Ironie?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Blutch
c'est sùr si un choix doit un jour ce faire alors que DIEU me guide à faire sa volonté..

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

mimolette > et toi ?
t'en sais plus que moi ? ( on peut parler du tac au tac comme ca toute la nuit sans specialementa voir raison ni l'un ni l'autre, simplemetn sur des supositions infondées )
sans parler du fait que j'ai une sainte horreur de juger un individu sur ce qu'ont fait ses ancetres, de la meme maniere que je refuse qu'on me juge sur ce qu'ont fait les miens.

On a ses origines mais on a ses propres choix. je vais aps aprdonner a un tueur en serie sous pretexte que son pere ou son arriere grand pere etaient des homme sjustes, l'inverse fonctionne egalement !


blutch> mais mais j'empeche personne de quoique ce soit, hein. :D
Juste comme tout le monde semble bon de donenr son avis, je donne le mien, ca s'arrete la. On espere tous que le monde tourne selon nos propres regles ( et j'espere que ceux qui donnent leur avis y ont au moins reflechit, ont un avis construit et repondent vraiment ce qu'ils ont lu sans assumer des choses parceque tel ou tel mot leur fait penser a autre chose, et sans jumper a des conclusion qui n'ont rien avoir avec le sujet ), je fais simplment pareil.
quand au choix, si j'ai aps celui d'essayer de trouver une troiseieme solution, j'agirais a l'instinct de survie, comme tout le monde. le truc c'ets d'essayer d'eviter de provoquer ces circonstances qui font que justemenet tu es acculé a ces reaction instinctives.
ce que entre nous, je souhaite a personne.
et je dis bien PERSONNE.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

El_nino tes conseils tu te les garde merçi je ne crois pas avoir à en recevoir de quiconque.

Je ne vais pas m'excuser de ce que je pense même si ça dérange certains.

Contrairement à d'autres, je ne donne pas dans les simagrées, ni dans une attitude humaniste pour me faire bien voir.

Je tiens à rappeler à certains quece forum et accesoirement le site dont il fait parti se situe dans un pays où il existe ce que l'on appele la liberté d'expression.

Désolée pour ceux que ca dérange mais je n'en ai rien à faire si ca vous dérange en fait.

Je ne sais plus qui a dit je ne suis pas d'accord avec vos idées mais je me battrais pour que vous puissiez les exprimer.

Une autre chose El_nino. Tout le monde içi sait que question conneries, je ne suis pas la première loin s'en faut...

J'aimerai bien savoir où est que vous avez lu, bandes d'empotés que je me réjouissais de ce kidnapping(je répete ce type n'est pas encore mort, merçi).

Je constate un fait.

Mimolette a dit un truc intéressant. Quand une partie de l'humanité seme la haine, elle finit par récolter les fruits de sa semence.

Je n'ai jamais dit que je haïssais tous les musulmans et que je me réjouissais de leur mort, vous déformez. Mais quand vous aurez enfin compris qu'une partie de la population musulmane et je pense aux arabes parce que les musulmans asiatiques sont assez calmes(en tout cas, on en entend jamais parler) nous crachent dessus à tout bout de champs, que des citoyens britanniques musulmans comprennent les attentats commis à Londres, je me dis que là, il y a des choses qu'on ne peut plus tolérer et ce n'est pas de moi qu'il faut s'attendre à de la compassion.

Je n'ai pas de pitié, pour rien ni personne, au mieux, on peut s'attendre à moi d'un peu de compassion selon les cas.

Désolée de ne pas verser dans le larmoyant, mais c'est pas ça qui fait avancer les choses.

On n'arrange pas une situation en versant dans le larmoyant.

Ce ne sont pas des larmes qui les attendriront.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

non, Tris, ne t'excuses pas, je le trouve tres bien ce sujet...

il montre que nous ne sommes pas qu'un
que nous avons aussi des avis divergeants ou nuancés (selon les cas)

et surtout que nous pouvons les exprimer sans nous retrouver comme ces 2 palestiniens pendus à des poteaux, lynchés pour intelligence avec Israel en novembre 2001,... en fait ils avaient juste exprimé leur avis, differents de ceux du Fatah/Hamas etc...

alors profitons en car cela ne durera peut-être pas

et pour ceux qui decouvre qu'on peut être juifs et ne pas avoir le même avis, les uns des autres, et bien il est temps de vous reveiller,

car seule une manipulation educative tres poussée, peut generer une pensée unique à l'echelle de plusieurs dizaines de millions d'individus (fascisme/nazisme/ et certaines religions trop prises aux pieds de la lettre... je vous laisse trouver lesquelles,)
vous etes assez grand, pour faire les constats qui s'imposent à condition de le vouloir bien sûr ; et rappelez vous qu' il n'y a pas de fumée sans feu, et qui se sentira morveux se mouchera

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Blutch pour répondre à ce que tu m'as dit, on pourrait aussi choisir gentil, qui doit savoir se défendre, mais en gardant au fond de lui que l'homme a qui on a ôté sa vie, était malgré tout un être humain, même s'il était dangereux pour une communauté, une ville, ou un peuple qu'il reste en vie.

Si un soldat (et je ne parle pas de toi ici, mais en général) arrive à tuer sans remord de conscience, c'est qu'il a perdu quelque part ses valeurs humaines. Ca devient des machines à tuer. C'est inquiétant, car c'est ce que l'on retrouve chez tous les extrémistes de tout bord.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Qu'est ce qu'il écrit bien ce Blutch ...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Par contre, oui, je réitére. Je préfére qu'ils se tuent entre eux plutôt qu'ils nous tuent à choisir.

Sympa, à croire que certaines vies humaines n'ont aucune valeur. Dis moi Tris, tu dois te réjouir du nombre important de mort egyptien lors des attentats de Sharm el sheik. Ben oui, après tout, ce ne sont pas des humains, juste des arabes. Ces gens là ne souffre pas, n'ont aucune famille qui les pleurent. Qu'est ce qu'on ne doit pas attendre ici

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bravo Tris je suis entierement d'accord avec ton dernier post

Je suis contente pour toi mon Spoony, tu as trouvé ton homologue féminin

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mais quand vous aurez enfin compris qu'une partie de la population musulmane et je pense aux arabes parce que les musulmans asiatiques sont assez calmes(en tout cas, on en entend jamais parler) nous crachent dessus à tout bout de champs, que des citoyens britanniques musulmans comprennent les attentats commis à Londres

Mauvais exemple pour Londres, c'est des musulmans asiatiques calmes qui ont commis ceux de Londres et non des arabes. Sinon, tu m'apprends un truc en me disant que pakistanais = arabe

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je suis flattée d'apprendre que j'appartiendrais à une sous-race qui mérite la mort...
Rassure moi Tris, quand tu dis "qu'ils se tuent entre eux plutôt qu'ils nous tuent à choisir" tu parles de terroristes vs populations civiles arabes ou terroristes vs terroristes car tu dis qu'apparement on n'aurait pas bien compris ton post mais bizarrement, beaucoup d'entre nous le voit de la même façon

Forums

partagez et débattez