C'est quoi, l'intelligence, au juste?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est con, on est con.... Qu'on ait 20 ans qu'on soit grand-père, quand on est con, on est con..."

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

L'intelligence n'est ni une question de QI ni de hautes études.

Pour ce qui est des études, ça dépend tellement des conditions dans lesquelles elles se sont déroulées... Les gars qui bossent au Mc Do et qui y arrivent quand même sont certainement plus doués que ceux qui vivent tous frais payés chez leurs parents...

Pour ce qui est du QI, les plus grands monstres de l'histoire de l'humanité et de nombreux serial killers ont explosé les tests.
Ce qui compte, c'est ce qu'on en fait, si on utilise un gros QI à bon escient, ok, on est intelligent, si c'est pour être barbare, j'ai des doutes.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Correction au point 7 : "cherchez Jean Frêne"

Ashkenaze : "Ceci est d'autant plus facile chez des individus dont l'activité cérébrale est plus importante. C'est le cas des surdoués par exemple, dont l'activité électrique du cerveau est plus intense que chez les autres, du simple fait qu'ils possèdent un nombre de neurones supérieur."

->Ce que tu dis est faux, les surdoués n'ont pas plus de neurones, c'est leur réseau neuronal qui est établit autrement.
Le nombre de neurones n'est pas significatif pour comparer l'intelligence au sein d'une même espèce.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"l'inteligeance c 1 potentiel que l'on recoit ,apres chaqun en fait ce qu il veu ou +tot ce qu il pe .le QI n'est rien d'otre k1 potentiel ,apres il fo vivre ds 1 milieu social permetant d'aquerir 1 certaine culture et de faire d etudes . pr sinplifié si on la c mieu si on la pas on fait avc!!!!! lol"

J'espère que cette fameuse intelligence n'intègre pas l'orthographe comme critère...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur


En même temps, je pense pas avoir le même niveau intellectuel que toi... et ça me rassure...
Et si mes trèèèèèèèèèès longs posts te donnent mal au crâne, je te suggère la collection de livres "oui-oui" peut-être plus appropriés à ton 186.


******

Au moins je sais lire...toi, par contre, j'ai mes doubts

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Libi

-------un jour un français avait envie de se suicider. Donc, il a pris son pistolet, et l'a ciblé vers son complexe de supériorité.

(ne me remercie pas pour cette blague aujourd'hui)

Libi je la trouve très amusante sincèrement....

Toutefois, les français ont surtout plus une grande gueule qu'un complexe de supériorité.....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Loool Gould (un comble)

Dac avec toi SALOME_M

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

jy croit pas moi à ces histoires du nombre de neurones qui seraient plus élevés chez les surdoués.

le nombre n'a rien avoir là dedans, ce qui fait qu'un individu réagit à un stimuli intellectuel c'est ses conexions synaptiques.

Autrement dit , si il y a un bon ratio de neurones " bien utilisés" , avec un bon équilibre entre le coté logistique situé dans une des parties du cerveau , la partie concacrée à la mémoire située dans l'hypocampe... on pense pourvoir attribuer à un être , une "intelligence" donnée.

Mais moins physiologiquement parlant, si un individu réagit convenablement à une situation donnée de telle sorte qu'il adapte son comportement à la situation dans un but précis alors je pense que cet individu est intelligent. Attention , ne me faites pas dire ce qu e je nai pas dit : tous les manipulateurs ne sont pas intelligents lol ...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Emiliuska, tout à fait , je connait dejà le mien sur ce site.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Toutefois, les français ont surtout plus une grande gueule qu'un complexe de supériorité.....


****ca je sais, mais je pourra pas faire un blague sur le suicide, les grandes geules et les frenchies sans d'etre accusé encore de francophobia.

Forums

partagez et débattez