et gad elmaleh alors ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bon ben ecoutez la je lis tout les messages que vous avez ecrit....Et je me dit que beaucoup de personne parle sans savoir!!!!
J' habite au Maroc et ma mere s occupe de ses relations presses et de ses spectacles au maroc, ainsi que certaines petites choses pour jamel
Donc je me permet de parler en connaissance de cause. Deja Gad Elmaleh revendique enormement le fait d etre feuj je ne sais pas si vous avez vu la derniere emission de Tout le monde en parle avec ardisson et il a bien parle de son judaisme
Au maroc ou la communaute feuj n est pas tres grande, il est apprecie est connu d enormement de marocain je suis au lycee francais de casablanca qui est compose de 70 pour cent de musulman (environ 2500)et je peux vous dire quil n y en a pas un qui n aime pas Gad!!!
De plus jamel n est pas du tout antifeuj je tiens a rappeler que Gad est lui sont tres potes que son ancien producteur Jimmy Levy est juif comme son nom l indique et qu au Maroc il est associe dans des studios de production a marrakech avec serge berdugo qui esdt le president de la communaute juive marocaine!!!!
De plus je ne pense pas que les artistes doivent revendiquer leurs origines plus qu a titre informatif!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mais attendez!!!!!!!!!
Vous voulez qu'ils disent quoi tous ses artistes, présentateurs télé etc.....
"Bonjour je suis Arthur et je suis juif"
"Shalom ani Gad Elmaleh"

Attendez la religion n'est pas une carte de visite. Vous avez vu marqué sur vos carte d'identité votre religion?
Bah euh non plus.....
Ils ont pas à se justifier

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je ne crois pas non plus qu il faille revendiquer quoi que ce soit, mais simplement ça m a fait marrer de voir que Gad a sqouizzé (!) le seul sketch de son spectacle (par ailleurs extra) qui parlait ouvertement de la communauté. Je trouve ça dommage pour les spectateurs (comme moi et ma famille) que ça aurait bien fait rigoler (ce qui etait le but il me semble) et ca m a un peu decue parce que c est vrai que je l ai interprete comme un 'manque de courage' devant un public a 99% non-juif. C est tout. Et ca n a rien a voir avec une quelconque revendication, c est meme exactement le contraire. or je trouve qu un juste milieu aurait ete plus interessant.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Est-ce que toi tu aurais eu le "courage" de le faire? C'est facile de rester planter sur son siège...
Et si je suis un donneur de leçons, t'es ma plus mauvaise élève! lol

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je le fais assez régulièrement en enseignant ds un lycee a population à 99% musulmane (et le mot est choisi avec precaution puisqu ils st effectivement pratiquants)... Et ca ne m a encore jamais empeche d avoir d excellentes relations avec mes eleves...
D autres part, ne me connaissant pas, je t interdis de m accuser de passivité. Quant on ne sait pas on évite de parler, ca empeche de dire des conneries.
Quant a etre ton eleve, bonne ou mauvaise, n y pense meme pas nous n avons rien en commun, meme pas ca.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

eh ben voila, ça n'etait pas si difficile que ca de lui clouer le bec a ce monsieur-je-sais-tout....!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je voulais juste t'expliquer pourquoi les quotas c'est du n'importe quoi, que de l'hypocrisie, comme certaines télés US où il y a proportionnellement autant de Noirs, de Latinos ou encore d'Asiatiques que dans l'état qui les diffuse. C'est pour ça que les gens peuvent penser alors "Lui il est là parce qu'il est Noir". Pour une prof, c'est pas terrible. Et toc.
Et si tu comprends toujours pas, sache que si on respectait les quotas en France, hé bien par exemple il y aurait sûrement moins de Juifs à la télé ou dans les domaines cinématographiques... Vu certains, pourquoi pas, mais bon...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ce que j'ai du mal à comprendre, contrairement à ce que tu crois, ce n'est pas ce que signifie le concept de quota à la télévision ou ailleurs (je sais très exactement ce que c'est ne t'en deplaise), mais par contre, je ne comprends pas très bien ce que ça vient faire là, d'une part, ni pourquoi tu t'acharnes à vouloir faire ta tirade sur le sujet??? On a quand même nettement l'impression en te lisant que tu viens de découvrir ce que sont les quotas et que tu veux absolument en faire part à qui veut t'entendre (ou pas d'ailleurs, tu ne nous laisses pas tellement le choix!)... C'est touchant mais assez ridicule.
Pour complèter, saches cependant qu'il y a aussi des quotas qui sont respectés en France (que ce soit 'bien' ou 'mal'...) dans des émissions comme popstar, Loftstory, etc, mais aussi dans les sitcoms de merde et même aux journaux télévisés. Même si les règles de pourcentage ne sont pas aussi précises que dans certains Etats des USA, ils sont là...
Pour en finir avec le sujet, qui au départ concernait plutôt Gad Elmaleh, là il faudra quand même que tu m'explique pourquoi tu as placé tout ton beau discours...






Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

une seule reponse:et paf dans le nez de macgrebin et sa connerie!!!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Hé bien relis attentivement les messages précédents!
Et paf dans les kilos de Natvanvcno...

Forums

partagez et débattez