De «Justice pour Ilan» à «Vengeance pour Ilan»

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Yoram,
Je suis contre cette idée de vengeance... Enfin si mais sous une forme plus intelligente (Coincé avant les flics le chef du gang et qu'on lui rende la monnaie de sa piece.. Les juifs ne sont pas voleurs et on a le sens des affaires, faut lui rendre ce qui lui ai du).

Par contre dire:
"Toute une bande de petits merdeux qui ont demandé vengeance pour quelqu'un qu'ils ne connaissaient pas ..."
Si merdeux sont les mecs qui ont tappé le renoi et l'automobiliste, je suis tout a fais d'accord avec toi.

Par contre, quand un juif est touché, ca attriste toute la communauté, surtout si le sort de la victime est mortel, ca attriste (et c'est pas une formulation de phrase, c'est vraiment le cas) une grande partie de la communauté...
Meme si on connait pas!
Je suis extremement attristé quand je voit la colere des jeunes feujs d'hier, mais surtout j'imagine l'etat de cette mere.

Alors oui, on veut le venger, meme si on ne le connait pas.

Les juifs ont toujours été unis un a un... c'est une chaine suspendu, et quand un maillon se casse, toute les maillons de la chaine le ressente, meme ceux qui ne sont pas directement lié au maillon cassé...

Je pensais que tu pouvais comprendre pourquoi ce sentiment de vengeance des jeunes feujs d'hier... Qu'ils le connaissent pas, la n'est pas la question.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

bonjour

j'aimerai savoir qui était présent à cette manifestation ?

moi j'y étais et franchement j'ai trouvé que les gens étaient calmes et dignes dans leur majorité

effectivement il y a eu 2 ou 3 mouvements de jeunes

contre le mac do il semblerait qu'un musulman à l'intérieur leur ai fait un geste obsene avec son doigt des hommes d'un certain age sont intervenus et les jeunes se sont calmés immédiatement pas de casse rien

la voiture si la police avait bloqué la circulation dans les 2 sens vu le nombre que nous étions il n'y aurai certainement pas eu de risque pour les automobilistes

encore si la police avait fait son travail on aurait du dire à ce commercant de fermer momentanément sa boutique

je n'ose pas immaginer une manifestion musulmane ou un commercant juif serai ouvert ce qu'il adviendrait de son magasin et de lui

si la police avant laissé la manifestion s'écouler jusqu'à la place de la nation comme prévu nous ne nous serions pas retrouvé devant un cordon de CRS et peut être que les jeunes ne seraient pas allés faire un tour chez dieudonné

pour en revenir à la voiture et au "black" il n'a pas été blessé et un parebrise de cassé (je précise que je n'approuve pas)

si la jeunesse a dérapé en slogan vengeance pour ilan peut être que si des gens posés et sensé comme vous dites l'etre pour certain ils auraient pu raisonner les jeunes et les encadrer quand au slogan demandant la peine de mort c'était pour à l'encontre "du cerveau des barbares"

vous parlez de haine mais avez vous des enfants que vous etes obligé de retirer de college public car trop de haine raciste à leur encontre

les jeunes en ont mare d'etre raquétés en on mare qu'on leur vole leur portable ou leur scooter,etcccc

en tout cas moi je vous garantis que j'étais heureux et fier de voir notre jeunesse défilé à nos cotés

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Stop Stop à la violence

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nell2

Par respect pour la memoire d'Ilan je me suis permis de preter mains fortes au service de securite de la communauté (juive) dans le but de juguler la haine de certains (moi j'arrive à la contenir).

J'etais devant le macdo quand il a ete attaqué.
Ce n'est pas un Noir qui etait visé (y'avait des noirs dans le cortege et les Juifs n'ont rien contre les Noirs, ils en ont contre les islamistes ou nazislamistes (pour reprendre cette expression tres en vogue).

Ils ont attaque le macdo parce qu'il y'avait 2 mecs dont l'un avec un keffieh palestinien.

De toute maniere, le service d'ordre a bien fait son boulot. (j'aurais aimé voir un service d'ordre ce fameux 22 mars 2003 ou un cortege (anti guerre lol) a lynché 2 Juifs

Yoram

"Toute une bande de petits merdeux qui ont demandé vengeance pour quelqu'un qu'ils ne connaissaient pas ..."

Y'avait pas que des "petits merdeux", y'avait des meres de famille qui l'ont également scandé et c'est parfaitement légitime (sauf pour les hypocrites) et Ilan Halimi (z''l) etait notre frere que l'on le connaisse ou pas ca ne change rien...

Concernant la voiture, elle n'avait rien à faire en plein milieu du cortege, et la plupart des Juifs qui l'entouraient ont degagé un espace pour qu'elle puisse repartir, ensuite j'ai vu des cretins courrir et foutre des coups de casques, selon certaines personnes le conducteur aurait fait un bras d'honneur (a verifier), l'attaque est regretable, elle souille la marche mais si cette voiture a ete attaqué c'est qu'il y'a eu quelque chose, parce que d'autres voitures se sont retrouves dans le cortege à differents moments et il ne s'est rien passé.

Concernant le primeur pres de nation je faisais une chaine sur le trottoir d'en face et je suis arrivé trop tard.

Pour la main d'Or j'etais pas au courant, mais je ne condamne pas.

Dieudo est un vecteur de la haine antijuive de France...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

donc mossad si je suis ton principe (a toi de voir si il est stupide ou non)

tu peux comprendre tous les petits beurs du monde entier (de france en passant par le maghreb ou moyen orient)

quand ils voyent les juifs israeliens bousillier du palestinien !

donc je suppose que tu es d'accord avec eux quand ils parlent de vengeance ??

mdr le 2 poids 2 mesures est tres haut dans votre communauté a ce que je vois !!

pour conclure :
j'espere que sa ne debouchera pas sur un conflit juif/black (car si le cerveau etait black : des blancs/arabes ou autre ont participé a l'enlevement)

car les proportions en seraient enorme !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

cette histoire ne choc que nous les juifs! le monde a l'air tellemen indifferent!

mai c vrai que c stupide ce que certain juifs ont fait (marchand de fruit et voiture kcé) surtt que la presse francaise ne rate pas une seule occasion pour nous brisé unefois de plu!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Non desolé je ne comprends pas.
Je ne comprends pas comment des petits peteux peuvent sous pretexte qu'ils veulent venger quelqu'un qu'ils ne connaissaient pas se meler a une foule pleine de peine et venir foutre la merde.
Je ne comprends pas comment on peut utiliser la mort de quelqu'un a des fins propagandistes.
Je ne comprends pas comment tout d'un coup un garcon assez solitaire se trouve des milliers d'amis imaginaires qui l'ont tous mieux connus les uns que les autres.
Je ne comprends pas comment apres tout ce qu'il a enduré, on ne le laisse pas reposer en paix.
Non franchement, je ne comprends pas.

Oui je suis d'accord avec une chose, si il avait été arabe, la France aurait été mise a feu et à sang. Mais D. merci, il est juif, et nous le sommes aussi ...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Oui je suis d'accord avec toi mossad55. Lorsque un juif est touché toute la communauté réagis.
Mais il ne faut pas réagir dans un climat de violence ni d'islamophobie !!! Je trouve ça très con !!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

sa me fait rire (ou plutot pleurer) quand je vois certains qui ose dire que cet acte n'etait pas du tout antisemite.
OOOOOO quel coincidence dis donc:un jeune se fait torturé comme par hasar c'est un juif,et comme par hasar ses tortionaire sont des musulmans...et je m'en fou qu'ils soient noirs,arabe ou blanc !!!

nan mais serieux ouvrez les yeux !! arretez vos clichés de " maiiii nan faut pas se faire passer pour des victimes "..vOus pensez vraiment que ces mecs auraient fait sa a un noir, a un arabe?

la question ne se pose meme pas...

MOSSAD555 je suis d'accord avec toi,je souhaite qu'on le chope avant les flics

Et arrétez egalement de dire qu'il ne faut pas repondre de la violence par la violence...Si vous aviez en face de vous yossef fofana,ne me dites pas que vous lui feriez les yeux doux.
Personnelement je l'egorge de mes propres mains.


Par contre je suis d'accord avec la plupart de vous pour dire que les gamins qui on foutu la merde a la manif n'ont rien compris.Celle ci etait ,a la base , conduite par la famille.Ceux qui ont été au theatre de la main d'or: aucun rapport.
Cette marche etait pour la memoire d'Ilhan,et non pour sa vengeance.

Paix a son ame.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ce qui m'a horrifiée, c'est les souffrances qu'Ilan a endurées pendant tout ce temps et quoi que l'on fasse, çà ne réparera jamais le cauchemar, qu'il a vécu une horreur inqualifiable qui a perdurée (trop) longtemps ....
Et projeter toutes ces souffrances, cette détresse, vécues sur soi où sur un de ses proches ... 'est insoutenable !!! tout être humain frémit jusqu'à ses entrailles face à tant de cruauté mais, pourquoi en faire un conflit arabo juif black ?
A ce que je sache la fameuse "blonde" dont on tait le nom n'est ni black ni arabe !!!
le seul nom (africain) laché est celui du tortionnaire en chef et sur 13 personnes on précise une fille d'origine maghrébine et rares les sites qui donnent les prénoms (occidentaux) des autres appats !!! Et sans parler du fameux informaticien travaillant à france télévision!!!
On nous dit pas lui comment il s'appelle !!!
Et moi, je ne veux pas être manipulée par les médias et je me dis " çàprofite à qui que les juifs et les arabes se déchirent ici ou ailleurs?"
Et je regrette ce n'est ni les arabes ni les noirs qui ont signé la shoah et les pogroms mais c'est vrai qu'à cette époque les médias n'avaient pas autant de pouvoir de manipulation !!! sinon

Forums

partagez et débattez