Au fond ne pensez vous pas que ....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je suis atterrée par les propos de Nessiha !!!

"Le non-controle de ses sentiments c`est des conneries.. c`est tout."
Alors il en est de même pour la douleur, n'est-ce pas ? Un de tes proches meurt, et hop tu décides de ne pas souffrir ! Mince alors pourquoi tous ces gens qui pleurent dans les cimetières ne pensent-ils pas à ça ?!
Non mais sérieux réfléchis 2 minutes avant de balancer des énormités pareilles !

Il est bien sûr possible de contrôler ses faits, pour ses sentiments c'est une autre histoire.

Ceci m'amène à poser cette éternelle question : plutôt seule toute ma vie ou avec un non juif qui me permettra d'avoir une descendance juive ?
Et ne me répondez pas : "Mais si tu cherches ton mazal tu vas le trouver". Ce n'est tout simplement pas vrai.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ta le droit de faire se ke tu veu !!! moi je me prend plus la tete si ;on mec n est pa feuj puiske j veu pa faire ma vie avec !!!

n empeche ke entre un feuj et un goy y a pa de comparaison possible !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

on pourrait aussi parler des midot.. mais c'est tout un sujet a debbattre.


**************
OOoh, Avinissim!!! pourquoi tu veux pas debattre??!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Alors il en est de même pour la douleur, n'est-ce pas ? Un de tes proches meurt, et hop tu décides de ne pas souffrir ! Mince alors pourquoi tous ces gens qui pleurent dans les cimetières ne pensent-ils pas à ça ?!
Non mais sérieux réfléchis 2 minutes avant de balancer des énormités pareilles ! "

->Certaines personnes sont capables de résister à la douleur, l'amour, etc. Ce n'est pas qu'elles ne ressentent pas, c'est qu'elles arrivent à rester lucides en dépit de la charge émotionnelle et à occulter leurs peines. De même que certains tiennent mieux l'alcool que d'autres.
C'est sur que ce n'est pas du ressort de l'individu lambda de contrôler parfaitement ses émotions, ceux qui y sont entrainés ne sont pas légion.

Nessiha ne balance pas d'énormités sur ce point particulier.
Mais ce serait pure connerie que de bloquer ses sentiments pour des considérations religieuses, ou autres d'ailleurs.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

dahaka

->Pour ma part, j'ajoute le QI, le physique, le milieu, le passé, tout et n'importe quoi........qui sont autant de paramètres fixant les affinités. Une même religion, plutôt une culture commune, facilite les choses. Mais je trouve que c'est se limiter en faisant de ce critère, ou d'un autre, un pillier de toute relation.

-------------il a raison il existe des tas de paramètre qui jouent et différente selon les personnes!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Sans compter les suicides, les dépressions de ceux qui ne sont pas reconnus comme juif( étant de parents mixtes), donc comment ne pas être conditionné!!!!
Mais ce qui est cruel, c'est que devant la folie meurtrière il ni a ni juif ortho, ni libéraux,ni etccccc mais juif tout court, et je pense que celà peu être pris en compte fin d'avoir une autre objectivité dans ce problème, vis à vis de la mixité et des enfants qui y naissent!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Sheli47, tas deja fait ton choix (tes avec ton gentil goy, il te comprends le mieux...la vie en rose... bla bla bla) donc pq poser cette question? Que pour te justifier, et te rassurer psychologiquement, c est ca?

La seule reponse que tu veux entendre, est deja evidente dans la question, puisque tu apercois les parametres que comme des choses qui cause la souffrance...


Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Libi5767



L'amour contre religion...bon... le seul entre le 2 qui est definitive est le religion. L'amour...Ca passe d'un jour a l'autre.

---------------En ce qui te concerne peu etre mais pas pour tous!!

Le religion...ou, encore, NOTRE religion juif, qui a duré 4000+ ans, a traverser combien des pogroms, génocides, illusions messianiques, etc...et notre religion existe encore...

----------L'illusion messianique à + de 2000 ans et perdur, et elle sera encore là quand tu seras partie rejoindre tes ancêtres, comme moi même d'allieur, donc parle pas d'illusion, car toi tu ne te fais que ta propre illusion de croire celà.....

Mais une marriage interreligieuse dans nos jours dure...peutetre 5 - 10 ans maximum, vue que le taux de divorce ne cesse pas d'augmenter dans ce domaine.

-----------les juifs divorces pas?? tu en es la preuve vivante?? non?? donc le divorce est aussiune réalité chez les juifs que chez les goyims, et de donner un temps au mariage mixte, c'est encore sorti de ton bonnet????


Donc, tous les ptites filles et ptit garçons juif(ve)s...faire plaisir a tes mamans juives et epouse un(e) ptit feuj(e)

------------Tu devrais ti remettre aussi au lieu d'aller courrir le lièvre (assour le lièvre dans la tora)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

gucci

n empeche ke entre un feuj et un goy y a pa de comparaison possible !



-----------Explique toi un peu plus??? de quel comparaison tu parle?

catleya

-----------je te rejoins dans ta réflexion, l'amour est pas comme un forfait SFR.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

L'amour plus fort que la religion?
Tout depends quelle place la religion tiens dans ta vie.
Le plus important est de savoir comment tu vois ta vie d'epouse et de mere et si ton conjoint repond a ces criteres.
Personellement, j'ai vecu une tres belle histoire avec un juif pratiquant qui n'acceptait pas le fait que je ne sois pas pratiquante et de ce fait ca n'a pas aboutis, tout comme j'ai vecu une magnifique histoire avec un non-juif qui ne concevait pas que ses futurs enfants puissent etre circoncits ...
Dans les deux cas de figures l'amour n'a pas ete le plus fort face a nos attentes respectives.
Comme disait si bien St Exupery ..." Aimer ce n'est pas se regarder l'un l'autre, mais regarder ensemble dans la meme direction".

Forums

partagez et débattez