Hopital juif

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Morocco

mdrrrrrrrrrrr ! tu as tout compris à ce que je vois !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Oberon,

Et donc l'hopital americain de Neuilly cest pas privé? Ou si? En tant que juriste tu pourras surement nous expliquer la situation legale des hopitaux privés en France.

Quant a l'Allemagne, il y en a parfois qui dependent des "Landkreise" (arrondissements) ou d'une municipalité. Mais les hopitaux privés sont courants, soit ils sont dans la propiereté dun investisseurs comme le groupe Fresenius, soit d'un organisme caritatif.

Mayence par exemple compte trois hopitaux:
Le CHU, qui depend bien sur de l'Université
St. Vinzenz und St. Elisabethen (catholique)
St. Hildegardis (catholique)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Shaul
Et donc l'hopital americain de Neuilly cest pas privé? Ou si? En tant que juriste tu pourras surement nous expliquer la situation legale des hopitaux privés en France.
-->hopital= public
clinique= privé.
D'ou ma surprise quant à la formulation du topic, mais ce doit etre une simple erreur de comprehension de ma part.
Les premiers relevent d'un statut et d'une gestion publique, pas les seconds (droit privé).

NETHANEL
aucune demarche intellectuelle derriere tes interrogations;qui par ailleurs n`en sont pas, mais juste des phrases histoire de lacher ton fiel sur ton peuple...
-->C'est moi qui ne veut rien dire ou toi qui ne comprends pas? Et puis quelle importance? Quant au fiel, si tu consideres que toute critique est une accusation, alors oui, je suis tres mechant.

si j`etait une nana, je prefererai me faire accoucher par un juif de la communaute que par un mec que je connais pas ou un musulman
-->Etre juif c'est un gage de qualité? Ah oui, j 'oubliais que nous etions "superieurs" (oui c'est de l'ironie).

Jme demanderai toujours comment il a eu son diplome celui la...
-->Lequel? Et quelle question, j'ai acheter le jury, je suis juif, j'ai de l'argent. (oui, c'est encore de l'ironie).

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Satyarupa
Ce serait même une bonne alternative pour les gens ayant des exigences en rapport avec leur religion.
-->Que tu puisses demander des mesures particulieres en respect de tes convistions est une chose (comme les temoins de jehova qui refusent les prises de sang et a qui on dit oui dans certaines mesures, je fais expres de prendre un cas extreme). Mais poser des criteres confessionels comme regle de fond de fonctionnement d'un etaablissement, s'en est une autre.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Oberon,

Donc une "clinique juive" cest possible? Et lhopital americain, cest en fait une clinique qui sappelle "hopital"?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Satyarupa, tu vas y aller à l asile de fous si tu continues,
le psy c'est pas donné, fais gaffe à ton derrière

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Que tu puisses demander des mesures particulieres en respect de tes convistions est une chose (comme les temoins de jehova qui refusent les prises de sang et a qui on dit oui dans certaines mesures, je fais expres de prendre un cas extreme). Mais poser des criteres confessionels comme regle de fond de fonctionnement d'un etaablissement, s'en est une autre."

Justement Oberon, dans un établissement public, ce n'est pas gérable de satisfaire toutes les éventuelles mesures particulières et surtout ça n'est pas leur rôle car ça va à l'encontre du caractère laïque de l'établissement. Les gens qui le souhaiteraient iraient dans l'établissement juif (ou autre), les autres dans le public. Enfin, perso, je trouve que ça contenterait tout le monde.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Satyarupa, tu vas y aller à l asile de fous si tu continues,
le psy c'est pas donné, fais gaffe à ton derrière"

Bah c'est pas grave ma petite florette, je t'y retrouverai, tu me feras visiter ta chambre, on prendra nos medocs ensemble pendant les heures de récré.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Il y a une clinique juive à Strasbourg depuis très longtemps (adassa) et personne en se plaint, ni les laïcs ni les juifs. Et les cliniques catholiques, on les compte plus...
(établissements privés, faut-il le rappeler)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

shaul
Et lhopital americain, cest en fait une clinique qui sappelle "hopital"?
-->Mauvaise denomination juridique, maintennat tous les termes sont vulgarisés, ce n'est qu'un cas parmis tant d'autres. D'ou mon commentaire quant à mon erreur d'interpretation.

Satyarupa
dans un établissement public, ce n'est pas gérable de satisfaire toutes les éventuelles mesures particulières et surtout ça n'est pas leur rôle car ça va à l'encontre du caractère laïque de l'établissement.
-->Pourtant dans la mesure du possible c'est ce qui est mis en oeuvre. C'est sur qu'à ce titre un grand centre parisien n'aura jamais les memes moyens qu'un petit centre de province. En general ce sont les patients qui refusent telle ou telle pratique, le code de déonthologie medical interdisant les soins forcés sauf dans certains cas (refus de transfuser un enfant par le sparents en cas de risque mortel par exemple).

Forums

partagez et débattez