C'est pas pour plomber l'ambiance mais...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tu sais, Shaul...j'avais un ptit pensé..tu sais comment ce Yoshkie a marché sur l'eau?? S'il etait charpentier, il pouvait inventer qqchose pour faire ca, non?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

et un dernier ptit pensé sur Yoshkie....s'il existé, il etait bien le 1ere communiste avec tt cette nouritture qu'il a partagé..

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

shaul

Comment savoir si tu sers D. correctement? A mon avis personnel, tusers plutot un charpentier mort.


_____________________Qu'il est été charpentier ne me dérange nullement, c'est ce métier qui a fait vivre notre famille "mon père est charpentier de marine" il construit des bâteaux de plaisance, style cigarre!!! De plus ne sais tu pas qu'il est résussité des morts""mais évidement tu ni crois pas non plus" je te dirai comme le rabbin du temple de jérusalem " Jean Marc Rosenfeld qui a fait une conférence sur le temple hier soir à notre synagogue ""si c'est lui qui est le messi tous le reconnaitrons" dans ce cas "barouh hashem" je vais te dire pareil aussi, car moi je sais que la prophétie de Zacharie 14 est bien explicite """ils pleureront sur celui qu'ils ont percé comme sur leur fils unique"" ....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

C'est vrai que tuer Jésus c'est quand même tuer un juif car le christianisme n'éxistait pas...

Alors auraient-ils tuer un Frère? Oui.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Alors auraient-ils tuer un Frère? Oui.


*****Donc, tu penses que les juifs ont tué Yoshkie??? OY vey.

FYI, crucifixion n'etait pas un moyen de tuer les gens chez les juifs, c'etait purement une invention romain...les juifs ont preferé la lapidation....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Non je pensais pas aux juifs.

Ma théorie est la suivante:

Les romains ont eu peur que les juifs se rebellent contre eux car ils ont eu connaissance de la propéthie du méssie ils l'ont crucfiés et ensuite les créateurs de la secte des chrétiens (à l'époque c'était consudéré comme une secte.) ont renvoyer la faute sur les Juifs ce qui explique les pogroms et les persécusions.

c'est peu être pas ce qui c'est passé mais c'est aussi plausible que les écritures du nouveau Testament.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Yichai,

Mon théorie: Jesus n'a jamais existé (il n'a AUCUN preuve scientifique ni historique) et les Romains l'ont inventé tt simplement. Ils ont vu le declin de leur civilisation, et voudrait continuer. Donc, ils ont pris son identité d'un autre dieu-homme de le mythologique grecque/romain, Prometheus, mais avec une elevation de son position, qui correspondera avec l'idée juif d'un 'messie', mais, ces pauvre romains, ils ne savaient rien, et ils ont transformé l'idée il-meme de notre Messie.

Forums

partagez et débattez