs comme Klarsfeld qui pronent la paix pendant qu'en face on prone la guerre (sermon, manuel scolaire, television...enfin, propagande quoi...)

Je suis fier de voir et d'entendre des Juifs pour la creation d'un etat palestinien pendant que le hamas (qui prone ouvertement la destruction d'Israel) remporte les elections dans les grandes villes palestiniennes (meme si au total le fatah est devant)...

Je suis fier d'etre du cote où l'on se met en avant pour proteger des enfants pendant que de l'autre, on met les enfants en avant pour proteger ses interets en nourrissant la propagande quand ces derniers sont fauches dans les zones de combat...

Je suis fier d'appartenir a un Peuple qui ne tue pas des innocents dans le but d'acceder au paradis

Je suis fier d'appartenir a un Peuple qui n'a chercher qu'a construire depuis son existence face a des ennemis qui n'ont chercher qu'a le detruire.

Oui madame, je le pense et je ne crois pas que cela fasse de moi un facho.

Dans ce conflit les fachos ce sont les propagandistes du Monde Arabe avec leurs feuilletons antisemites et leurs appels a la haine et au boycott d'Israel et des produits "juifs" (ce qui a augmente un peu plus ma fierté en lisant les listings)

Oui la haine, d'une seule nation juive face a 22 nations Arabes

Et apres ca ose parler de colonisation mdrrrr

Bisous poulette Plaisanter

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Beurette je suis d'accord avec toi, certaine paroles citees ici ne meritent pas d'etre dite et son condamnable comme tu l'a fait.

En ce qui concerne la proposition de la ligue arabe envers israel, es tu au courant de tout les tenants et aboutissants de cet accord, sache que chaque proposition telle que celle-ci ne sont pas faite en vaint, il est tout a fait possible que la ligue arabe ai impose des contrainte non benefiques pour elle, je ne presage de rien ceci reste qu'une possibilite
je n'ai pas reussi a trouver un texte la dessus et c'est avec plaisir que j'en examinerait un si tu m'en propose.

d'autre part, le peuple palestinien d'aujourd'hui est bien plus nombreu que celui de 67, les considerations demographique de cette epoque etaient considerablement differentes (600 000 juifs pour 1 250 000 arabes), je ne vois donc pas de logique a ce que des terres soient enlevee a l'etat d'israel ou a un quelconque autre etat fesant partie de l'ex-palestine britanique.
Je te rapelle que les terres qui aujourd'hui sont des etats et qui composaient la palestine sont aujourd'hui la Jordanie et l'israel. Le partage s'est effectue equitablement, mais le jeu d'annexion effectue par l'israel mais aussi et surtout par la jordanie avec la ci-jordanie et l'egypte avec la bande de gaza a laisse pour compte les palestiniens une premiere fois, il en est meme venu a un certain septembre noir pour assoire sa domination sur ce peuple qui pour moi est une victime de l'histoire.

Le peuple palestinien a aussi ete laisse pour compte par les pays arabes, apres le statut quo de 67: aucun de ses etats n'a aide les palestiniens, qui en plus d'avoir perdu la guerre, n'avait aucun reel gouvernement capable de developper les terres non-atribuees a l'israel, a l'irak et a la jordanie pour amener ces occupants a un niveau de vie digne de ce nom.
Aujourd'hui encore, la jordanie est a 70% palestinienne mais ceux-ci n'ont pas le droit de dire mot car sinon, c'est le nouveau massacre (un ami jordanien m'a dit qu'il y en avait encore des pressions physiques regulieres effectuees par l'armee jordanienne).

voila ça c'est juste pour remettre en place l'origine du mal-etre des palestiniens, suite a ceci, c'est l'israel qui si est ajoute avec toutes les contingences que l'on connait

En ce qui concerne le refus d'israel a la discution avec la ligue arabe et la syrie, c'et simplement car ceux-ci n'ont jamais represente une entite sufisament fiable et assurant la paix aucours de l'histoire.
Ce sont les pays de la ligue arabe qui par deux fois ont declare la guerre a l'israel, et a par avec l'egypte et la jordanie (la je ne suis pas sur)qui restent encore deux pays dont beaucoup d'aide parvienne aux terroristes palestiniens, il n'y a jamais eu de traite de paix apres les guerres.
Et un boycote meme de principe reste un boycote, ceci temoigne donc d'un mepris non cache, proposer alors ouvertement de discuter diplomatiquement je trouve ça plutot assez moqueur.

Voila la raison logique qui fait que l'isral ne veuil pas discuter avec ses deux entites.

J'attend ta reponse avec impatience, essayons de fair avancer le debat.... ;o)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Beurette je suis d'accord avec toi, certaine paroles citees ici ne meritent pas d'etre dite et son condamnable comme tu l'a fait."

Il y'a des propos condamnables prononces par tout les camps mon cher Eteex...Sans rancunes!

Je tenais tout simplement a repondre a cette phrase vu que tu sembles attendre ma reponse et vu que je n'ai pas vraiment tout lu sur ton intervention et celle de Mjj...desolee:-) je te promets de repondre des que je peux...

Mjj, je suis beurette preferee? et bein moi aussi...je suis ma beurette preferee...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur


Bon voila, mon tres cher Mjj, je peux te sortir pleins de noms de Juifs extremistes, criminels, collaborateurs avec les Nazis, assassins, de tueurs et d'agresseurs d'innocents...mais j'ai vraiment la flemme la...la partie la plus drole est que les activistes et les pacifistes dont tu es tellement fier ne partageraient certainement pas ton nationalisme aveugle...en tout cas, tu n'as aucune excuse a presenter a cause des juifs malfaiteurs, tu n'as similairement aucun credit a recevoir grace aux juifs innovateurs.

Eteex, non je n'ai pas lu les details des accords, et les negociateurs fiables se presenteraient surement si les deux cotes acceptent les negociations...je pense cependant que le probleme ne reside pas la...je pense qu'Israel en fait n'a pas besoin et ne cherche pas a traiter avec les Arabes pour le moment. C'est bcp plus facile et plus sur de traiter avec les Etats Unis.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

j'ai vu une émission où Arno était interviewer et du haut de ses 38 ans je l'ai trouvé très gamin... dans ses réponses, mais bon..

Forums

partagez et débattez