Arno Klarsfeld publie son bilan sur son année en Israël

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Il s'agit d'un livre d'entretiens où Arno fait son bilan de son année à Tsahal. (Israël transit)
Eh bien je suis assez surprise de l'avoir entendu au journal de 13h se déclarer en faveur d'un Etat Palestinien, comprenant Gaza, la cisjordanie et Jérusalem Est comme capitale moyennant un abandon du droit au retour des Palestiniens.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je te tiens, tu me tiens par la barbichetteuuuuu...
Le premier qui donne pas sera une tapette au bout de trois...

un...
deux...
trois...

...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je pense comme lui nath!

si l'on vient nous faire chier apres ça, ils n'auront plus aucune excuse....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

oui, j'aimerai bien l'acheter mais j'hésite un peu, s'il nous parle de la societé israelienne et de ce qu'il a ressenti cela m'interesse, j'aimerai avoir plus d'infos sur ce livre.

Par rapport à ses opinions cela ne m'étonne pas du tout il est assez ouvert, il n'a jamais été un "dur" de chez "dur"...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Moi ce qui me surprend c'est l'absence de compromis du coté palestinien. (plutot du Monde Arabe)

Quoique non, meme pas en fait...

C'est pour ca que je suis fier d'etre Juif et de savoir qu'il existe des gens comme Arno Klarsfeld, qui sont pret a signer des concessions pour vivre en paix face a des gens qui prefereraient nous voir ds une pierre tombale.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Moi ca ne m'étonne pas

Il a failli faire capoter le proces papon, en demandant au juge de se désaisir de l'affaire!!!

Il s'en est violemment pris au président de la cour d'assise, pourtant reconnu par tous comme étant l'un des meilleurs en france.

Il a créé un incident en plein proces, du jamais vu, et il s'est mis à dos tous les avocats de la défense.


Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Moi j'ai pas encore lu son livre mais je dois dire que je l'admire beaucoup d'avoir servi dans Tsahal à son âge et de s'être vraiment immergé dans la société israelienne. Son avis n'en aura que plus de valeur.

(je sais, ça n'a rien à voir, mais en plus quel beau garçon !)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

C'est son boulot Doctare.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

non son job en tant qu'avocat des parties civiles, c'était de faire condamner papon, de mener a bien ce proces qui n'avait déjà été que trop retardé. Et pas de le faire capoter en s'en prenant violemment au président de la cour.

Il a fait le jeu de la défense, c'est lamentable.

Et la vérité, c'est qu'il est le prototype du fils a papa sans qui il ne serait jamais sortit de l'ombre.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

toujours facile de critiquer doctare.... pfffffff
c'est tt de même un exemple ce type !!

Forums

partagez et débattez