Barack Obama

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

et alors, Par-par? Musulman ou chretien...il y a seperation entre l'Eglise et l'Etat. Le raison il y a pas de grande rabbin de les USA.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nath4

Pour préciser, ce n est pas le fait qu il utilise le Koran ou qu il soit musulman qui me derange, mais le fait qu il le cache d une maniere hypocrite, pour raison politique...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

J'attends la preuve de ce que tu avances Par-Par, même un article en anglais fera l'affaire : moi j'ai prouvé que c'était de la diffamation qui émane en plus des républicains et de leur chaîne Foxnews.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Des leaders Juifs viennent à son secours pour dénoncer cette effroyable tactique :

"Des leaders juifs à la défense d’Obama

Après l’Iowa et le New Hampshire, c’est au tour de la Caroline du Sud et du Nevada d’être inondés de courriels affirmant que Barack Obama est un musulman. On trouve ici les courriels en question. Dans d’autres États américains, dont New York et la Californie, cette campagne cible en particulier les électeurs juifs, d’où l’intervention cette semaine de neuf leaders juifs, dont Abraham Foxman, de la Ligue anti-diffamation, et Marvin Hier, du Centre Simon Wiesenthal, qui se sont portés à la défense du sénateur de l’Illinois. Voici un passage en anglais de leur «Lettre ouverte à la communauté juive» :

These tactics attempt to drive a wedge between our community and a presidential candidate based on despicable and false attacks and innuendo based on religion. We reject these efforts to manipulte members of our community into supporting or opposing candidates.

Pour le moment, Hillary Clinton est la candidate démocrate préférée de l’électorat juif, si l’on se fie à cet article."


voir les liens en anglais :

http://www.dailykos.com/storyonly/2008/1/16/3115/23056/675/437646

http://www.politico.com/news/stories/0108/7933.html

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Et voilà encore un article qui affirme que c'est une chaîne de mails anonymes qui fait courir le bruit qu'il a juré sur le Koran (écrit Kuran d'ailleurs) alors qu'il a en rélaité juré sur son propre exemplaire de la Bible :

http://www.politifact.com/truth-o-meter/statements/238/

Par-Par, je trouve cela scandaleux que tu relayes une rumeur pareille. C'est du pur Lachon hara.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nath4

"Scandaleux'"? C est plutot synonyme avec "politique" en géneral, non? Mais vive la drame!!

C est vrai que les médias sont corrompus, tu as raison.

Rumeur ou pas, je ne sais pas, mais mes intentions ne sont pas de faire lachon ara mais de diffuser des faits, comme toi.

Finalement tes sources ne sont pas forcement plus croyable que les miennes!

Apparament ca te touches au coeur, l affaire Obama. MDR

Je suis fan de Guiliani....pleure pas trop... ;-)
=================
Posté le 18 Janvier à 11:39
Et voilà encore un article qui affirme que c'est une chaîne de mails anonymes qui fait courir le bruit qu'il a juré sur le Koran (écrit Kuran d'ailleurs) alors qu'il a en rélaité juré sur son propre exemplaire de la Bible :

http://www.politifact.com/truth-o-meter/statements/238/

Par-par, je trouve cela scandaleux que tu relayes une rumeur pareille. C'est du pur Lachon hara.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je suis fan de Guiliani....pleure pas trop... ;-)


******tu veux pas voter pour Huckleberry Finn?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

J'ai une question existentielle qui me taraude : Qu'est-ce que ça peut bien foutre qu'il soit musulman ou chrétien ? Il est plebiscité par beaucoup d'américains, c'est bien qu'ils se foutent de ce détail. Lincoln était juif non ? Et il a accompli de grandes choses que je sache...
Et personnellement, il me fait bien moins peur qu'un certain Bush, fervent chrétien.
Jugeons-le sur ses idées, ses valeurs, son projet pour les Etats-Unis...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Lincoln était juif non ? Et il a accompli de grandes choses que je sache...



******MDR.........................

Lincoln n'etait pas juif. Il y avait aucun juif en tant que prez des USA.

Il etait né dans l'illinois dans un ptit cabin d'une famille des protestants.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Par-par

le problème c'est que tu n'indiques pas tes sources justement : moi j'ai chaque fois donné des liens vers les articles que j'avais trouvés.

Sinon je suis d'accord avec Satyarupa : je comprendrais qu'on critique son projet, ses idées, ses positions pour l'avortement, les implications possibles de son élection pour israel, mais le fait de le présenter comme un crypto-musulman je trouve que ça relève de l'attaque personnelle injuste.

Forums

partagez et débattez