C'est pas pour plomber l'ambiance mais...

Nethanel Attiach
Nethanel Attiach

Moi j`ai pas peur de la mort, enfin je sais pas j`y pense pas, mais en fait meme si je meurt j`aurai eu la satisfaction de mourir en Israel, en etant avec mon `am hofchi beartsenou, eretz Tsion viRoushalayin`.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bien sur j'ai peur de certains aspects (inconnu, jugement de Hashem...), mais je me dis que tout le monde passe par là, et que D. est juste donc même si je m'en prend plein la tronche ça sera mérité. Donc, si je meurs vieille et entourée d'arrière petits enfants frum qui redonneront mon nom, c'est pas SI terrible que ça...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

NETHANEL, terrible !
je pouffe encore, t'as un humouuuur,

ptdr

The momie

Powwer !!!! Ciao

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Aalyyaa

Pas de soucis ma grande, cette citation avait sa place dans ce topic

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

nath

Oui j'ai peur de la mort : peur du passage, que ce soit une douleur insupportable et peur de ce qu'il y a après car finalement personne ne sait...

_________________MOI je sais en ce qui me concerne!!!


Mais ce qui me rassure ce sont surtout les témoingnages de NDE : near death experiences (expériences de mort imminente), car tous les témoignages vont dans le même sens, il y aurait bien quelque chose après, et quelque chose de grandiose et de sublime comme si D- avait gardé le meilleur pour la fin...


_______________là cocotte exuses moi de te faire redescendre de tes convictions, mon mari a bossé des années en Hématologie, et il a aidé bon nombre de gens à partir, et crois moi, tous n'avait le sourire aux lèvres à leur départ pour l'éternité, même que certains criaent: Empêchez les de me prendre, je ne veux pas allez avec eux!!!
Donc si c'était tout le temps le nivana, pourquoi certains criraient de peur, et de plus comme il me disait, leur visage avait un drôle de rictus!!!!(môche il était, à faire peur)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Isouzoli, t'es plein de sagesse. Hazak.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

''tous les témoignages vont dans le même sens, il y aurait bien quelque chose après, et quelque chose de grandiose et de sublime comme si D- avait gardé le meilleur pour la fin...''


C'est ce que ton gourou enseigne, Nath_ ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ruth,

Tu sais? Quest-ce que tu sais donc?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Shaul


Ruth,

Tu sais? Quest-ce que tu sais donc?


_________________Ce qui est important de savoir en ce qui me concerne.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Pour répondre au post de Salomé_m, je n'ai aucune peur de la mort, de ce qui m'attends aprés, mon assurance est dans les promesses de D.ieu. Avant j'avais une trouille verte de la mort car j'avais été tromatisé par la mort de ma mère, et c'était une peur patologique.
Maintenant je suis libérée de cette peur, ouaffffffffff D.ieu merci, je n'ai aucune crainte de partir car sa présence me rassure, et toutes les choses sont parfaite en lui, même la mort physique!!! Donc si je ne crainds pas pour ma vie, pourquoi craindrai je pour le reste!!!!
Je suis heureuse de vivre, alors quand le nombre des jours que l'Eternel a prévu pour moi prendra fin alors de même je serai heureuse de rejoindre mes pères!!!

Forums

partagez et débattez