Diams

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je voulais juste dire que ça me fait de la peine de voir tant de personnes, principalement de jeunes, écouter de la soupe comme ça, rap ou pas (y´a de la soupe en rap, en pop, en rock, dans tous les styles on est bien d´accord).

C´est une faute de gouts, un manque de culture musicale évident, personne n´a réagi quand j´ai mentionné par exemple Stanley Clarke, Roy Ayers, ou Herbie Hancock par exemple.

Un conseil que je donnerai aux jeunes, (ouais c est pas de ma génération c est vrai j´ai 30 piges maintenant lol), c´est de pratiquer un instrument, d´apprendre la théorie..etc..etc..
Vous verrez qu´après, les Diams and co. ça sera de la merde pour vous (avec ou sans belles dents lol).

Et pour Nell2 l´homme invisible sans photos lol, qui m´a dit dans un autre sujet, je me souviens, qu´il avait des ancetres brésiliens, alors je vais lui dire dans la langue de ses ancetres : ¨vai se fuder seu viado¨.

A+ MIKE

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Rien a voir avec le sujet, ou si peu, mais j'ai ecoute sur une radio du net un mec qui s'appelle "grand corps malade", il chanterait du slim ou slam (me souviens pas du mot).
En tout cas c'est mieux que du rap
J'ai beaucoup aime, surtout ses textes.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

fais moi un bisou mikemike ahahahah !

sinon comem par hasard tu esquive de repondre des qu'on te montre ta betise

pas grave petite nature ....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ptigloss,c'est pas pasque la meuf ne met pas un diesel,un top,du mascara et...du gloss,que forcement la meuf est un mec...

Moi je la trouve plus sexy que certaine autre meuf qui me paraissent vulgaire et pourtant font tout pour faire Feminine.

Et pour ceux qui disent qu'elle fait de la merde,la prochaine fois,au lieu de remuez la tete comme des coq sur l'instru,prenez le temps d'ecouter les paroles...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

art l :
le slam n'est pas mieu que le rap (putain vous ete con sur ce forum c'est pas possible)
dis plutot que "tu prefere" le slam !!
sinon:
le slam est une poesie raconté avec un debit rapide (mais sa differe du rap)
c'est plutot pour les petit bourgeois (classe moyenne voir aisée) qui ont ete decu du rap et de sa tournure !!
c'est plutot pas mal (meme si en ecouter un album entier me soulerai)
il y a un film (palme d'or de la camera en 1998 a cannes) qui est sorti et qui s'apelle "SLAM" (avec l'excellent saul williams)
j'avais tellement kiffer a l'epoque que j'etais allez le voir 2 fois de suite !!
saul williamns etant lui meme un grand slameur avec deja 2 disques a son actif !
j'avais achete le premier a l'epoque (sorti il y a 5/6 piges) ben je l'ecoute plus :
trop de maux tete malgre le potentiel du genre !! lol

sinon pour tout les abrutis comme mensk (ou mikemike lol ou bref les 3/4 du forums)
qui disent que le rap c'est tjrs la meme chose (a savoir des histoire de ghetto ou autre)
je leur dis qu'ils sont de sacré rigolos !!

dans le rnb : y a quoi comme sujet a part l'amour ??
dans la pop : y a quoi comme sujet a part le "kitch" et l'amour
dans la variet francaise : y a quoi comme sujet a part des themes qui tourne autour de rien !! (sa fait bien longtemps qu'il n'y a plus de vrai auteur comme brassens ou autre !! zazie ecrit bien mais comme les 3/4 des chanteurs de variet francaise :elle a une sale voix !! lol )
dans ce qu'est devenue le rock (une musique de black a la base) et le hardcore :y a quoi a part la "defonce au crack"

et c'est pire avec la techno !!

bref ici (et meme ailleurs) des qu'on aime pas un truc sa critique betement alors que les musique que vous ecoutez tournent elles aussi la plupart du temps autour du meme sujet !!

je ne vous dis pas d'aimer le rap (au pire il n'a pas besoin de vous !! sa se voit pas sur ce forum mais il y a pas mal de feuj qui kiffent deja le rap !! pas vrai smoska lol)

mais critiquez le a raison !!!

le pire est que le rap est l'une des rares musique a traitez de tout les themes (les discriminations/la politique/les ghettos/les familles mono parenthale/ et meme l'amour)

bref a mon avis vous devez arretez de regardez les reportages de tf1 (qui fait tous pour descendre ce qui n'est pas d'invention aryenne lol) qui vous montrent de grand black a l'attitude agressive et caricaturant le rap !!

car bon la vous vous faites influencer comme tous les gosses qui matent TFJ qui leur fait croire que tous les mamadou et djamel de banlieu sont des voyoux (au contraire de jean marc ou anne marie) suffit de voir l'autre pauvre tache de yohann !
mdr hahahahaha

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

pour une fois ptigoloss tu dis pas de la merde !!

miss dynamite (une metisse anglaise super mignonne) son album (sorti il y a 3 piges) est excellent
c'est un melange ragga/rnb/garage

ce genre de melange cher anglais !! merde leur boite de nuit me manque !!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

C'est du Slam Art-L et effectivement Grand Corp Malade est un tueur, mais c'est pas "mieux" que le rap, juste different.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

smoska:
retire sinik de ta liste : il fait mal a la tete et est lineiare c'est pas possible !!
un mec comme lui n'aurait jamais cartonné il y a 10 piges (quand le rap etait varié)
bref a part dans les ventes ou en clash :ce type est surcoté grave !! je prefere meme ecouter sefyu ! lol

quand a kennedy : tu te fous de ma gueule ??
c'est une tache ce type !! un rigolo (son couplet dans le nouveau booba est une des + grande barre de rire que j'ai eu en ecoutant un rappeur !)
quand je pense que mon ex assos a fait un feat avec lui :j'hallucine !

bref les 5 meilleurs rappeurs francais (depuis qu'un fabe est parti et en attendant les nouveau)
sa reste les classique:
-booba
-rohff (dieu sait qu'il m'enerve pourtant)
-kery james (qui a la base est le meilleur mais es parti en couille dans son trip religieux)
-le rat luciano (franchement le seul marseillais qui tue depuis iam !! c'est meme chelou qu'il soit dans un groupe aussi pourri que la fonky family)
-akhenaton (meme si il n'est + credible a jouer le soldat de fortune mdr)
et en 5ieme bis je mettrai : HIFI qui est un tueur trop meconnu !
dommage son solo est ete raté a cause des instrus !

mention a lino d'arsenik (meme si je l'ecoute presque jamais) et ol kainry (probleme il est trop cainry lol)

apres y en a eu plein qui etait fort (et des influences mais ils n'ont pas sur maintenir leur niveau (les stomy/passi/gyneco qui dechirait et ont revolutionné a l'epoque du minister amer/oxmo puccino/daddy lord c/yannick que j'aime pas mais qui etait legerement en avance a l'epoque de la mafia trece etc --)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

sinon smoska :
tes youssoupha/sinik/kennedy sont bel et bien de la meme ecole vu a quel point ils sont linaires a en crever !!!
des maux de tetes (puis les 2 derniers crie trop !! lol pire que des lara fabian au masculin lol)

enfin youssoupha n'habite pas le meme coin qu'eux (il est du 19ieme pas du 91) donc pas sur qu'ils soient de la meme clique mais en tout cas ils font de gros maux de tete sur le peu que j'ai ecouté d'eux !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

mikemike :
tu as raisonss sur un point :
herbie hancock !!

un tueur mais bon mec des tueurs y en a dans tous les styles !!

puis bon le rap sa s'ecoute de 15 a 30 ans !!
meme si a partir de 25 piges sa soule deja un peu je l'avoue moi meme j'en ecoute + tellement du moins en francais car le rap us reste fort !

d'ailleurs au usa meme les mecs de 50 piges en ecoutent !

Forums

partagez et débattez