Dieudonné condamné

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

L'humoriste Dieudonné M'Bala M'Bala a été reconnu coupable d'"incitation à la haine raciale", vendredi 10 mars. Le tribunal correctionnel de Paris l'a condamné à 5 000 euros d'amende pour des propos antisémites tenus dans une interview au Journal du dimanche en février 2004.

Le tribunal l'a également condamné à publier le jugement dans quatre journaux : Le Journal du dimanche, Le Monde, Le Figaro et Libération.


Il devra aussi verser 1 euro symbolique de dommages et intérêts à la Ligue internationale contre le racisme et l'antisémitisme (Licra), à l'Union des étudiants juifs de France (UEJF), au Consistoire israélite de France, à Avocats sans frontières et à SOS-Racisme, associations parties civiles.

Dans l'édition du 8 février 2004, Dieudonné avait déclaré : "'Sale nègre, les juifs auront ta peau', voilà le genre de slogans que j'ai entendus. Ce sont tous ces négriers reconvertis dans la banque, le spectacle et aujourd'hui l'action terroriste qui manifestent leur soutien à la politique d'Ariel Sharon."
"Ceux qui m'attaquent ont fondé des empires et des fortunes sur la traite des Noirs et l'esclavage", ajoutait Dieudonné, qui s'exprimait après des incidents survenus lors d'un de ses spectacles à Lyon, au cours duquel des manifestants d'organisations juives l'avaient pris à partie.


Lors de l'audience de fond le 27 janvier, Dieudonné M'Bala M'Bala, candidat à la présidentielle de 2007, s'était défendu d'avoir voulu assimilé "juifs" et "négriers", expliquant qu'il faisait référence au soutien "indéfectible" qu'Israël avait pu apporter au régime d'apartheid en Afrique du Sud, "qui opprimait les Noirs".


CQFD... on dirait que le vent tourne...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

l'avocat qui defent Mbala c'est le meme qui defent Bové et le meme qui défend Moussaoui
un véritable judéophile quoi :)


Mbala fait appel de la décision affaire à suivre...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

sa n'enleve rien a ses 20 relaxations

et il sera p'tre relaxé en appel !

du moins je le lui souhaite !

la il a ete condamné pour de fausses raisons :
surement pour calmer les communauté juive apres le meurtre d'ilan !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je pense qu'il aurait du l'enfermer et jetter la clée dans la seine!!!!

Cet homme est le diable personnifié.........................

Etant jugé pour Anti Sémitisme, je pense que sa candidature devrait être réfuté en ce qui concerne les élections de 2007!!! Imaginez vous un Dieudonné comme président francais!!!lollllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll

Il vaut mieux rire, que D.ieu nous protège, va falloir que l'on mettes cela en prière!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

quel rapport entre Bové et les juifs? j'ai loupé un truc ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Prunelle

Bové est un partisan de la cause palestinienne depuis le declenchement de la seconde intifada.

Ce dernier est anti americain et anti israelien (ca va souvent de pair)

Il avait affirmé que le mossad etait derriere les attentats du 11 septembre et que c'etait egalement les services secrets israeliens qui s'attaquaient aux Juifs de France pour que ces derniers retournent en Israel...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Prunelle José Bové est un pro_palestiniens convaincus, il a manifésté en Palestine en faveur des Palestiniens à Ramallah et il à dénoncé les crimes de tsahal et le colonialisme de l'éat hébreux.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

c pas trop tôt!

il en aura fallu du tps, avant ke cette poubelle soit condamnée!

5000euros pfffffff!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ok, MJJ et Mensk
je ne savais pas ça;
mais je suis pour sa lutte anti OGM

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mjj

José bové est moitié rikain a ce que je sache il a aussi grandit aux etats unis il est contre les OGM si etre contre ça c'est etre contre les usa... MDR

Et il a droit de soutenir la cause palestinienne où est le probleme? Seul le soutient aux juifs serait acceptable?

Forums

partagez et débattez