C'est pas pour plomber l'ambiance mais...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

... le sujet est pas super gai (non, Ceinture, reste zen, tu sais que je t'aime, toi !) mais me travaille.

Avez-vous peur de la mort ?
Si non, qu'est-ce qui vous rassure ?
Si oui, qu'est-ce qui vous inquiète ?

Attention je parle de votre mort A VOUS, pas de celle de vos proches, toujours insoutenable.

Merci de répondre du fond du coeur, et pas du fond du jardin, y'en a marre maintenant !!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bien-sur que oui, moi j'en ai peur.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Pas peur du tout... Si ca s'arrete ca s'arrete... C'est tout!

J'ai peur de laisser les miens, de faire de la peine aux gens qui m'aiment (1 ou 2... ptetre 3 gros max!!!).

C'est la seule chose qui m'effraie dans le fait de disparaitre...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je n'ai pas peur de la mort, juste de la peine qu elle peut causer à mes proches.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

PEUR pas vraiment car pas le choix, des questions oui ET APRES??? y a quoi???
Si je suis sure de retrouver mes chers disparus et bien c est un autre tournant
Angoissee de ne pas voir mes enfants et petits enfants grandir oui
C est un passage de notre existance nous ne pouvons rien y faire alors je profite de chaque instant de ma vie en me disant que cela peut arriver a tout moment.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Le mort est peutetre le seul partie de la vie qui est fait completement par nous meme, dans complete solitude...Et c'est peutetre un partie de la vie qui est le plus naturel.

Et parlant scientifquement, on commence de mourir dés que notre conception.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

C'est curieux parce que j'avais justement envie de faire un sujet "quelle serait pour vous la mort idéale ?"

Oui j'ai peur de la mort : peur du passage, que ce soit une douleur insupportable et peur de ce qu'il y a après car finalement personne ne sait...

Mais ce qui me rassure ce sont surtout les témoingnages de NDE : near death experiences (expériences de mort imminente), car tous les témoignages vont dans le même sens, il y aurait bien quelque chose après, et quelque chose de grandiose et de sublime comme si D- avait gardé le meilleur pour la fin...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Citation sur la mort :

Une heure après la mort, notre âme évanouie Sera ce qu'elle était une heure avant la vie.

Défendez-vous par la grandeur, Alléguez la beauté, la vertu, la jeunesse : La Mort ravit tout sans pudeur.


Vivre, c'est naître sans cesse. La mort n'est qu'une ultime naissance, le linceul notre dernier lange.


Voilà voilà !! ce n'est pas de moi , mais je les trouve assez belles ces citations....

Aller un derniers pour la route:

L'homme accepte la mort, mais non l'heure de sa mort. Mourir n'importe quand, sauf quand il faut que l'on meure.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

La mort à 80-90 ans, elle ne me ferait pas peur. Il faut savoir s'arréter à un moment et laisser la place aux nouvelles générations.
En revanche, mourrir jeune, cela serait vraiment vraiment triste car je n'aurai pas eu le temps de construire quelque chose, d'avoir fait quelque chose de ma life...

Ce sentiment est largement partagé pour la plupart de mon entourage. Mais la mort en elle même ne fait pas peur.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Celui qui fait confiance en D. et respecte la Torah na rien a craindre apres la mort, et ainsi, il na pas besoin davoir peur non plus.

Forums

partagez et débattez