Attaque cérébrale : pas seulement Messieurs Sharon ou Sitruk

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je reviens ici après une longue absence, je sais que je n'ai pas que des amis sur ce site, mais j'ai pris le parti d'ignorer les ennemis, les moqueurs, les sales bêtes et consorts.
Le 22 Mai dernier, j'ai fait un accident vasculaire cérébral, je suis restée 3 semaines hospitalisée, dont une avec une hémiplégie gauche et une paralysie faciale, j'ai ensuite développé une phlébite du bras droit dont je ne suis toujours pas guérie, ce qui est assez handicapant, enfin, quand on est droitier !

J'aimerais savoir si d'autres ici ont vécu une attaque cérébrale et comment ils l'ont vécu (bis, je sais !), comment vivre avec le spectre d'une récidive quasi-inévitable, des prises de sang deux fois par semaine, une interdiction de fumer, de manger certaines choses, de prendre l'avion, l'anticoagulant et tout ce qui va avec, le tout A PRIORI à vie ?

J'ai besoin de témoignages avant de péter un plomb, les neurologues consultés jusqu'ici m'ont plutôt donné envie de me balancer sous un bus...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Salomavc,

le mathematicien anglais Stephan Hawking, comparé a le plus grande physiciste depuis Einstein et Sir Isaac Newton, a fait des choses incredible, et lui peut pas bouger de tt.

http://www.astrosurf.org/lombry/hawking-hommage.htm

Ne perdre jamais l'espoir, parce que, chacun entre nous est grande.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

SALOMAVC

prend ton courage a deux mains et continues a te battre, et puis il y a eu des tonnes de miracles.
Si tu pars vainqueur, tu gagneras,
si tu es deja entrain de baisser les bras alors ta maladie evoluera dans le mauvais sens.

VAS-Y BATS TOI !! et entoure toi que de personnes qui sont de bonne humeur.
le rire est tres important aussi.
souris toujours

voila

bonne chance a toi caroline !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mon beau-pere a eu la meme chose mais a ses risques et périls il continue de fumer et boire de l'alcool

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Oy va voi vei iz mir!!!!
J'espère que ça va mieux, refua shelema a toi et tu seras dans mes prières!!!!!!!! Si tu as envie de parler je suis toujours là pour toi!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Quand meme, madame, se comparer à Sharon ou à Sitruc, fo pa
pousser !!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

refua shelema !!!

et accrochée vous ! la vie est si belle !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Florette vous etes bien injuste et méchante car vous devriez savoir que dans la douleur nous sommes tous égaux ! Il n ' y a plus de prince ou de garnd rabins quand on se trouve dans ce malheur !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Chère Florette,

je te promets que je ne recommencerai plus, mais ce sera avec l'aide de D. !!!

A tous les autres, merci beaucoup de votre soutien, croyez moi, je me bats, parfois même contre les neurologues qui sont, jusqu'ici en tout cas, de sales oiseaux de mauvaise augure !

On m'a tout dit (en négatif bien sûr), mais je m'en fous, je veux croire que ce n'est pas mon heure.

Pour l'anecdote, le 2e soir de mon hospi, j'ai vu "Kill Bill", et je l'ai chopé juste au moment où elle ordonne à son orteil de bouger. Je me suis dit que même si je n'étais pas Uma, je pouvais en faire autant ! Pendant une semaine, j'ai bougé doigt par doigt, poignet, cheville, genou puisque Soeur Anne ne voyait pas arriver les kinés. Et j'ai récupéré ma motricité à gauche, à la grande surprise de tout le monde (et de la kiné, de passage après 8 jours parce qu'elle a vu de la lumière).

Mensk,

pour respecter un fameux commandement, respecte ton père en lui faisant la guerre pour qu'il arrête de se tuer lentement voire moins lentement.
Je fumais presque un paquet par jour, je prenais la pilule et tout et tout, non seulement j'ai tout arrêté mais j'ai aussi la fierté d'avoir entraîné ma petite soeur dans cette voie. Tant pis si le café n'a plus de sens, tant pis si je me roule par terre pendant mes ragnoutas, parfois il faut se calmer !

Rahel,

tu es superbe en mariée ! Merci de tes voeux et de ton soutien, tu sais, Isy C. a été d'une très très grande aide (entre autre, c'est grâce à lui que j'ai été rapatriée à Dijon !).

Bises à tous

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je ne te connais pas mais je te souhaite un bon retablissement, tiens le coup, bats toi et penses que tout les examens et les restrictions sont pour ton bien

courage
bizz

Forums

partagez et débattez