Honte

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Vik

loooooooooooooool

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Merci pour tes élans poétiques Agnesca... oh pardon, je te confonds avec une canadienne... sans doute à cause des élans ...

Enfin, Vik, Ô reine de la pomme de terre, tu semble connaître mieux l'utilisation que la définition du mot "entourloupette", si tant est que ce mot existat (tit, tut, toto).

Maintenant je t'en supplie retourne à tes pizzas, ou au balayage de la neige devant ta porte mais laisse nous, parce que tu fatigues.

Autant y'en a qui m'amusent autant toi, tu me fatigues ...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

alors ne te fatique pas a me répondre... surtout pendant le Sabbath.

tu dois comprendre Twingo2 que, D.. a fait le Sabbath afin de se reposer et prier ...pas pour poster sur le forum , des commentaires sur les autres. Je suis tout a fait contre ton genre d'humour.. surtout pendant le Sabbath.


‘Les poissons monstres’.

bon aux autres, ce dimanche soir , je travailles mon histoire-conte.... mes nombreuses recherches m'amènent vers une découverte :Quel était le gros poisson mangeant Jonas ? Une baleine ? J'ai lu un article l'autre soir penchant plutôt pour un requin blanc géant ...

L'histoire biblique de "Jonas et la baleine" (textuellement parlant), nous fait aujourd'hui penser qu'il s'agissait plutôt d'un requin que d'une baleine. La version originale, écrite en hébreux, utilise le mot "tanninum", qui veut dire "un énorme animal de mer".

http://membres.lycos.fr/grandblanc/quiaavalejonas1.htm

et je lis '''"Léviathan", dans la Bible, terme désignant un énorme monstre écailleux. Les exégètes bibliques l'appliquent souvent au crocodile, excepté dans les Psaumes, CIV, 26 et le livre de Job, XLI, 1-8, où il est décrit comme un «!requin!» ou un «!dauphin!» vivant dans la mer. Dans le livre d'Isaïe, XXVII, 1, il est décrit comme «!le serpent lové!». Le terme est également mentionné dans le second livre d'Esdras, VI, 49-52. Il est, avec Béhémoth, l'un des deux monstres présentés dans la Bible. '''





Forums

partagez et débattez