Arthur a épousé Estelle Lefébure...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

choussar!lol c vrai que vraimen cette fille a lair sourde oreile ou alors el comprend rien!!
bizou

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Choussar,

Et moi je trouve que l'amour est le plus important, je peux ?

Jencool55,

je ne savais pas que pour lire, il fallait avoir de bonnes oreilles...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

enosach t marante!la blague a deux bale!!e toi tu conai les expression?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Alors explique nous c'est quoi, l'amour, pour toi ?

L'amour, c'est certes important, mais nous avons peut etre des conceptions très divergentes de ce principe...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

choussar,
le jour où tu le trouveras, tu sauras.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

jencool55,

T'as l'air douée, explique moi, je sens que ça va m'intéresser...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

J'ai déjà plein d'amours.
L'amour de D.
de mes parents
de mon peuple
...

En quoi celui que tu défends serait-il supérieur ?
Le mien est dicté par la raison, le tien par des sentiments.
Si tu fais passer les sentiments avant la raison, tu te comportes comme un animal !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

enosach comprend pa expliquer quoi? ya rien de compliquer a ca!!!tu va pa me dire qque si hasevechalom tu aime une meuf palestinienne tu va te marier avec el?????
bin c pareil avec arthur
kiss

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Choussar,

Je n'ai jamais prétendu que le mien était supérieur; ça serait prétentieux de ma part. Permets moi simplement de te dire que j'estime que l'amour ne peut être dicté par la raison, ce sont deux concepts contradictoires. Quant au fait que si on fait passer les sentiments avant la raison, on se comporte comme un animal, je ne savais pas que les animaux avaient des sentiments.
L'amour est quelque chose qui ne se commande pas et qui ne se raisonne pas justement. C'est une émotion, une sensation, ça ne peut donc pas être de l'ordre de la raison. L'amour dont tu parles n'est pas de l'amour

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"L'amour est quelque chose qui ne se commande pas et qui ne se raisonne pas justement. C'est une émotion, une sensation, ça ne peut donc pas être de l'ordre de la raison."

Eh bien justement, la Torah est la (entre autres) pour nous apprendre a dominer nos emotions, nos sensations qui appartiennent au monde animal pour nous elever vers une dimension spirituelle superieure.
Il faut chercher a devenir des Hommes, et cela passe par la maitrise de nos emotions.

kol touv

Forums

partagez et débattez