c'est honteux !!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Charlène, je ne suis pas du tout d'accord avec toi.

On voit bien que ce n'est pas la minorité qui a "gagné". La majorité des étudiants étaient contre le CPE, il y a eut des votes lors d'AG dans les universités et c'est toujours la majorité qui l'emporte (pour une quelconque raison) comme dans tous les votes. Puis les étudiants sont nettement supérieurs au gouvernement quand même.

Je trouve que tu généralises de trop.

Le problème de base était le CPE (pour les personnes contre) mais rapidement le débat s'est élargit contre le gouvernement, les différentes autres lois...ce qui, forcément, éloigne le sujet principal.

Il est vrai que les étudiants (en majorité) voulaient le retrait du CPE mais également de la loi pour l'égalité des chances et en échange, il n'y avait aucune proposition. Maintenant, le CPE a été retiré mais pas la loi pour l'égalité des chances et donc, ce n'est toujours pas terminé apparemment.

La France est un pays d'assistés, c'est vrai, seulement, il ne faut pas généraliser en disant que tous les jeunes ne veulent pas bosser... Il y a tout de même des jeunes qui étaient pour le CPE, contre le CPE, contre le blocage des facs, pour le blocage des facs...

Il faut de tout pour faire un monde...

Bonne journée à tous.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ce qui est honteux c'est qu'un gouvernement de droite se permette de démanteler le code du travail par petits bouts (CNE, puis CPE) avec des lois discriminatoires à l'encontre des jeunes. Ce qui est honteux, c'est qu'il faille attendre 9 semaines en l'absence de tout dialogue constructif pour sortir de la crise.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"en qUoi on est des flemmarts??? nan mais la j'hallucine!!! Parce qu'on a pas envi de bosser pendant 1 année en ayant la peur de sfaire viré pOur aucun raison,on es des flemmart??? mais attend le Cpe sa allait pas du tout nous faire avancer !!!"

=> Justement en ca t'es une flemmarde, avoir peur de se faire virer et devoir aller rechercher du taff...

Si tu bosses bien (je vais reprendre les arguments de Rub10 qui étaient parfaitements explicites) pendant ton année, que ton boss t'as formé (donc qu'il a investi sur toi) ya aucunes raisons que tu degage... Mais bosser la peur au ventre (comme le faisait nos parents et comme le font tout ceux qui essaye de monter leur boite ou leurs petites structures) ca ca vous depasse... Faut la sécurité de l'emploi, faut etre super bien payé, faut pas trop bosser, faut avoir ses mercredis apres midi...

Mais allez... Tous ceux qui ont maniféstés n'ont jamais bosser de leur vie entiere et veulent etre fonctionnaire...

Si tu recherche des avantages sociaux dans ton taff, fais keuf!

Economiquement parlant on a une france qui se casse la geule, avec un gouvernement dirigé par une vraie vraie c****** molle et deux ministres efficaces et taffeurs (Sarko et Villepin, ne vous en deplaise) qui essayent de faire leur trucs... Le soucis c'est qu'on reproduit le meme shema que l'Argentine d'il y a une vingtaine d'année...

Je finirai pas dans un Bidonville... Alors soit on se retrousse tous les manches et on fait chacuns des petits sacrifices, soit on va tous perdre beaucoup, et beaucoup plus vite que vous ne le croyez...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Dans cette affaire, Villepin ne l’a pas jouée fine, il a voulu montrer qu’il était le plus beau et le plus fort et a voulu passer en force le CPE, sans aucune concertation.
Un changement structurel et conjoncturel de ce type aurait certainement mérité concertation.
Villepin a voulu montrer qu’il en avait dans le pantalon, qu’il était égal voire supérieur à Sarko dans ce domaine. Résultat : Sarko sort grandi de l’histoire car il est à l’origine de la sortie de la crise, Villepin en sort affaibli et a perdu en légitimité.
C’est dans ces moments là que l’on constate la non-connaissance du terrain de Villepin qui n’a jamais été élu, il a seulement été ambassadeur, conseiller de Juppé, puis de Chirac avant de devenir premier ministre.
Un véritable élu n’aurait certainement pas agi de la sorte. Villepin est grillé politiquement auprès des Français.
Quant à dire que la France nage dans un marasme d’immobilisme, c’est vrai. Il faut maintenant une véritable rupture, un véritable changement. On a pu constater que le modèle social à la française était bel et bien malade et est à enterrer de tout urgence. De nouvelles bases sont nécessaires. Seulement pour faire ça, il faudra un futur président qui aura des Cojones et de l’énergie à revendre.
Personnellement, j’en vois qu’un qui serait vraiment capable de ça.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

smokeuse
jsuis pas ds mon ptit confort, jte signale ke g bossé dure pr faire ce ke je fais !!!! jsuis pas en train de glander à manifester car sinon j'aurais manifester pour le cpe !!!

tant pis pr cs jeunes car moi jpe pas embaucher vu les charges alors g parfois des stagiaires, si les jeunes prefereent des stages au cpe qu'ils ne viennent plus se plaindre !!!! moi j'aurais accepter 1 cpe !!!
faut qd même kon se bouge 1 peu les fesses pr obtenir 1 cdi, ça ne tombe pas du ciel même si on a bac +12, elle est l'experience ?? faut mériter et faire ses preuves

moi j'aurais surement embaucher en cpe car c bcp + souple pr moi. g 1 ptite structure et je ne gagne pas des millions je galère bcp aussi !!!!

merci pour ce ki soutienne mon opinion, même si maintenant c trop tard... vive la france

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

CPE ou pas, c'est la merde en France.

et maintennat qu'il n'y a plus le CPE il y aura bien autre chose qui va pousser les "jeunes" dans la rue pour tout casser

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"putain mais arretez de deconnez la !!!!

Charlene,ma grande,tu as ta boutique,t'es antiquaire,sa te concerne en rien !!!!

c'est pas toi qui va chercher du taff!"

grâve SmOsKeUzZ, t'as raison, j'adore les filles à papa, ki la ramene sur des sujets qui ne les concerneront jamais, ça me fait délirer ça!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Audrey82,
excuse moi, mais j'ai vraiment pas compris le rapport avec Arnold et Willy la ...

Deborah Gad
Deborah Gad

cafesito

Manipulés par la bêtise surtout, tu crois pas ? Je parle pour ceux qui manifestent sans avoir prix le temps de lire, d’étudier ce projet de lois, du moins de le comprendre !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Smoskeuz

a fond d accord avec toi
moi aussi ca m enerve les personnes dont le confort leur permette de critiquer les autres!
facile lorsqu on a une boutique de critiquer des jeunes n ayant rien et ne voulant pas servir de bouche trou et se faire foutre a la porte quand le big boss decidera et sans rien !
il faut du boulot pas des stage ni des CPe et ces conneries dont la France a le don!

Forums

partagez et débattez