France -Israel

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Emiliuska c pas bon la moquette.
Tu te rends compte que tu es en train de balancer de belles phrases pour au final rien dire d'interessant?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Emilichépakoi et Sodo vous avez de gros problèmes psychologiques surtout toi Sono.

J'ai le droit d'éspérer qu'Israël batte la France dans un match de foot non? Pas la peine de partir dans tes délires incensés.
Alors ca y est je supporte l'équipe d'Israël, ca veut dire que je crache sur la France...

Mais je suis pas rancunier pour autant; le père de mon ami est psychiatre, allez y ensemble il vous fera un prix de groupe quoiqu'il y ait beaucoup de boulot.

PS: je vous garantie rien

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

EMILIUSKA


Oui, l'equipe de foot est Israelienne, non juive.

Mais cette equipe chante l'hatikva autour d'un drapeau dont l'etoile bleu symbollise notre peuple.


Voila pourquoi je soutient Israel !!
Et je trouve ca completement normal !


Alors en parlant d'eloignement de sujet, je crois que c'est Sono qui a lancé tout ca en s'excitant tout seul, donc je reponds.

Et arrete de me dire que c'était il y a longtemps de le temps de Vichy car c'était il y a environ 50, ce qui n'est rien sur l'histoire d'un pays, et il reste enormement de traces encore maintenant !
Pour reprendre mon précédent exemple, Papon a été libéré ....... il y a seulement 5 ou 6 mois !!
Le Pen est passé au 2eme tour de l'election francaise il y a 1 an !
Tu a deja oublié le discours de l'"araignée" sur le peuple juif et la "Puplpeuse juive" ?!



Bravo La France !
Vive les droits de l'homme et du citoyen !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

aiglon: mieux vaut etre capable de lancer de belles phrases que de ne pas savoir ecrire du tout.

daninou: je ne vois pas ou ca mene ton discours...mais bon....personnellement, je me fous pas mal d etre francaise ou non...c est un peu un hasard quand meme... tu connais la chanson de brassens (ohhh quelle horreur, un bon francais qui sait faire de belles phrases....) 'les imbéciles heureux qui sont nés quelque part...'?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

bat-yam (tu vois, c est pourtant pas difficile de recopier un prenom...), pour ta gouverne, le 'iuschka' a la fin de mon prenom est un diminutif russe ( bon, ok, je sais on n est pas forcé d etre cultivé quand on se contente d etre agressif et pretencieux, mais quand meme...).

D autre part, j ai beau reflechir, je ne vois pas ce qu il y a de si difficile a comprendre dans le fait que, lorsqu on met un mot entre guillements, ca lui donne une valeur depreciative (tu sais ce que ca veut dire ou il faut que je t explique?). Et que donc, lorsque tu mets le nom propre france entre guillemets, c est tout a fait normal que je le comprenne comme une critique que tu veux faire de l equipe de France.

Par voie de consequence, je ne peux que me rappeler qui avant toi a remis en question la qualite 'francaise' de cette equipe: Le Pen. Donc je t ai demandé si c etait bien ca que tu pensais. C est tout! et il ne me semble pas que tu sois oblige d etre a ce point meprisant... enfin il me semble...

Apprends à maitriser le francais (on y revient toujours) et personne ne se méprendra plus sur le sens de tes paroles...

Ai-je ete assez claire ou faut-il que je recommence? ( je ne suis pas une pro du vocabulaire bébé, mais par souci pédagogique, je veux bien essayer...)

A bon entendeur....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

EMILIUSKA


Moi aussi j'aurais mis France entre " " !


C'est horrible ce que je vais dire, mais Le Pen n'a pas tout a fait tort.

Ca veut pas dire que les joueurs ne sont pas francais pour moi,
Ca veut dire qu'ils ne sont francais que par interet (du gouvernement).

Tous les joueurs etrangers sont devenus francais un un claquement de doigts seulement car ils savaient frapper dans un ballon, alors que d'autres milliers d'etrangers crevent depuis 20 ans pour avoir la nationalité.

La justice est mal foutue.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

daninou: pour ta gouverne, on est francais quand on est né en france. ca s appelle le droit du sol... donc un gd nombre des joueur de l equipe de france de 98 sont francais, ne t en déplaise...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

EMILIUSKA : inculte moi? Pauvre inculte que tu es.
Encore 1 jugement sans connaitre la personne.
T'es très dangereuse toi

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je tiens d'abord à m'excuser aupres des lecteurs de ce post mais je vais devoir me repeter afin que l'une d'entre nous, j'ai nommé EMILIUSKA, puisse enfin saisir la teneur de mes propos:

Les guillements pour FRANCE n'ont rien de dépréciatif (je connais la définition merci...) c'est juste un constat "ironique" (aïe y a des guillemets, on va pas s'en sortir...) qu'il n'y a dans cette équipe de France presqu'aucun français de métropole.

D'ailleurs la plupart de nos joueurs ne sont même pas des français des DOM-TOM mais des joueurs naturalisés.

C TOUT et ca ne ME DERANGE absolument PAS puisqu'en dehors des confrontations avec Israël je suis en général POUR cette équipe.

Mais là je dis VIVE ISRAËL que ca te gêne ou non. Toi si tu veux soutenir la France je ne te ferais aucun procés, c'est promis!

J'ai lu sur ta fiche que tu avais 27 ans, c'est gênant mais ce qui m'effraie davantage c'est que tu es prof. Bon quoiqu'il arrive, t'es pas en salle de cours, donc range tes craies, ton ardoise et tes veledas et apprends l'humilité...

Aussi, sur un post précédent tu as eu la générosité de nous faire partager une tres belle chanson de Brassens, c'est gentil.

Maintenant à mon tour: par "souci pédagogique" je vais te faire partager une autre perle du répertoire francais qui te va à merveille: "quand on est c.., on est c.."

J'annonce:

FRANCE 1-1 ISRAEL

A bon entendrice... (c'est pas francais, mince, je vais me faire gronder...)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ouhlalala, bat-yam, attention a ton ego que je suis desolee d avoir blesse...mais tu avais raison, nous avions tous compris et tu n avais vraiment pas besoin de te repeter...et d ailleurs il me semble l avoir deja dit! Mais bon...
Quant a m insulter sur mon age et ma profession, je trouve ca bas et assez ridicule, mais bon, peut etre manquais tu d arguments... quoi qu il en soit, et afin que tu ne te repetes pas une troisieme fois: mon premier message etait une question: 'qu entends tu pas la 'france'? ' et ta reponse fut eloquente.
fin de la discussion????

Forums

partagez et débattez