djamel debbouze (à méditer)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

dans l 'immeuble de mes grands parents existe la famille dieudonné .
- 1 je demande si le dieudo fait parti de la famille ?
- 2 j'envoi le betar ?
- 3 je dis que je suis eli semou et que je viens faire un sketch ?
- 4 je suis kamel ouali et je leur dit " vous avez gagné un voyage en irak avec toute la troupe des 10 commandements "

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je suis d'accord, mais au bout d'un moment, à ne faire que ça et à ne voir que ça, on peux penser qu'il est ainsi dans la vie.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

mdr mordhy!!!!

Ouais fais le juste pour voir!!!

Au fait t'as pas besoin de payer une place pour voir le spectacle de dieudonné y a qu'a aller sur le site oumma.com et tu verras des extrait et si apres ca tu trouves qu'il n'est pas antisémite , he bien je sais pas ce quite faut peut etre qu'il faut qu'il brule ou tue un juif...

C'est facile de dire des propos a,tisémites et de dire mais c'est juste de l'humour et vous faites quoi de la liberté d'expression... Pffffff trop naze!!!!

Bref, c'est pas grave!!!
De toute facon chacun à sa perception des choses mais je me demande ce qu'il vous faut et cet histoire de procès qu'il a gagné tu vois pas!!!
la justices a peur des représailles surtout.

Qu'est ce que je fais encore ici moi?

Vite un billet pour ben gurion svp!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Pour son dernier spectacle j'ai vu des extraits et c'est vrai que c'etait pas basé uniquement sur sa facon de parler et que c'etait assez drole mais bon c'est pas lui qui l'a ecrit ... Mais son ancien spectacle (celui ou il imite Joey Star) y a pas de blagues , il parle jute en bafouillant pendant tout le spectacle et c'est tout.
Et quand il est invité à des emissions il ne fait jamais de blagues ou ne repond jamais avec humour (j'ai vu beaucoup d'emissions ou il etait invité).Meme au Burger Quizz il etait pas drole du tout quand il est invité. Je ne juge pas son humour la mais il ne fait tout simplement pas de blagues ou de vannes il bafouille juste en pensant que ca va faire rire.

Hetel"j'étais du même avis que toi, qu'il ne savait pas s'exprimer, ni aligner une phrase correcte, en voyant ce reportage, j'ai ainsi vu qu'il savait construire une phrase correcte et manipuler très bien la ngue française."
Tu parle de quel reportage ? En tout cas moi je constate que dans chaques emissions ou il est invité lorsqu'il y a des questions serieuses et qu'il parle de facon normale (sans bafouillé et tout) il s'exprime vraiment super mal et a vraiment l'air "pas tres futé" . Je dis pas ca parcequ'il soutient Dieudonné je le disais avant que je sache qu'il le soutienne. Il me fais rire parfois dans H et quelque fois dans des emissions mais son humour "naturel" (quand il a pas de textes préparés) c'est tout le temps la meme chose ...

En tout cas il suffit d'avoir vu pas mal d'emission du Burger Quizz ou Jamel etait invité pour comprendre qu'il n'est pas tres futé .

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Dr Slump,

J'ai changé d'avis lorsque j'ai vu un reportage sur lui dans envoyé spécial il y a je crois 3 semaines, je suis restée ébahie, car il adaptait son registe de langue selon la personne qu'il avait devant lui.
J'ai vu son dernier spectacle "100%debouze" et franchement j'ai tout le temps ri!
Tu dis que tu as ri à quelques moments de son dernier spectacle car ce n'est pas lui qui l'a écrit.
Dis moi, crois tu vraiment que Gad Elmaleh écrit ses spectacles??

Attention j'adore Gad Elmaleh, je me m'en prends pas à lui, je ne le critique pas.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Non Thlera : Bernard Henry Levy est hollandais, c'est Dave qui est juif !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Oh Turco, même Gad est fausse fesse? (lol)

Fais gaffe à ce que tu dis...Mazala risque de t'égorger vif sinon! ahi!

Dr_Slump, sincèrement son dernier spectacle, que j'ai vu en DVD, m'a fait flatuler de rire!....

-Cooooours jte dis!!!!.....
-Mais pourquoi tu coooours???!!!!
-Mais j'cours parce que tu cours!!!!
-Ben alors on arrête de courir!!!...
-Non, j'ai pas confiance...Allez cooooours jte dis!!!!
(la vie dans son quartier quand il était plus jeune)
(et il cours comme un crevard sur toute la scène...MDR!!!!!)

Ou aussi :

T'étais ou? T'étais ou dis? T'étais ou?...Tu sais j'mangais que les restes, et les restes, ici yen a pas beaucoup !!!!!
(imitation par Jamel de son Rottweiler qu'il a laissé au bled et qu'il retrouve
un an plus tard...mdr)

Ou encore :

Allez Jamel, fais lui un bisou...c'est ton frère, il est gentil!....Tu rends compte!!!!!(la mère de Jamel imité par Jamel....mdr)

Tu sOccupes de Rien, je sOccupe de tout!!!(imitation de l'oncle de Jamel par Jamel!)

Ce Jamel me fait vraiment rire dans ce spectacle pourtant, je l'ai trouvé humain, axé famille et j'ai du mal à le croire antisémite....mais tout est possible!...Tout peut-être remis en question, même sa sinceritée face à l'union des peuples...pourquoi pas!....Turco à peut-être pas faux en parlant faux-postérieurs! ;)

C'est vrai que pendant ce spectacle il est très cocorico pour les magrébins, mais je trouve ça normal, il est nord-africain!
Maintenant il faut d'autres sources pour confirmer celle-ci!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Pour info, son premier spectacle aussi c'est pas Jamel qui l'a écrit. il l'a co-écrit et idem pour le second.
Quant à Gad Elmaleh, c'est lui qui ecrit ses spectacles, par contre la mise en scene c'est pas lui.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Oui vous avez dit Gad??

On m'a appelé?!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Moi, j'y suis allé, en mars dernier au spectacle de Jamel, tout comme j'étais allé 2 semaines avant au spectacle de Gad Elmaleh...

Côté humour, j'ai préféré son premier spectacle, et je trouve seulement que son spectacle était parfois gâché par des allusions politiques (peut-être parcequ'on était à Marseille et qu'il se savait soutenu dans ses propos ?!)...

Mais j'ai trouvé ça sympa quand même, il reste assez drôle, et original...

Maintenant, j'ai préféré de loin le "spectacle" de Gal Elmaleh, notamment sur la mise en scène, la diversité des sketchs, la place qu'il prend sur scène, ce rapprochement qu'il a avec le public, ses gestuels et ses mimiques !
Chose auxquels Jamel est encore trop timide, et se renferme dans un seul style...

Concernant ses propos sur "l'antisémitisme" de Dieudonné, je pense que cette phrase montre que Jamel soutient les idées de Dieudonné et la façon dont il se prend pour son combat...
Mais donc, est-ce que Dieudonné est réellement antisémite ?! Oui ? Non ?
On s'en fout !!!!!!

Dans un autre post, je disais que combattre le mal par le mal n'est pas une bonne solution, et l'exemple de Dieudonné me conforte dans cette idée !
Si Dieudonné est si célèbre aujourd'hui, c'est parceque NOUS l'avons mis en haut de l'affiche !
Car c'est bien nous qui l'avons rendu si célèbre et les 5000 personnes du Zénith en est la réelle conséquence de nos accusations et notre acharnement envers lui !

Laisser passer son sketch peut paraître aberrant pour certains, mais pourquoi pas ?! Je suis sûr que la moitié des Français n'aurait pas été au courant si nous n'avions pas autant gueulé au scandale...

Au final, nous passons pour des cons, et la preuve est là : on rit de son spectacle, et surtout lorsqu'il parle des Juifs et d'Israël ! Et en rire, c'est se moquer de nos accusations envers lui, ce n'est pas adhérer à ses idées, ne tombons pas dans le panneau non plus !

La seule erreur de Dieudonné, c'est son sketch à l'émission de Fogiel !
C'EST TOUT !

Pour son sketch d'aujourd'hui, ce sont tous ceux qui ont gueulé à l'antisémitisme qui en sont responsables, c'est de leur faute, et Dieudonné a un pouvoir, c'est qu'il est comique et ainsi, il se sert donc de nos accusations pour mettre en valeur son spectacle !
Et ça marche...

Si personne n'avait rien dit aprés son spectacle, vous croyez forcément qu'il aurait fait pire ?
Bien sûr que non, c'est maintenant qu'il fait pire et c'est bien fait pour les accusateurs, il ne fallait pas s'attendre à autre chose...

Si personne n'aurait réagi, il se serait senti comme une merde, et son sketch aurait été vite oublié !

Peut importe la manière dont on met un fait en avant, quand il l'est, il est forcément célèbre et qu'il plaise ou pas, il intéresse...

@+

Forums

partagez et débattez