Booba, Booba, le petit ourson...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tous les gouts sont dans la nature.

Dire de quelqu'un qu'il n'y connait rien en rap pck'il n'aime pas tel ou tel rappeur, ou pck'il defend tel ou tel chanteur, je trouve ca con...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je ne sais pas si Never Again a été clipper.

Pour Sinik je te laisses rire, on est en démocratie...

Le minister A.M.E.R. c'est vraiment pas mon delire (ni Sacrifice de poulets, ni Brigitte femme de flic, j'aimes pas c'est tout...).

Je hais profondement Kerry James, et je maintiens, Booba est un des seuls génies du rap francais...

Apres si vous voulez parlez plus underground en ce moment j'aime:

Brasco
Dreyf
Lino (dernier album decevant)
Gwenzel de Futur Proche
Ades
Nubi

Et quelques autres que je n'ai pas a l'esprit en ce moment...

Arretez de pensez que vous avez la vérité absolue... Voues etes personnes (ca doit encore echapper a quelques personne sur ce forum...)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Smoska t'as quoi contre kerry james? t'as grave mal mon pote.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

smoska
commence toi meme a t'appliquer ce conseil (comme quoi "on es personne" )
sa te ferait pas de mal !

sinon pour tes gouts musicaux :
a part lino (tres fort mais tres soulant-a cause de sa voix- et pour ta propre connaissance je te conseillerais d'ecouter ce que valait lino a l'epoque des "ball trap" en 1995 et tu "verras")
je ne connais pas les rappeurs dont tu as parle car meme si moi meme je suis dans le rap francais (on pourra en reparler mon cher)
je n'ecoute pas trop le rap fr depuis tout les clones de booba /rohff/kery enfin bref tous ceux qui veulent les immiter ou tous les pseudos gangster ;
ont pourri cet musique !!!

et je pense pas qu'on soit de la meme generation (sa doit expliquer certaines de nos divergence)
les mecs comme moi (qui ont entre 25 et 30--j'en ai 26 moi meme) ont a connu la belle epoque du rap francais (de 1994 a 1999)
donc aujourd'hui tous ces merdeux faux gangster comme snik qui passe leur temps a crier et qui sont lineaires a mort :
sa ne peut pas nous toucher comme de vrais gars nous touchaient a l'epoque comme minister amer ou tsn ou expression direct ou les debut d'ideal j!!!

par contre je peux comprendre que les gosses de 15-20 ans :
sa les touches !!
mais bon:
un mec qui ose comparer sinik a minister amer :
il n'a rien compris
mais soit:
je peut comprendre que tu n'aime pas car chacun ses gouts (meme si c'est difficilement explicable)

kery james n'est aujourd'hui qu'un sombre mythos (et je suis sur que tu ne l'aime pas a cause de sa nouvelle orientation religieuse)
mais a l'epoque ideal j c'etait sans nul doute le meilleur rappeur francais !!
pas reellement au niveau de la technique (meme si son niveau est deja tres haut) mais au niveau de l'emotion qu'il degagait
la maniere dont il faisait ressentir son rap
bon aujourd'hui il est "largué" mais j'oublie pas les 2 premiers album d'ideal j(dire que que je mangeais a la cantine du college avec lui quand on avait 13/14 ans : putain sa remonte)

quand a booba :
sa n'est pas le meilleur rappeur fr de l'histoire meme si c'est le seul que j'ecoute encore (sinon j'ecoute tjrs mes albums rap fr de la belle epoque mais rien de ce qui sort actuellement que ce soit les rigolos comme tandem ou sinik---je prefere ecouter du rock ou de la pop ou du rap americains que je consomme encore enormement)

booba il lui manque une chose promordial :
l'emotion !!
quand il rap on ne ressens pas que sa sort de ses tripes
mais a part cela :
il est parfait (ou presque) !
mais le hic :il n'a pas d'emotion !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je penses m’être appliquer toutes les consignes possibles et imaginables d’humiliée, ce qui n’est clairement pas ton cas.

Le fait que j’ai 21 ans ne me case pas dans le rang des mecs qui kiffent les « wesh wesh yo yo je vis la galère identifie toi a moi, j’ai un pistolet a billes ».

Tu me dit que t’es dans le Rap FR mais tu n’as pas l’air bien pointu pourtant (et dieu sait que je suis le rappeur les moins pointu niveau culture rap), les mecs que je t’ai cité sont pas du tout dans des trips Fake gangsta pourri, ce sont juste des mecs a flow, a fond, a forme et a l’intelligence lyricales surdimensionnée.

J’ai jamais aimer le flow et la voix de Kerry James, et a la rigueur je ne préfère pas son discours de maintenant par rapport a son discours d’avant, ça restes très très juste et plutôt positif… Le fait qu’il se soit converti a l’Islam je m’en contre fout, les poseurs de bombes m’embêtent, les croyants en général, les fidèles, les gens peace ou bien juste bien dans leur foi, je les respectes, car ils sont respectables, tu présumes de beaucoup de choses je trouve, tu serai pas mal dans ta peau toi ?

En fait t’es ce genre de mecs qui se rassurent dans la haine que pourrai avoir les autres pour lui, ça doit te permettre de te sentir moins coupable d’être haineux… Je crois que t’es surtout idiot, mais bon, je respectes ça aussi.

Quand tu me cites Rohff a coter de Kerry et de Booba, je souris un peu, dans le « aucuns rapports » tu vas très loin…

Ok pour Sinik, il est linéaire, mais puisque tu es si attaché a l’émotion, tu devra admettre que les tremolos qu’il est capable de mettre dans sa voix (technique largement inspirée de Diam’s) ca fait parfois frémir, il est fort, et puis c’est tout.

TSN et Idéal J, j’étais FAN ! (Les grand de ma cité nous ont harcelé avec le son « tasspés » pendant 2 mois je crois…) Expression Direkt, j’aimais bien mais j’aimais moins…

Booba n’exprimes aucunes émotions, je suis complètement d’accord, ses textes n’en ont pas besoin (je suis pas ultra fan non plus… attention !) et il ne se confie pas (contrairement a tout ceux qu’on a pu citer plus haut), c’est un narrateur, une voix off dans son propre film, il n’a donc aucuns besoin de faire ressentir les choses, ses mots sont largement assez forts.

Dis moi si j’ai oublié de préciser quelque chose sur quelque point…

++

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

chacun son avis smoska

et j'ai ete poli avec toi sur mon dernier post donc fais en de meme

a part sa : si tu savais

mais pas grave j'ai rien a te prouver par le net et toi non +

au moins nous sommes d'accord sur booba

ps:reflechi un peu
je t'ai dit que je connais pas les gars dont tu parle
donc j'ai jamais dit que ils rappaient comme des clones de rohff ou booba ou etc ---

je t'ai juste dit que du rap fr j'en ai trop ecouté (j'ai du en ecouté bien + que toi ou du moins connaitre mes classik) et qu'aujourd'hui 4 rappeur sur 5 que j'entends n'apporte rien

perso je fais mes affaires et les autre rappeurs ne m'interesse pas!!

quand a ton histoire sur rohff :tu me fais rire

rohff (je le hais d'un point de vue personnel) est techniquement l'un des 3 meilleurs rappeurs francais

simplement il ne se prend + la tete sur ses lyrics

mais quand il le veut :il fait mal

suffit d'ecouter son 1er album ou un morceau comme "generation sacrifiée" enterre quaziment 95 % des morceaux de totue l'histoire du rap fr tant ct monstrueux (7 mn terrible a rapper sans refrain et a decrire les realites de la vie de quartier :rohff est fort pour sa faut le lui reconnaitre)

voila salut poto

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Rohff a un flow de psychopate, on est d'accord sur ce point Nell2.

Je ne sais pas si tu as ecouter + de rap que moi, je penses que tu ne le sais pas non plus... En meme temps, j'avais pas noter la notion de concours.

Pour le morceau de Rohff dont tu me parles je dois admettre que je ne le connais pas (ignorant que je suis) mais je serai ravi de l'ecouter ma foi...

Je crois qu'on est presque en train d'accorder nos diapasons, tu vois... Ca progresses :)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Les grand de ma cité "

Heu dans ton cas on appelle ca un "hotel particulier" Avi ...

rah là là cette jeunesse dorée du 16eme...

:p

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

smoska

hate toi d'ecouter generation sacrifiée (un comble qu'un fan de rap comme toi n'est pas entendu ce monstrueux morceau)

ct pourtant sur le tout 1er rohff

si tu as msn je te l'envoie

Forums

partagez et débattez