Forum, l'ambiance changé...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Pour continuer dans la lancé de nessg-1, je tiens a signaler une degradation a l'enceinte meme du forum...

Encore, que les debats soient tendu dans des sujets "Proche-Orient & desinformation" mais meme dans les potins et ragots, il y regne une tension qu'il ne devrait pas y avoir, et a ce que je sache, cela a commencer a partir de la rentré de septembre 2005...
Une personne, que l'on ne citera pas a ecrit la chose suivante sur le sujet des caricatures de Mahomet:

"ta gueule connasse. C'est une affaire entre moi et LaToya. Tu n'as pas été invitée à nos ébats.

Et ton respect, tu te le carres dans l'fion."

Il va sans doute se reconnaitre, mais bon, ce dernier a du grandir dans une famille assez dur ou son education n'a jamais était d'actualité. (J'en profite pour lui dire que ca serait plutot a lui de s'abstenir de se prononcer, mais laissons lui "la liberté d'expression" meme dans l'irrespect de ses propos...)

Je demande seulement, comme beaucoup de personne le souhaite sur le forum, plus de tolerance, plus d'humour et que l'on arrete de tout prendre au premier degres!

Voilou...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum, et donc je ne puis juger de l'évolution des choses. Ceci étant, il est vrai que certains propos sont parfaitement lamentables sur un tel forum. Les messages sont, à ce que je crois, soit disant "modérés" et j'aimerais savoir sur quelle base le sont ils. Le message que tu viens d'être cité aurait dû l'être. En tous les cas, sans pour autant brider la liberté d'expression, rappelons qu'il y a certaines limites que toute bonne éducation inculque, à ne pas franchir. Pourquoi s'insulter, être grossier? C'est la mode? Ca fait avancer le débat? Chacun est libre de ses opinions surtout s'il sait les exprimer avec respect.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Ce dernier a du grandir dans une famille assez dur ou son education n'a jamais était d'actualité."

Par pari refertur maussade? Furor arma ministrat...

Voili.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

1000000000000000000% d'accord avec toi, Mossad55 (c'est pour l'armée ou ton humeur ??).
Avant, le but était surtout de se marrer, les comptes se réglaient ailleurs ou en pv.
Pitié, "c'était mieux a-vant" (F. Cabrel).

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Restez ZEN kinderlach. Je suis tt a fait d'accord avec l'idée qu'on a besoin de plus d'humour ici

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

MOSSAD55 ça fait plaisir de voir qu'il y a au moins une personne qui a compris où je voulais en venir!
Mon passage éclair n'aura pas servi à rien!
Longue vie à toi!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Un petit rajout:

MOSSAD55 :
Je ne pense que l'ambiance ait réelment changé, je pene plutot que tu as ouvert les yeux en septembre 2005.
Il y a 3 ans...les gens s'insultaient tout autant.

Pour ce qui est de la phrase pas très maline de Dahaka, il est clair qu'il aurait pu exprimer son mécontentement d'une autre manière (ah la délicatesse de Dahaka!!)
Moi aussi j'avais voulu l'engueuler (gentiment)
mais (mal?)heureusement mon post s'est retrouvé coupé...

DAHAKA:
Répondre par des insultes c'était donner raison à qqn qui avait tort...Sois moins impulsif jeune homme :)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Chacun est libre de ses opinions surtout s'il sait les exprimer avec respect."
Enrober les insultes avec du respect, en voilà une bonne idée.
Comme ça, on aura que des gens bien élevés, mais haineux comme c'est pas permis. Ce que l'on a déjà ici, en fait. La barbarie déguisée en civilisation, comme cela a été le cas en d'autres lieux et en d'autres temps.
En fin de compte, non, je préfère jouer cartes sur table. Si je n'aime pas quelqu'un, je l'exprime clairement.



Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"1000000000000000000% d'accord avec toi, Mossad55"

Ca revient à être 10000000000000000 d'accord avec Mossad55.
Faut optimiser le nombre de caractères tapés, sinon ton clavier tu vas bousiller.

"Avant, le but était surtout de se marrer"
hihihi, jme marre.

"c'était mieux a-vant"
Deubaze, avant, c'est toujours mieux qu'avant avant.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

NessG-1

"Répondre par des insultes c'était donner raison à qqn qui avait tort...Sois moins impulsif jeune homme :) "

Oui mais c'est comme, ça. Les séances de torture que mon Père m'infligeait m'ont rendu grossier et impulsif. J'ai besoin d'une thérapie, tu veux bien être mon psy?

Forums

partagez et débattez