Au fond ne pensez vous pas que ....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"moi je me prend plus la tete si ;on mec n est pa feuj puiske j veu pa faire ma vie avec !!!"

Je crois que tu peux jamais savoir à l'avance.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Comme disait si bien St Exupery ..." Aimer ce n'est pas se regarder l'un l'autre, mais regarder ensemble dans la meme direction".
-------------------------------------------
Meirav, je ne me permettrais pas de remettre en question Saint Exupéry et son renard, mais je crois qu'il ne suffit pas de regarder ensemble dans la même direction, il faut aussi se regarder pour ne pas se perdre de vue.

"Mais, si tu m'apprivoises, nous aurons besoin l'un de l'autre. Tu seras pour moi unique au monde. Je serai pour toi unique au monde..." . Voilà pour moi la phrase importante de ce livre pour adulenfant, il faut surtout s'apprivoiser et offrir à l'autre les différences que l'on possède.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Par Par

"Sheli47, tas deja fait ton choix (tes avec ton gentil goy, il te comprends le mieux...la vie en rose... bla bla bla) donc pq poser cette question? Que pour te justifier, et te rassurer psychologiquement, c est ca?

La seule reponse que tu veux entendre, est deja evidente dans la question, puisque tu apercois les parametres que comme des choses qui cause la souffrance..."

------

Je ne me justifie pas cela ne m'a jamais posé d eproblème a moi, je voulais simplement savoir si des personnes avait déja vécue ca

En tou k je sais pas si tu sais lire mais dans le poste j'ai bien dit qu'il y avait des gens de mon entourage qui avait vécu cette situation

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ok avec Meirav et Catleya.

Moi aussi j'ai une histoire avec un ortho qui ne supportait pas le fait non pas que je ne sois pas assez pratiquante mais juste que j'OSE me poser des questions et aimer la philosophie ! Toutes les réponses étant dans la Torah, hors de question d'aller voir ailleurs ! Même Rambam n'avait pas grâce à ses yeux !!!! Au secours !

Mais j'ai aussi fréquenté un goy, vous savez, de ces goyim ouverts d'esprit, sympa et tout, qui m'aimait assez pour supporter cacherout, shabbat et l'idée que nos fils soient circoncis et fassent leur bar mitsvah.
BOUH !!! Le grand méchant goy qui va nous détourner de nos croyances, rendre nos enfants pas juifs (comment ? Mystère...), nous faire bouffer du hallouf !!!

Moi je veux un homme qui m'aime et me RESPECTE, qui ne verra en moi ni une pondeuse qui n'a pas le droit de réfléchir le soir pieds nus dans la cuisine ni une future renégate qu'il pourra manipuler et emmener à la messe !

Alors qu'il soit juif, catho ou saturnien, je suis assez solide sur mes bases juives pour ne pas être ébranlée ET AVOIR UNE DESCENDANCE JUIVE !

Si nous, juives, on attend en vain notre mazal et que la ménopause arrive, c'est qui qui va les faire nos petits feujs ???

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Catleya

Oui surement que certaines personnes on peut etre du mal a controler leur sentiments amoureux. Mais je pense qu`on se conditionne pour aimer ou ne pas aimer - tu as le droit de ne pas etre d`accord avec moi, ok je n`ai pas la science infuse, mais c ce que je ressent et apres tout un forum c`est pour donner son avis personnel non?


Gould

Toi qqfois, t`es etrange.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

L'amour et la religion c'est deux choses différentes. J'ai été 3 ans avec une feuj et le plus important c'est d'être heureux après que ce soit avec une feuj, une musulmane, une boudhiste,.. Certes il y a des problèmes pour élever les enfants après c'est eux qui choisiront leur confessions en ayant la chance de connaitre deux cultures, deux religions...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Toujours les memes questions

L'amour est instinctif si vous arrivez a gerer vos sentiments tant mieux pour vous mais posez vous la question etes vous encore humain

Les unions mixtes ne finissent pas forcement par un divorce les juifs entre eux ne divorcent pas NON

On peut tres bien aimer un "goy" etre heureuse avec et etre toujours juive il suffit simplement etre franc avec soit meme et l'autre en quoi je serais moin juive que les autres ainssi que mes enfants

Perso moi ca marche et je pense que c'est justement grace a l'amour qui nous uni mon mari et moi et aussi grace a notre respect mutuel

le seule probleme que je vois avec les mariages mixtes c'est lorsque c'est juste le pere qui est juif mais il y a toujours des solutions aux problemes

Arretez de vous prendre la tete ce qui doit se faire se ferat notre destin est deja trace a vous de ne pas louper vos chances de bonheur la vie est trop courte

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nessiha

Oui je suis d'accord, un forum sert à exprimer son avis personnel...mais aussi à exprimer son désaccord avec les avis personnels des autres le cas échéant.
Si toi et Dahaka lisez bien mon post, je n'ai jamais dit qu'il n'était pas possible de contrôler ses actes. Bien sûr que si je tombe amoureuse d'une personne "interdite" (encore que ce terme me fait quand même bien rire), je peux compter sur ma propre volonté pour m'en éloigner et lutter contre ce sentiment.
Idem pour la douleur.

Ce que je dis, c'est qu'au fond de toi le sentiment existe, et qu'il est impossible de se conditionner pour ne pas le ressentir. La vie serait tellement simple si c'était le cas, si on pouvait se conditionner pour ne pas ressentir les sentiments qui nous dérangent. Il n'y aurait plus de dépression, plus de chagrin, plus de trac pour les exams, plus d'amour compliqué, etc...
Malheureusement ce n'est pas le cas...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

lakouya

Alors qu'il soit juif, catho ou saturnien, je suis assez solide sur mes bases juives pour ne pas être ébranlée ET AVOIR UNE DESCENDANCE JUIVE !


------------Bravo à toi de confirmer ce que je répète tout le temps, et qui est assour!!! si tu es solide dans ta foi et ce que la tora dit, il ni a personne qui enlèvera celà, au contraire celà implique le respect de l'autre car un but lui sera donné, au cas contraire chacun prends son chemin.....D... est grand et son bras n'est pas trop court pour sauver qui il veut!!!

Si nous, juives, on attend en vain notre mazal et que la ménopause arrive, c'est qui qui va les faire nos petits feujs ???

--------------Exactement, bien sur si tu trouve ton mazal avec un juif c'est super, mais quand tu y arrive pas comme lakouya il ni aura pas de descendance!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

totine

Certes il y a des problèmes pour élever les enfants après c'est eux qui choisiront leur confessions en ayant la chance de connaitre deux cultures, deux religions...

---------------Tout à fait, l'essentiel est de leur enseigner la soumission à D.... et le reste se fera dans sa maturité...

Forums

partagez et débattez