Dieudonné/Rabbin Korsia: une approche courageuse...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

mister t :donc pour toi etre anti-sioniste = etre anti juif ???????,,

ben chapeau ous etes + fort que je le croyais


ps: lachez l'affaire avec dieudo : sa sert a rien il est loin d'etre votre pire ennemi

si vous l'aimez :tant mieu

sinon tanpis

ps: mais avouez quevous attibuez chaque remarque kon peut vous faire a de l'antisemitisme

que devrai dire les autre peuple alors ??????

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je partage ton point de vue Mister-T

Je pense egalement que Dieudo va se faire quelques ennemis ds la communauté musulmane(certains "jeunes" le verront comme un "suceur")

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nell

Dieudo a le droit d'etre antisioniste puisque c'est permis et meme encouragé en France.

En revanche l'antisemitisme, il n'a pas le droit et il a recemment paye 5 000 euros d'amendes lors d'un proces a Avignon pour propos antisemites dans un journal concernant les "anciens negriers reconvertis ds la banque"...

Essaye de l'admettre Nell parce que la, ca devient fatiguant...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

MJJ, ce qui est fatiguant c'est qu'il est plus facile de taper sur un noir en pensant qu'il n'aura pas de soutien mais cela c'est retourné contre ceux qui ne pouvaient pas attendre les resultats du proces.

Dieudonne a gagné le proces et ceux qui continu à le pourchasser sont aussi des racistes.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Un homme qui a porté l'uniforme nazi sur ces affiches, qui a dit "Heil Israel" et qui termine ses spectacles dans le rôle d'Hitler ne devrait pas mettre les pieds à Auschwitz et salir davantage la mémoire de nos victimes.
Le rabbin Korsia ferait mieux de consacrer son temps à ses occupations religieuses et laisser la politico-communication à d'autres..
Aprés Arafat- Haddad, Dieudonné-Korsia...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Simon-P

Arrete de dire qu'il est noir !
On en a rien a taper !
Qu'il soit couleur péche ou saumon fumé, c'est la meme chose, c'est un antisemite a combattre !
Et encore une fois, certains noirs l'ont compris, étant présent à la manifestation contre Dieudonné à Lyon.



Les gars, arretez d'être naïfs, Dieudo fait un coup énorme en se rendant à Auschwitz ...
Le jour ou il se sera excusé publiquement et sans ironie, avec sincérité, de ses dérapages antisemites, qu'il retirera toutes les incinuations de son spectacle, et qu'il créera, pourquoi pas, un nouveau spectacle basé sur l'amitié entre les peuples et contre toute forme de racisme, surtout l'antisemitisme qui est a la mode, lui qui est beaucoup écouté dans les banlieus, alors ma famille et moi iront au 1er rang au Theatre de la Main d'Or !!


Mais d'ici la ... je pense qu'on a plus de chance de voir reconstruit le 3ème temple que de voir Dieudonné faire un mea-culpa sincère ...

Rendez-vous dans un mois !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

rudy, quand meme tu vas pas gober cet acte!!! pfff moi j'y crois pas une seconde, cette hypocrésie alala qu'est-ce-qu'il ne faut pas entendre!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

News de dernière minute !
La rabbin Haïm Korsia a finalement annulé la venue de Dieudonné à Auschwitz


Le rabbin Haïm Korsia a affirmé mercredi à l'AFP avoir renoncé à inviter l'humoriste Dieudonné, accusé à plusieurs reprises d'antisémitisme, au camp d'extermination d'Auschwitz après l'annonce par le grand rabbin Sitruk qu'il se "désolidarisait de cette démarche".

L'humoriste a affirmé à l'AFP qu'il prenait note de la décision, ajoutant: "je n'exclue pas de me rendre à Auschwitz par mes propres moyens, peut-être le même jour" que le voyage organisé par Haïm Korsia le 24 octobre.

Dans un communiqué signé du grand rabbin de France Joseph Sitruk, le grand rabbinat a indiqué mercredi qu'il n'était "pas à l'initiative de l'invitation de Dieudonné à Auschwitz et se désolidarisait totalement de cette démarche".

"Je me plie à l'avis du grand rabbin et à sa sagesse", a affirmé Haïm Korsia, "je n'ai pas vocation à polémiquer avec lui, je me suis toujours fié à sa hauteur de vue".

Il a ajouté cependant que le voyage commun à Auschwitz était "une très belle idée", et qu'il "pense qu'on doit tendre la main, pour faire avancer les choses dans ce monde où les rapports de violences prennent trop de place".

"Je garde contact avec Dieudonné", a-t-il dit, "j'ai la certitude qu'il a pris conscience de la blessure faite à la communauté juive".

"Je remercie Haïm parce que c'était un geste courageux, une initiative pertinente qui s'inscrit dans une volonté de paix et d'accalmie, je regrette que cela ne puisse être suivi, mais sa décision est respectable", a affirmé Dieudonné.

"Le monde change et a besoin d'esprit ouvert, Haïm montre que ce n'est pas la communauté juive toute entière qui se replie sur elle-même", a-t-il ajouté.

L'humoriste, poursuivi à trois reprises ces trois dernières années pour antisémitisme, avait été relaxé le 27 mai alors qu'il était poursuivi pour avoir mimé un juif orthodoxe tenant des propos radicaux le 1er décembre 2003 dans une émission de France 3.

"J'ai été jugé par les lois de la République, je comprends qu'on puisse analyser mon travail autrement, mais la justice a tranché", a-t-il dit avant d'ajouter : "Dans mon dernier spectacle, je parle du danger de repli communautaire mais pour toutes les communautés".

Dieudonné a en revanche été condamné par le tribunal d'Avignon le 26 mai pour des "propos racistes" et des "injures raciales" visant les juifs. Selon son avocat, Me François Roux, l'affaire sera examinée le 26 octobre par la cour d'appel de Nîmes

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Dieudonné la foi

moi pasaccepté

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Moi je trouve que c'est une bonne chose, et pensez plutôt au fait, qui est quelque chose de positif, plutôt qu'aux éventuelles conséquences négatives...

De toute façon, même s'il s'excuse à plat ventre, il y aura toujours des personnes pour le critiquer encore !

Je sais ce qu'il vaut, je me suis pas mal renseigné sur le personnage, sur l'homme et ses idées, et je sais que ce n'est pas le meilleur ami des Juifs, mais ce n'est pas non plus son meilleur ennemi !

Il est anti-communautaire, et sachant que notre communauté est trés communautaire (et je trouve que c'est d'ailleurs une bonne chose), il est par conséquent anti-Judaïsme, et non anti-Juif...

Ce voyage ne pourra pas le rendre plus antisémite, soit il le laisse indifférent, soit il lui montre une réalité qu'il semble ignorer, mais je ne vois pas ce que l'on peut trouver de négatif à cette initiative...

Aprés, tout dépend de l'interprétation de chacun par rapport à ce voyage...mais évitons de voir du mal dans du bien, ça nous aidera je pense !

@+

Forums

partagez et débattez