djamel debbouze (à méditer)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Le sujet t'as aspiré ?!! vraiment ? Comme le livre dans Harry Potter ou juste de façon imagée, comme si par exemple il t'avait "inspiré" ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Le dernier spectacle de Jamel est excellent.

Dieudonné devrait en prendre des notes...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Kylebrody

Moi qui suit souvent d'accord avec toi, cette fois ci, je ne le suis pas.

Ca fait 50 ans qu'on est inactifs on qu'on réagit mollement aux differents incidents antisemites en France. On a vu un bel exemple de resultat au debut de ce 3ème millénaire ou je me faisais insulté en moyenne 5 fois par jour, moi le chanceux, comparé à mes copains qui se faisaient tabacés parce que juifs.
(je parle à l'échelle de mon quartier, car à l'échelle nationale, on a de quoi pleurer)

Si en France la communauté juive réagissait après chaque dérapage, de n'importe quel type, fait par n'importe qui, nous n'en serions pas la.

Laissez passer ce genre de truc, c'est entrer dans la banalisation, et on en arrive à cautionner des choses antisemites alors qu'on ne le devrait pas (meme moi, cela m'arrive souvent ...)


L'attitude de la communauté juive de France me rapelle celle d'avant guerre, qui consistait à dire : "ne nous inquiétons pas, sinon les juifs seront encore montrés du doigt, et puis ce n'est qu'une petite vague sombre de la France, dans quelques mois, ca passera..."

Je ne compare pas Dieudonné à Hitler, attention, mais le principe reste le même, à n'importe quelle échelle que ce soit.
Quand on s'attaque aux juifs, reagissons immédiatement.
L'Histoire nous a appris qu'il ne fallait surtout pas se taire, et quit a etre traité de parano, je préfère ne pas me taire.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je noterai toute fois que si le spectacle de Jamel m'a plut......Dans des émissions TV, c'est plus que moyen et il est même lourd!
En faite il me fait penser à Maurad, M...A...U...R...A...D !!!......On dirait que tout 2 ils essaient de combler un vide qu'il n'arrive pas à combler!
Mais je maintient que j'ai beaucoup apprecié le spectacle!

Bon, et pour Jamel.....ya d'autre sources?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Twingo2

T'es vache lol...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Le dernier spectacle de Jamel est excellent.

Dieudonné devrait en prendre des notes..."
Dieudo est quand meme beaucoup drole que Jamel faut pas exagerer il n'a pas à s'inspirer de lui ... Et puis j'appelerais plutot ca le dernier spectacle de "Kader Aoun" .

Jamel n'est qu'un robot avec un humour extremement limité qui a eu un dernier spectacle bien ecrit. C'est le comique le plus connu de france et aussi un des comiques qui a le moins de talent (je parle de son propre humour , pas seulement dire un texte qui fait rire appris par coeur en bougeant partout).

Franchement ils vous a deja fait rire à des emissions autrement que par des phrases bafouillées ? J'ai vu enormement d'emissions ou Jamel et j'ai meme constaté qu'il ne comprenais souvent pas les blagues des autres .Je me rappel d'une emission au burger quizz avec gadel maleh disait vraiment des truc super marant , et Jamel se forcait à rire mais on sentait qu'il ne comprenait rien !

C'est dommage pareque des comiques de sa generation qui ont beaucoup plus d'humour et de talent(on aime ou on aime pas mais je considere que jamel n'a pas du tout d'humour) comme Eric et Ramzy font des films tout pourris et meriteraient de jouer dans des films avec des scenarios bien plus drole.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

oui le sujet m'a inspiré tout comme s'il y a eut un sujet sur harry potter.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mister-T,
ton probleme est que tu as perdu 10 fois les proces que tu as soutenu et ça c'est duuuuuuure à comprendre.

Il te faut absolument un bouc emissaire chaque année pour justifier ton combat.

Mais lorsqu'on perd les proces un à un , on devrait au moins avoir l'intelligence de se regarder en face, ce qui est tres difficile pour toi.

Lorsque tu pourras te demander un jour pourquoi Dieudonné gagne tout ses proces, ce jour là, tu verras que ta strategie pour combatre l'antisemitisme a un effet contraire de ce que tu veux faire.

Tu veux jouer les kamikazes en appliquant le 'oeil pour oeil, dent pour dent" mais comme on le sait, tout les kamikases sont des extremistes et ne pensent pas plus haut que leur nez.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mister-T,

Tolere tu les blagues sur les juifs de desproges, de coluche, de bedos ?

c'est juste par curiosité, et je précise que ces comiques ne sont-en rien comparables à dieudonné...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Mister-T,

Tolere tu les blagues sur les juifs de desproges, de coluche, de bedos ?

c'est juste par curiosité, et je précise que ces comiques ne sont-en rien comparables à dieudonné...
"

Je les connais pas toutes mais la blague "Pourquoi les Juifs ont été à Aushwitz ? Parceque c'est gratuit" (enfin il me semble que c'est un truc comme ca) ne m'a pas fait rire mais me choque beaucoup moins que ce qu'a dit Dieudonnée. Puisque la c'est une blague raciste mais qui a pour but d'etre une blague raciste.L'auteur de la blague ne pense pas ce qu'il dit (enfin j'espere).
Dieudonné lui quand il se deguise en rabbin et qu'il dit "Heil Israel" il le pense , il insinue que les Israeliens se comportent comme les nazis ... Si un blanc avait imité un noir habillé en costume du klux klux clan en train de faire des salutations propres au Klux Klux Clan je ne pense pas que les noirs n'auraient pas réagi .

C'est tout simplement pas le meme genre de blague.

Forums

partagez et débattez