Ironie?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ouais d'accord!!! la liberté d'expression ne va que dans le sens de la complaisance alors??? si ce que l'on pense n'est pas politiquement correct, on est un monstre??!!

pourquoi serait ils les seuls à avoir le droit de ressentir de la haine, ou de la satisfaction qd une tuile tombe sur l'adversaire? parce que la haine est institutionnelle chez eux et pas chez nous?
ou parce que nous, on l'a apprise en apprenant à les connaitre, à notre detriment, alors que chez eux c'est educatif (la haine du juif, de l'infidele etc...)

d'ailleurs regardez...chez nous certains(beaucoup) n'ont aucune haine pour eux, de la compassion même
alors que chez eux... peuvent ils en dire autant?? il ya t'il des manifestations de soutien aux juifs chez les arabes???

et toi Carlitooo tu t'es deja retrouvé au milieu d'un champs de tir, comme tu dis??

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nous sommes tous des créatures de D-ieu, d'être ravi(e) qu'un "ennemi" perde la vie, voudrait dire que nous sommes pires qu'eux.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Selon les dernières nouvelles que j'ai pu glaner, il y aurait deux persones enlevées. Le but serait selon ce que j'ai lu d'isoler l'Irak des autres pays arabes.
Là, j'ai pas compris dans quel intérêt.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bravo Tris je suis entierement d'accord avec ton dernier post!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

juste une petite parenthese :
Blutch a dit :
"pourquoi serait ils les seuls à avoir le droit de ressentir de la haine, ou de la satisfaction qd une tuile tombe sur l'adversaire? parce que la haine est institutionnelle chez eux et pas chez nous?"

> personne a dit qu'ils avaient le droit ;)


et Tris a dit :
"Vous en avez pas marre de faire les humanistes? Vous préféreriez être à sa place? Moi non"

> je pense que c'est justement parce qu'on ne veut PAS etre a sa place, qu'on trouve ca deplorable.
et bon, humaniste humaniste...
Un ambassadeur, du moment qu'on m'a pas prouvé qu'il a massacré des gens ou placé des bombes, jusqu'a nouvel ordre ca reste qu'un ambassadeur ;)
Faut voir aussi que y doit pas trop y avoir de rapport antre un gars algerien ( dont le pays est en proie au extremistes musulmans ) et ses ravisseurs en irak ( pays relativement occidentalisé par rapport a d'autres ), a priori des fanatiques.
En faisant l'amalgame entre les deux ( du genre "aH! un juif" -> le pauvre / "aH! un arabe" -> c'est tous les memes de toutes facons spo grave ) tu fais le meme amalgame que feraient des asiatiques par exemple, en disant que les juifs et le arabes c'est la meme chose, pareil pour les europeens qui considerent que les japonais et les chinois c'est kif kif, ou encore de ces americains qui considerent tous les europeens de la meme maniere, qu'ils soient espagnols francais ou allemands...
Comme quoi on n'est jamais a l'avis des prejugés quand on n'est pas concerné :)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bradaviel, même si en substance je suis d'accord avec toi, je prefere les voir se mettre sur la gueule entre eux, vu que je ne suis pas concerné!!!

mais t'inquietes pas chez nous.... ça ne va pas tarder

pour ce qui est de la haine, ... comment peux tu vouloir empecher un être humain d'être.... humain ; et la haine est un sentiment humain que je sache, surtout lorsqu'elle vient seule, juste au gué de l'experience (lorsqu'elle est enseignée et institutionnalisée c'est bien different, car il n'y a plus de libre arbitre)

pour Mayane... c'est tres joli ce que tu dis, mais un jour viendra où tu auras le choix entre être, mieux qu'eux et morte ou pire qu'eux mais vivante!

ce jour là, tu feras ton choix et tu (je parle des gens qui pensent comme toi bien sur) serviras d'exemple dans un sens ou dans l'autre

alors il faut choisir être gentil et victime/martyr ou vivant et mechant...

moi j'ai choisi et vous?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Un jour j'ai vu un morceau de film ( non je l'ai pas vu entier ca me déprimait.) j'ai vu un moment où un palestinien jouait avec les boyaux d'un juif qu'il avait tuer. Ce qui m'a révolté c'est pas la mort du juif ( même si c'est tjs triste de savoir que quelqu'un est mort) mais le fait que ce palestinien s'en rejouisse.
Ca marche dans le sens inverse. Un juif qui se réjouit de la mort d'autruit c'est pas mieux même si c'est censé être des speudo énnemis.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

tris mais la en veilleuse et excuse toi d'avoir sorti ce post tres con c ce que t'as de mieux à faire .

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Blutch et tris font valoir une vérité vraie.....

Nous sommes tous des créatures de DIEU certe c'est vrai mais tous ont pas l'esprit de DIEU mais celle du mal et de la haine...
et dans l'histoire du peuple de DIEU nous avons vu DIEU exterminer un peuple pour la survie du sien....alors je ne crois pas que ce soit de la haine, mais on récolte ce que l'on sème.........n'est ce pas!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

BRADAVIEL
Un ambassadeur, du moment qu'on m'a pas prouvé qu'il a massacré des gens ou placé des bombes, jusqu'a nouvel ordre ca reste qu'un ambassadeur ;)

Que sais tu de ses ancêtres toi!!!de ce qu'ils ont pu faire........

Forums

partagez et débattez