Fidélité inexistante ...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

pffffffff


mister-jo

seuls les rabanim de l'epoque avaient permis le fait d'avoir plusieurs femmes (un peu vislards sur les bords peut être), mais fort heureusement les ariérés c fini!

il n'est pas plus toléré d'être infidel que l'on soit de sexe feminin ou masculin, dsl pour toi!

bref chacun fait ce qui veut mais par pitié ne parlons pas au nom de D. pour justifier tel ou tel comportement!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

SaWaH le vie n'est pas simple chacuns a son identité l'homme comme la femme, et en tant que couple il faut savoir faire avec les deux identités, et de plus il faut savoir pardonner le jour ou celà arrive, car rien ne peut confirmer que l'un ne peut tromper l'autre dans le futur, mais tout le secret est l'amour que tu porteras à ton futur, l'amour qui passera sur la faute de l'un ou l'autre car celà droit être réciproque, la femme comme l'homme n'est pas parfais, c'est pour celà que bien souvent il est plus facile d'être stable dans le couple quand on est croyant, mais il arrive aussi que des non croyant soient stable dans leur couple, j'en fait pas une généralité....
Mais sâche que tout est dans l'amour et le lien que tu tisseras avec lui........
j'ai connu mon mari à 19 ans, lui avait 20 ans, aujourd'hui je vais avoir 44 ans, donc pas avec facilité pour moi et pour lui, nous avons passé des moments trés dur dans notre couple, mais sâche qu'il ni a pas d'union sans nuage, et ces nuages permettent de consolider vos liens!!!!
Rassure toi, tu trouveras l'homme qui à peu prés rentrera dans ton idéal maxulin bien que celà n'existe pas!!!
Mais seul l'amour pourra vous préservez avec le temps.........
Apprends aussi qu'il faut savoir pardonner les erreurs...
bisous

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je me permets de rire grassement quand je lis que trahir la confiance de quelqu'un qui tient à toi n'est pas ressenti comme de l'infidélité...
c'est clair qu'en se convainquant de ça, on s'évite le désagrément de se sentir coupable.

ça me fait penser au mec qui va se faire sauter au milieu de civils et qui se désigne résistant et non pas assassin.
la perversité de la logique est la même. l'exemple est volontairement fort...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Sawah tout dépend aussi ce que l'on entend par fidélité: est-ce uniquement le fait d'être "aller voir ailleurs" ?

La complicité, l'amitié, le partage sont aussi des valeurs importantes qui font, selon moi, parties intégrantes de la fidélité. Il n'y a pas que le sexe.

Si ton partenaire ne va pas voir ailleurs mais a une sorte de relation platonique avec une autre personne et en arrive à partager plus de choses avec une autre personne qu'avec toi, ca fait peut-être plus mal qu'un (mauvais) coup tiré ailleurs.

Et franchement tous les hommes ne sont pas infidéles et ce n'est pas une question de religion.

Pour être honnête, j'avoue que quand j'ai commencé ma relation actuelle, j'avais quelques doutes( les barmen, on peut pas dire que ce sont eux qui sont le moins confrontés à la gente féminine) mais il m'a donné des raisons et m'a prouvé que je pouvais aussi lui faire confiance( ce qui a été confirmé par d'autres personnes d'ailleurs).

C'est juste une question de volonté.

Par ailleurs, merci Eilat7 d'avoir souligné que ce ne sont pas que les hommes qui sont en faute mais que les nanas aussi ne sont pas toujours des paragons de confiance( et quand je vois certaines des nanas avec lesquelles je travaille...je me dis que nous avons aucune leçon à donner à ces messieurs en la matière!).

Enfin, Franck_L, je ne suis qu'à moitié d'accord avec toi et je vais te donner un exemple.

Je bosse(entre autres) avec un type qui se dit religieux: respect des fêtes, casherout, shabbat, pas de moyen de contraception, vous voyez le topo.

A côté de cela, quand il recrute, les 3/4 du temps, il recrute des nanas qui lui plaise.

Il ne va pas plus loin de que cela avec la plupart du temps mais il reste collé aux hôtesses et fait le joli coeur.

Mis à part le fait que ca nous gêne( le reste de l'équipe) dans le travail, je trouve que son attitude n'est pas franche du collier.

Il ne les touche pas( à ma connaissance) mais ne cracherait surement pas dessus s'il en avait l'occasion.

Ce n'est pas forcement la religion qui fait que les hommes sont fidèles ou non: c'est une question de tempérament( comme l'a souligné Salome_M) et surtout d'éducation car si on t'a elevé avec le respect d'autrui, tu évites de blesser l'autre.

Et ce ne sont pas forcement les plus religieux qui sont les plus respectables( cf l'histoire de coquillaq).

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

peux on dire que l'infidélité s'arrête aux rapports physiques ??

entretenir des conversations sur msn ou sur des sites internet avec un inconnu......n'en est elle pas une ?????

je ne juge personne, je pose seulement la question

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"entretenir des conversations sur msn ou sur des sites internet avec un inconnu......n'en est elle pas une ?????"

->Sur msn avec des inconnus, ou dans la vie autour d'un café, bof, peu importe. Tant quand ça reste dans le respect mutuel, en toute amitié, qu'il n'y a aucune ambiguité, que personne ne ment sur ce qu'il cherche, ça passe très bien. Faut juste bien filtrer à la base avant de contacter qui que ce soit.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ce message est bien pessimiste. Ke passa ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je pense que parler sur msn , ça n'as aucuna conséquence a partir du moment où on a pas une idée derriere la tête .

Par contre se mettre sur un site de rencontre ça commence a être abusé, à moins que ce ne soit pour faire une thèse sur le sujet .Dans le cas contraire ya souvent une idée derrière la tête .

( oui je sais ya des exceptions, epargnez moi les exemples).

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

vive le voile !!

ou

vive le voile ??

non faut pas abuser, on ne vit qu'une fois et mathematiquement on rencontrera tous plus ou moins 3 ou 4 personnes dans notre vie meme on en aimera qu'une.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Stastitiques helas en Israel, il y a plus de divorses chez les hahidim et plus d Adulters. Desolee de decevoir ceraines personnes, mais les faits sont la. Selon les rapports, les hahidim sont les meilleurs clients des prostituees. Attention je dis bien selon les temoignages. Si vous pouvez ragarder les chaines Israeliennes la 22 il y a une emission KOLBOTEK et vous serez tres etonne!!!! C est a dire style de camera cache en france ( met pas rigolo) serieux.

Forums

partagez et débattez