djamel debbouze (à méditer)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mister T

Ton post represente exactement ce que je reproche quelque fois à mes chers amis juifs que j'aime beaucoup d'ailleurs partagant avec eux un certain gout pour les vêtements!

Je m'explique! (Oulala cha chent le rouchiche)

Tu sais, c'est de l'humour, et l'humour noir, cynique plait beaucoup, moi par exemple plus c'est horrible et plus je pouf, bref on s'en fout, mais ce qu'il faut savoir c'est que les juifs sont une goutte d'eau infime dans l'océan du moquage, ce ne sont pas des pauvres petites victimes de la moquerie...ils sont à la même enseigne que les blondes, les arabes, les noirs (grrrr Simon-p vient à moiii mon petit), que les ados, que les hommes à petites kékéttes, que les femmes sans seins, que les...blablablab enfin que tout les autres topics assujettis à la moquerie, au foutage de gueule "facile"

Non, mais vraiment faut arrêter quoi, les arabes eux aussi sont des cibles évidentes à descendre, et puis franchement, entre nous, je préfère de loin entendre "les juifs c'est des radins" que "les juifs c'est des voleurs", les arabes eux sont traités constamment de voleurs, non vraiment c'est pas cool.

Et puis ce n'est pas parce que Desproges ou Coluche se moquent un peu que sayé on va encore plus agresser ta communauté!
Non faut arrêter sérieux!

Le seul avec qui ton post est justifiable au plus haut point c'est avec cet empafé de crétins de merde de Dieudonné, ce bouffon, cette ordure vivante, sinon le reste c'est inoffencif, et vraiment drôle

Amicalement moi, Sandrine

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Simon-P

Encore une fois, le seul combat dans lequel je me suis engagé contre lui était dans ma ville, à Roanne, une des premieres villes de France qui a pris la décision d'annuler son spectacle.

Après, l'effet a fait boule de neige.

Mon combat s'appliquait à ma ville, je l'ai gagné.

Alex15
Oui, bien sur, d'ailleurs Desproges comme les autres ont fait preuve d'une ironie genialissime dans leur sketch qui suffisait à faire comprendre, même aux juifs : c'est de l'humour, rien que de l'humour.

Dieudo, lui, utilise les mêmes arguments antisionistes sur scène que sur sa tribune politique.
En plus de ca, il se permet d'en rajouter dans la presse, les médias, et de faire un sketch de mauvais gout, avec un salut qui rapelle une sombre période à nos grands-parents.
Ca dépasse l'humour.



Simon-P
Je te vois venir.
Je cautionne l'humour d'un Coluche ou d'un Desproges, mais pas d'un Dieudonné ?

Non, ce n'est pas parce qu'il est noir.
Lorsque dans ma ville la délégation s'est rendue dans le bureau du Maire pour discuter de l'annulation du spectacle de Dieudonné, il y avait un juif, un arabe, un noir, et beaucoup d'autres.

Ce que je reproche à Dieudonné, au dela de l'antisemitisme que les plus borgnes d'entre nous prennent pour de l'antisionisme, c'est qu'il dresse deux communautés face à face.

Si dès son premier dérapage il s'était calmé, nous n'en serions pas la aujourd'hui, et j'espère meme que nous en serions à un rapprochement des communautés, ce qu'il arrive magnifiquement bien à empêcher.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

mjj

ou as tu appris que alain soral est juif
a mon avis il ne l'est pas

enfin tu m'diras :vous ete partout ds qu'il s'agit de medias ou d'etre vu

bon ok j'rigole le prenez pas mal
fin de mode "antisemite"

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

dr slump :je suis totalement ok avec toi

la mjj tu vas loin :comparer jamel a dieudo

alors que jamel ne fait que recycler pas mal de scene de son 1er spectacle

jamel ne lui arrive meme pas a l'orteil

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

tu ne peux pas comparer Jamel et Dieudonnée, il y n'y vraiment pas lieu!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nell

"Soral" est un patronyme Juif par ailleurs il l'a dit lui même il me semble... (dans une interview)


Je n'ai pas compare Dieudo a Jamel

J'ai simplement dit que Dieudo devaient prendre des notes.

Dans le sens où Jamel ne casse pas du sucre sur le dos des autres communautés que la sienne...

D'ailleurs les "vrais comiques"(avis subjectif) sont ceux qui pratiquent le mieux l'autoderision parce qu'il est beaucoup plus facile de faire rire en se moquant des autres...

Sinon, je trouve que le nouveau spectacle de Jamel ne ressemble en rien a son premier spectacle...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

L'acteur Daniel Prévost a déclaré : '' Dieudo est le plus grand humoriste actuel. C'est aussi le plus courageux. Il faudrait tout de même lever le black-out sur la télévision.... Il faudrait qu'il repasse à la télé ''. (Guysen.Israël.News)
Il avait rejoint sur scène Dieudonné lors de la dernière du spectacle de Dieudonné, '' Mes excuses '', le 29 décembre au Zénith (Paris). '' Dieudonné a transformé [cette soirée] en meeting politique anti-sioniste durant lequel les noms de personnalités juives ont été copieusement hués par la foule '', écrit Martin Perez dans '' Actualité juive .

Voici pour alimenter le débat une nouvelle déclaration d 'une célébrité,
Pensez vous qu il est utile que dieudo revienne à la TV

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mister-T, je t'ai répondu, mais mon navigateur a bugué...(grrrrrrrr !!!!!!)

Ce que je te disais en gros, c'est de ne pas tout mélanger...

Il y a un gros problème d'opinion qui fait que quoiqu'on fasse, Dieudonné restera gagnant, et nous nous aurons toujours tort !

Je m'explique :

Ton opinion dit qu'il est antisémite, notamment suite à son sketch dans l'émission de Fogiel...
Or, dans ce que je viens de dire, il y a un paradoxe : "antisémite" et "sketch" !

Que ce sketch soit antisémite, ce n'est pas un fait réel indiscutable, c'est un jugement de ta part (de la part de beaucoup de personnes aussi) !
Mais pour d'autres, ça reste un sketch comique, il n'y a rien d'antisémite là-dedans !

L'humour est une grosse arme qui peut faire passer n'importe quel message, et qui ne sera jamais (ou presque) accusable !
Car on préfère se mettre du côté des gens qui rient, plutôt de ceux qui gueulent !

Dieudonné n'aura jamais tort quand il dira et répètera que ce n'était que de l'humour...il ment peut-être, sûrement même, mais ça ne le met pas en tort, car là aussi c'est un principe de jugement !

Donc il sera toujours gagnant...la preuve : il remplit les salles !
Et il a aussi gagné un procés, il a des gens avec lui qui le soutiennent, il a un fan-club, il a commencé sa carrière avec un Juif, il est assez connu, etc...donc il n'est pas isolé et il a beaucoup d'atouts de son côté (en plus d'être comique) !

De plus, il ne se bat pas ! Il rit des attaques contre lui !
Il en rit, et en fait l'objet de son sketch...non seulement ça montre qu'il est et restera le gagnant, mais en plus ça nous fait passer pour des cons !

Avoir le statut de comique est un grand signe de puissance...c'est trés dangereux aussi, car l'humour ne connaît pas de limite et est toujours défendable !

Voilà pourquoi tu te bats pour rien...

Se battre contre des faits indéniables, tels qu'une agression envers un Rabbin, des tags antisémites, des profanations de cimetières Juifs, etc...c'est tout à fait justifié et je te suivrai toujours pour ça !

Mais se battre contre de l'humour, même si toi tu le juges différemment, c'est voué à l'échec !

Pour ma part, je ne veux même pas donner mon avis sur lui, ça ne sert à rien !

Les opinions et les jugements se discutent, mais n'ont jamais tort ni raison !

@+

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

A bon ? Djamel Debbouze ? Mais comme le dit MOI517, il est pourtant bon pote avec Gad Elmaleh ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Arretez de casser Jamel comme ca et surtout ne le mettez pas dans le meme sac que Dieudonné.
On mélange pas les torchons et les serviettes ! Pas besoin de deviner qui est le torchon ...

Forums

partagez et débattez