Douce France cher pays de notre enfance...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ils se contentent de ce qu'ils ont et encore quand tu leur poses la question si tout va bien, ils te repondent toujours avec un grand sourire, Barouh' Achem !

-> Ca ne change pas les 20% en dessous du seuil de pauvreté, les enfants qui n'ont pas de quoi manger à la cantine, les petits vieux qui ne peuvent pas se soigner, les retraites minables... Il y a aussi ça en France, mais 12% et grace a D pas à ce point.





Les jeunes gardent l'espoir pour une reconstruction, pour une paix avec leurs voisins.

-> Beaucoup de gens ne croient pas à la paix, et bcp de jeunes songent à partir (je vais me faire taper dessus mais tant pis, je dis ce que je vois). La dernière fois que je suis allée en Israel (il y a quelques mois), j'ai été frappée par les regards et les visages durs des gens. Je ne sais pas si c'est le stress, la pauvreté ou autre, mais je ne veux pas voir mes enfants avec cet air la. Je sais que ça fait "pas correct" pour une religieuse de dire ce genre de choses et que sur ce sujet les gens qui seront d'accord avec moi sont ceux qui en général le sont pas, mais je vais pas faire comme bcp qui font semblant qu'il n'y a pas de probleme.





Non RahelB la situation explosive n'est pas seulement en France mais dans toute l'Europe !

-> Dans le monde entier. Mais je serais plus tranquille de laisser mes enfants prendre par example le bus pour aller à l'école ici que la bas.





Cependant, ce n'est pas le risque qui m'empèche de me rendre souvent à trel-Aviv, de fréquenter les cafés et de prendre le bus...

-> Quand je vais en Israel je ne vais que dans les endroits bien bien surveillés, et les transports en commun meme pas en reve. Et je connais des juifs, meme des frum, qui ne mettent meme pas le pied en Israel pour des raisons de sécurité. Je le sais parce que ces gens se sont gentiment excusés pour mon mariage, désolés on va pas en Israel.......



Pour finir, je suis fière de faire partie des juifs qui aiment la France malgré la mode anti français.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Cité de la pierre plate au numero 6 a Bagneux.

Dans le hall ya toujours quelqu'un tu demandes Tony.

Un des mecs viendra me chercher.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Les corses ne seraient-ils pas français ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

mossad55

t'es tellement tocard que tu passerait pour un chef d'oeuvre de l'art moderne! j'en ai ecumé des forums, mais franchement je crois pas avoir deja vu un type aussi stupide! tu merites vraiment une palme toi! mdr

t'as tjs pas compris que ma fiche est falsifiée mais si il te plait de croire tout ce qui est marqué sur ta fiche, celle de blancbec et corsico est veridique, soit! mais stp, te rend pas plus cretin que tu ne l'est deja! comme disais smoskeuzz, t'as la grande, l'enorme cretinerie de vouloir faire le mariole a rajouter une couche lorsque le climat est electrique ici.. ce qui prouve vraiment le genre de bouffon que tu es! juste pour te la raconter et jouer les mecs dans le move...

t'es vraiment une caricature, le genre de gamine qui aime a savoir qu'on le regarde et qui aime qu'on lui dise qu'il est beau et tout... mais en fait t'es un pti slip!

c'est ce qui s'appele manquer de tact... avec l'age tu comprendras peu etre.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

wai banality!!mdr!!!
moi c est cité des indes a sartrouville...ya une sandwicherie qui fait l angle:tu demandes un double cheese et la le mec va te demander avec quelle sauce tu le veux..toi tu réponds a sec!!le mec comprendra et on viendra me chercher.....
pffffff..t es vraiment le roi de la trompette toi!!!j t ai déja dit j irais pas dans ton trou a rat...a mi chemin c est tout!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

RahelB : "Pour finir, je suis fière de faire partie des juifs qui aiment la France malgré la mode anti français."

Malgré les critiques que j'ai exprimé sur la France, je tiens à dire que je ne suis pas anti-Français. D'ailleurs comment le pourrais-je? Ma mère est française...
Les critiques envers la France le sont avant tout envers un état, et ce n'est pas une mode mais une constante en Europe et dans le monde. La France nie les identités culturelles et religieuses sur son territoire, or leur respect fait partie de la Déclaration Universelles des Droits Humains.
Certains Juifs aiment la France? Certainement, car les Juifs ont pu vivre sous la protection de la laïcité française là où ailleurs les choses étaient plus compliquées pour eux. Mais je pense que ça va être de moins en moins vrai. Car parallèlement, face au poids grandissant des musulmans et des athées, il est évident que la France va "aimer" de moins en moins les Juifs français... C'est une logique électoraliste et sociologique. La France se crispe sur sa laïcité et son une-et-indivisibilité, c'est très clair.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

N'empeche que dans votre douce France, il y a des actions reprehensibles telles que celles la, article tire et copie de GuySen

''La mer à boire'', café d'un quartier en difficulté du XXe arrondissement de Paris, présente l'exposition de dessins ''Ni Dieu, ni Dieu'' depuis le 15 mars.

Ces dessins, primitivement destinés à un livre, ont suscité les 28 et 30 mars des agressions de jeunes.

Sans avoir vu ces dessins, une bande enfants d'une dizaine d'années armés de barres en acier ont bousculé des clients, cassé des verres et des cadres de dessins d'auteurs souvent collaborateurs de ''Charlie Hebdo'' et insulté :
''Sales racistes''.
Puis, les Grands frères sont arrivés, calmes. Ils ont approuvé les agressions par ces enfants et menacé les propriétaires :
''Si vous n'enlevez pas cette exposition, on va chercher les Frères musulmans de Belleville, car vous n'êtes pas chez vous, et votre bar va cramer''.
Cette exposition ''s'adresse à ceux qui refusent que la pratique d'une religion quelle qu'elle soit mette le monde à feu et à sang''.
Les propriétaires du bar ont apposé sur les dessins proches de l'entrée une feuille soulevable par les visiteurs et sur laquelle est écrit ''Censuré''.
Ils ont porté plainte et privilégient le dialogue entre les dessinateurs et les habitants du quartier lors d'une réunion le 4 avril.

Il fait bon vivre en France wouep !!

RahelB je ne sais pas ou tu as vu des visages graves en israel ?
Nous n'avons pas du tout la meme mentalite que les francais, nous vivons au jour le jour, nous ne nous prenons pas la tete, ou tres rarement. Nous vivons simplement et apprecions chaque jour notre vie et notre existance.

Je ne dis pas qu'il n'y a pas de pauvrete, qu'il n'y a pas de probleme, mais je puis t'assurer que toutes les personnes, qu'elles soient jeunes ou agees, sont pris en charge par des associations et tres peu ou pas du tout sont retrouvees mortes de faim ou de froid.
En France combien le sont-ils et sous l'indifference la plus totale des personnes qui passent a cote d'eux.
Regarde le nombre de personnes agees qui sont mortes de chaleur l'ete dernier ou celui d'avant.

La solidarite en Israel est bien plus grande qu'en France.

Israel h'ai !!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

''Malgré les critiques que j'ai exprimé sur la France, je tiens à dire que je ne suis pas anti-Français.''

''Si les Français sont victimes de racisme de la part de Bretons...''


Tu te contredis, Bzh75...
Ha ! J'oubliais que tu ne faisais pas parti de ces ignobles Bretons racistes et anti-français.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

la france est une p..., sauf ke c elle ki racle, et en redemande!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Eilat7 : "la france est une p..., sauf ke c elle ki racle, et en redemande!"

Croyez ce qu'elle dit car c'est en professionnelle qu'elle se prononce.

Forums

partagez et débattez