ils le disent...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

R_U_T_H


Mais t'es vraiment débile dans ton genre !!

Aller va priér j'ai pas que ca a faire avec toi !!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je suis désolé mais même si ces rabbins sont complètement à coté de la plaque, même s'ils sont totalement ridicules, ils ont le droit de s'exprimer ? Non ?
Laissez déblaterer ces mecs que Dieudonné est parti chercher je ne sais où afin de se donner une légitimité qu'il n'aura jamais, et encore plus maintenant que la justice ne lui donne plus raison.
Quant aux propos d'Emmie75, je suis d'accord avec elle sur quelques points, Le sionisme et le judaisme font certes bon ménage, mais ils ne sont pas indissociables. Un sioniste n'est pas forcément religieux et un religieux n'est pas forcément sioniste, comme le montre cette video.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Emmie75

à la difference, qu'on doit la "re"creation de l'Etat d'Israel aux massacres de notre peuple, que revenir sur la terre de nos ancêtres n'a pas était un elan de judaisme, mais bien la reconnaissance d'un certain Etat pour un certain peuple, avec ses attaches et la securité qu'il nous offre en tant que terre marquée de notre etoile! que ce peuple soit croyant ou pas!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

tres bien parler Eilat7 comme d'hab ;-)

sinn sa va seurete sa fait longtemp kon t a pas vu.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

feuj_159

Nahon motek;-)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Eilat7

je suis d'accord avec toi, Israel a été créé à la suite d'evenement historiques, politiques (terribles : la shoah)
mais cela n'est pas inscrit dans le judaïsme.
Ce n'est pas une obligation religieuse.
Maitenant je respecte les sionistes, chacun a ses raison de vivre ou de ne pas vivre ne Israel et tant qu on ne tombe pas dans la haine (d un coté ou de l autre) cela est respectable.

Ce que je trouve un peu triste c'est que pour moi un etat juif devrait être parfait,et donner l'exemple au reste du monde, malheursement avec ce qu il se passe en israel en ce moment c'ets loin d'etre le cas, et les juifs sont vus comme des barbares et cela est triste je trouve.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

EMMIE75

Je suis ok avec toi sur le fait qu'Israel ne soit pas parfait, mais comme l'a dit BEN GURION, il ne sera un Etat que le jour où il aura ses prostituées, ses voleurs, ses assassins.

On ne peut pas dire qu'il ne soit pas bon y vivre quand on sait qu'on peut parler tranquillement au telephone sans se le faire arracher, ou se promener à 3heure du mat peu vêtu sans risquer de se faire violer, ou encore être atablé à une terrasse avec son sac à un metre sur un autre chaise sans risquer de se le faire prendre...moi j'appel ça un luxe quant on vient d'un pays comme la France.

Maintenant il est vrai aussi qu'on pardonne moins quant on aime, et que ce beau pays a ses failles, ses imperfections.
Mais ses habitants ont ils vraiment le tps de faire dans la dentelle? JC PAS...

Bon voilà, sinon si .
c bien "inscrit dans le judaisme" d'y vivre, on appel ça "la alya": "la montée" vers cette terre sacrée qui est la nôtre.

à +

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur



"et les juifs sont vus comme des barbares et cela est triste je trouve."

bah ya 100 ans on etait vu comme des mangeurs d'enfant ... a toute les epoque on est vu comme des sanguinaire assasin qu'il faut debarasser .Oui Israel est vu comme des barbares mais ece que on l'ai vraiment? nan alors laiss les autre dnas leur cretinerie antisemite ...

Forums

partagez et débattez