Au fond ne pensez vous pas que ....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Oui, moi. Et je ne suis pas prêt d'oublier comment certains parmis mes proches m'en ont fait baver pendant cinq ans à cause d'une relation avec une fille non-juive...

Mais pour répondre à ta question, je ne pense pas que ce soit une affaire de dualité religion-amour. Certaines personnes sont conditionnées pour n'aimer que ceux (celles) qui leur ressemblent d'un point de vue religieux. D'autres, non...

PS : coucou après mon absence de ce site fort courte, il faut bien l'avouer...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

énorme...
"Le non-controle de ses sentiments c`est des conneries.. c`est tout."

J'oserais même dire "le non-contrôle de sa connerie, c'est du sentiment..."

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je connais plein de couples mixtes qui tiennent le coup, parfois même, dans ma famille, depuis 40 ans !
Il y a des milliers de critères, et la religion ne doit pas être le premier.
Je peux te dire par expérience, Sheli chérie, que s'aimer et avoir les mêmes objectifs de vie et une même ouverture d'esprit font bien plus tenir un couple qu'une ketouba...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Merci en tou k d'avoir répondu

En tou k je dirais qu'on ne peut pas controler l'amour

Mes parents s'aiment depuis presque 35 ans, leurs différences ont fait leurs forces et il faut dire que leur generation n'est pas la nôtre.

Mais j'ose esperer un meilleur avenir moi qui suis avec un goy et c le seul mec qui a su jusqu'a aujourdhui me comprendre

cela m'as fait plaisir que vous ayez repondu sans que vous vous chamaillez comme d'habitude

bises

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Merci Lakouya, juste merci...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

L'amour contre religion...bon... le seul entre le 2 qui est definitive est le religion. L'amour...Ca passe d'un jour a l'autre. Le religion...ou, encore, NOTRE religion juif, qui a duré 4000+ ans, a traverser combien des pogroms, génocides, illusions messianiques, etc...et notre religion existe encore...

Mais une marriage interreligieuse dans nos jours dure...peutetre 5 - 10 ans maximum, vue que le taux de divorce ne cesse pas d'augmenter dans ce domaine.


Donc, tous les ptites filles et ptit garçons juif(ve)s...faire plaisir a tes mamans juives et epouse un(e) ptit feuj(e)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

RahelB dans toute sa splendeur !!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Sheli47:
"mais combien de gens sont passé a coté de belles choses a cause de ses paramètres c ca que je trouve dommage"

Tant qu'on n'a pas réellement vécu l'xpérience on ne peut pas expréssement dire qu'on est passé à côté de belles choses

En amour tout est possible et tout dépend de l'attachement que tu portes à ta confession

Perso je ne supporterai pas que mon fils ne soit pas circonscit, ou qu'il ne fasse pas sa bar mitzva

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

sheli47
la vrai question c'est je pense, est ce qu'aimer pour aimer, sans objectif de vie, sans visoin d'avenir a une chance de durer?
dans certain cas oui, si on a de la chance, si le mari reste en bonne santé toute sa vie, que sa situation et les difficulté n'existe pas ou autre.
si il y a un vrai amour, alors oui ces situation ne derangerons pas...
et finalement, si il y a un vrai amour, pourquoi la religion devrait poser un problem?
et de fait, si tu trouve un bon petit juif bien religieux , et que tu l'aime... pourquoi la religion devrait poser un problem?
alors maintenat il faut savoir ce que l'on est pret pour de l'amour... et finalement on le sait deja, tout.
et soit tu evolue religieusement vers lui... et soit il evolue vers toi, en laissant tomber la religion... mais la ou on adore se mettre de la poudre aux yeux, c'est dans ce cas de figure.
car il est bien possible que les raison de ton amour, profond, pour lui soit issu de son education, ... or si il laisse tomber ce qui forge son education, son "coté religieux", hé bien, tu est amoureuse d'un gar qui finalement, au fil des ans, ne sera plus vraiment ce qu'il etait au debut de ta relation.
dahaka a raison de dire qu'il existe une multitude de critere autre que la religion. mais chez nous, la religion juive, pour ceux qui connaisent cette religion reellement, nous savons qu'elle donne des reponse a tous les aspect de la vie. chez un religieux juif, se debarasser de la religion, c'est se debarrasser de tous ces criteres qui sont a l'origine d'une attirance amoureuse.

on pourrait aussi parler des midot.. mais c'est tout un sujet a debbattre.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

On dit aussi : les hommes aiment pour coucher, les femmes couchent pour aimer.

Forums

partagez et débattez