C'est quoi, l'intelligence, au juste?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Meirav


Libi,
***ce pourri ptit pays qui s'appele France***
Heuuu ... pourquoi y vivre, alors?

------------j'arrête pas de le lui demander, en plus les fontières sont grande ouverte, qu'est ce qu'elle attends?? bien sur elle n'aura pas les Allocations familialles ailleure, c'est surement celà!!!

l'intelligence --------------les jumeaux "carlitoutou-libi"

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Libi,
***ce pourri ptit pays qui s'appele France***
Heuuu ... pourquoi y vivre, alors?


********plus difficile de bouger, grace a les impots que je paye chaque année, et le TVA qui augmente les prix...t'inquiets pas, pauvres anglophobes, je vous quittera bientôt.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

et RUTH...Retourne a ton île avec tous tes ancêtres primates.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Libi5767,

"ce pourri ptit pays qui s'appele France"

Déjà toi tu fais pas preuve d'intelligence en vivant dans un pays que t'as en horreur. D'ailleurs, je t'indique la sortie avec plaisir =>

"qu'est ce qu'elle attends?? bien sur elle n'aura pas les Allocations familialles ailleure, c'est surement celà!!!"

C'est clair, c'est ce que je me suis dit. Et à part faire les 35h sur le forum...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Carlitooo Toutou
"L'intelligence c'est un mix d'ISRAEL_IT et Ruth."

---Ah non pitiée pas de mariage mixte!

T'as pas fini de troller toi?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"qu'est ce qu'elle attends?? bien sur elle n'aura pas les Allocations familialles ailleure, c'est surement celà!!!"

C'est clair, c'est ce que je me suis dit. Et à part faire les 35h sur le forum...


****************
FYI, je suis pas un de ces ptits mamans celibataires qui sont obligé de recevoir d'argent de l'Etat pour aller acheter des nouveaux fringues comme pleins des ptites personages ici.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Assez d'accord sur le fait que l'intelligence se remarque par un esprit d'adaptation et donc une ouverture d'esprit......

-----Un medecin, avocat, notaire peut-il etre bete malgres ses grandes etudes ?

Ben oui, la connaissance n'amène pas forcement à l'intelligence. Et réciproquement.....

L'intelligence est généralement une preuve de grand coeur !!

Libi

----***ce pourri ptit pays qui s'appele France***

Tu as raison un petit pays pour un GRAND PEUPLE.....
Peuple qui entre nous, d'accueille et te donne un toit et à manger....Même si pour cela il faut payer un peu de TVA et autres taxes diverses. Mais bon heuresement qu'il y a les allocs ! mère isolée avec trois enfants....ca rapporte combien ????


Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

on est toujours le con de quelqu'un....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

1- C'est qq chose dont tout le monde dispose, même les animaux, mais elle s'exprime différemment, tant en nature qu'en efficience.

2- c'est quelque chose qu'on ne peut mesurer chez les autres objectivement, car c'est avec sa propre intelligence qu'on juge. Considérer les autres comme cons, ne serait-pas faire preuve d'arrogance?
Je considère pour ma part que sont peu sages ceux qui sous estiment ou prennent les autres pour des idiots.

3- Quand on essaye de mesurer sa propre intelligence, la satisfaction engendrée par la mesure est inversement proportionnelle à l'intelligence réelle. On ne peut être intelligent et le croire, une grande intelligence s'accompagnant d'une grande lucidité sur ses propres limites et sur l'étendue de choses auxquelles on n'aura jamais accès.

4- Elle ne va pas systématiquement de pair avec l'adaptation sociale par exemple. Les génies universels (tel einstein de vinci etc) avaient plutôt tendance à être réservés, empotés, distraits, peu porté sur les interactions sociales et les convenances. Comment se fondre dans une masse que tout le monde, même ceux qui en font partie, juge de toute façon exécrable? Comment faire preuve de suivisme quand la raison vous crie que c'est archaïque. A moins de singer les autres et de mettre un masque, comment être compris?

5- Elle va de pair avec la profondeur, elle est le contraire même de la superficialité et de la futilité. Essayer de tout comprendre et être compréhensif. Quand l'humanité toute entière voyait une terre plate, rares sont ceux qui la pensaient ronde. Quand des millions de personnes ont vu maintes pommes tomber, il en a fallut un pour se demander pourquoi et creuser assez longtemps pour trouver. C'est aller au-delà de ce qui semble, chercher à savoir ce qui est, ne jamais se satisfaire de ce que l'ont rouve.

6- C'est en fait la capacité à se détacher de ses sens et de son vécu pour analyser une situation. N'oubliez jamais que votre réalité n'est qu'une mesure de la réalité par vos sens , données qui sont analysées par votre cervelle. S'il y a un dysfonctionnement à un niveau ou un autre, vous recevez une image déformée ou réduite du la vie, et vous pouvez même pas vous en rendre compte

7- Rien à voir avec la culture ou l'instruction. cherchez Jean Fresh sur le net. Si les gens intelligents sont souvent cultivés, c'est qu'ils ont essayé de combler leur curiosité.

8-C'est la faculté d'abstraction, qui permet de prévoir des evenements avant qu'ils ne se produisent (un aborigène pourrait me péter la gueule, je dois êtres sur mes gardes avec tous les êtres humains).
Tout le contraire de l'approche empirique (un arabe m'a foutu une branlée, donc je me méfie des arabes)

9- C'est la rapidité et la qualité d'analyse d'une situation et la détermination d'une solution.

----------------------------------------
C'est surtout un mode de fonctionnement cérébral. Ne vous extasiez pas sur la fulgurance d'une formule 1, celle-ci ne peut libérer son potentiel que sur une piste de course, sur une route nationale avec limitation de vitesse, elle semblerait singulière, trop de bruit, carrosserie trop légère.
Ne méprisez pas la 2CV poussive sur une autoroute, mais plus adaptée à des chemins de terre.

On nait comme on nait, l'intelligence ne mesure pas la valeur d'un être humain.








Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

israel_it

---Ah non pitiée pas de mariage mixte!


---------------hooooo OUI!! car encore un débat qui va mener nul part!! et puis j'ai déjà dit: je préfère les hommes (les vrais pas les tarlouses comme toi carlitoutou )

Forums

partagez et débattez