Italia FAIR-PLAY

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Personne ne nie que Materazzi soit une belle salope, d'ailleurs allez voir ce site sur ces pires fautes. ça fait froide dans le dos :

http://inmorienteswetrust.football.fr/2006/07/10/85-le-top-5-d e-marco-materazzi-l-un-des-plus-gros-enfoires-du-foot

Mais Zidane des insultes comme ça il en a reçu toute sa carrière. C'est assez courant sur un terrain de foot. Van Nistelrooy avait bien hurlé à Cristiano Ronaldo retourne chez ton père (faisant allusion à l'entraineur adjoint de Manchester, Carlos Queiroz) alors que le père de Ronaldo est mort en septembre dernier. Et en 2000, un défenseur belge avait bien traité Kluivert de "sale violeur" à cause d'une fausse accustion et plainte contre lui. Une histoire qui le poursuit encore. Kluivert avait filé un coup de coude et s'était fait expulsé. Alors qu'est-ce qui est pire ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

c'est ça le lien exact. Sorry.
http://inmorienteswetrust.football.fr/2006/07/10/85-le-top-5-d

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

JE ne peux m'empécher de penser que cette équipe d'Italie fait un peu honte au sport et au football en particulier. Je retire mes compliments à cette équipe qui a continué jusqu'au bout à fermer le jeu (et encore même plus) alors qu'elle avait tous les moyens et les capacités d'offrir un spectacle digne d'une coupe du monde.

Carton rouge à l'Equipe qui dans son éditorial d'hier se permettait de juger Zidane et de lui donner des lecons sur l'éducation de ses fils, sans commentaires...

Il ne faut pas que le résultat (une pauvre étoile supplémentaire sur son maillot) justifie tous les comportements, il y a des valeurs au dessus du simple fait de gagner pour exhiber son palmarès, l'équipe de France (ce n'est pas la seule) en est un symbôle.

La France après avoir éliminé succéssivement l'Espagne, le Bresil, et le Portugal a de quoi être très fiere de sa coupe du monde et s'en sort grandi.

Quant à Zidane, je ne juge pas son geste que j'ai tendance à considérer comme justifié. De toute façon, ca ne changera rien à l'image que j'ai de ce joueur, je sais que c'est un grand.

Finalement, on devrait tous exprimer un grand merci à Zidane et à l'Equipe de France pour ce joli mondial.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

La version de Materrazzi :

ROME (AFP) - Zinédine Zidane a été "super arrogant" et "je l'ai insulté", a reconnu le joueur italien Marco Materazzi qui a provoqué le Français, ce dernier lui donnant un coup de tête qui lui a valu l'exclusion en finale du Mondial de football, selon La Gazzetta dello Sport de mardi.

"J'ai tenu son maillot pendant quelques secondes seulement, il s'est tourné vers moi, il m'a parlé en raillant, il m'a regardé avec super arrogance, de haut en bas: + si vraiment tu veux mon maillot, je te le donnerai après+. Je lui ai répondu avec une insulte, c'est vrai", a raconté Materazzi, selon le quotidien sportif.

Interrogé si l'insulte visait la soeur du joueur français, comme l'ont affirmé certains médias, Marco Materazzi a précisé: "Une insulte de celles qu'on s'entend dire des dizaines de fois et qui nous échappent souvent sur le terrain".

"Ce qui est sûr c'est que je ne l'ai pas traité de terroriste: je ne suis pas cultivé et je ne sais même pas ce que c'est un terroriste islamiste et ma seule terroriste c'est elle...", a dit Materazzi au journaliste en se tournant vers sa fille de 10 mois, dormant à ses côtés dans l'avion qui a ramené l'équipe italienne à la maison.

"Je n'ai certainement pas mis en cause non plus la maman de Zidane, pour moi, la maman est sacrée", a ajouté le joueur de l'Inter Milan.

Le Corriere della Sera rappelle dans un article consacré à cet échange de propos entre les deux joueurs que Marco Materazzi a perdu sa mère à l'âge de 14 ans et qu'il n'aurait certainement jamais insulté celle de Zidane.

Source : AFP



Maintenant messieurs dames, une réaction "adulte" aurait été d'attendre d'avoir les réactions des deux protagonistes, et pourquoi pas de certains médias, ou déclarations "officielles", plutot que de tout de suite se tirer dans les pattes les uns les autres, sans fondement, ni aucune preuve que des "on dit" vous fondant principalement sur votre appartenance à l'équipe ou au joueur dont vous vous sentez le plus proche.

Je précise que j'ai été pour la France durant cette coupe du monde, mais ça ne m'a pas obligé de prendre aveuglément parti pour le joueur de l'équipe que je supportais, jetant le discrédit total sur le joueur adverse.

Maintenant peut-etre que materrazi a menti, et l'aurait effectivement traité de terroriste musulman, mais attendez d'avoir plus de certitudes avant de vous enflammer sans preuve.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Lol !! Après avoir vu el top 5, je comprends pourquoi Materazzi est comme ça !!

Eric Di Meco sors du corps de Materazzi !! Tout de suite !!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Même Le Monde s'y interesse : http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3242,36-794251@51-734920,0.html

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

dadou, je te respecte, je t'aime bien mais je suis interiste, nerazzuro nell'anima cara mia, et j'aime pas qu'on traite mon équipe comme ça. surtt que maitenant elle s'est avéré l'équipe la plus honnete d'italie (la seule parmi les grande à ne pas être impliqué dans les sacndales)

quant a tt ceux qui ont appremnt déchiffré les paroles de materazzi, vous etre franchement mesquin, coment et sur quoi vous vous basez pour dire ça, arretez et laissez le temps agir, on en saura, en tt cas tt ce qui est en relation avec le terrorisme et l'islam ce est pas vrai car en italie (et je me rapelle tré bien car j'y ai vécu quand zidane jouait) zidane n'st considéré comme musulman ou arabe ou un truc de ce genre, en plus mterazzi a démenti hier ces isignations.
forza italia, campione per la quattra volta.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"je ne suis pas cultivé et je ne sais même pas ce que c'est un terroriste islamiste et ma seule terroriste c'est elle...", a dit Materazzi au journaliste en se tournant vers sa fille de 10 mois"

Faudrait qu'il arrête de prendre les gens pour des cons ce !@#$

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

pour ceux qui disent a joué comme des merdes pendant la coupe du monde je leur renvoe aux déclarations de blatter et aux critoqies footballistiques de beckenbauer klinsmann volern djorkaef, petit, liza, viera et j'en oublie.
avant de parler comme des footix, comprenz le ballon, analysez le jeu, et surtt jouez au ballon rien qu'un match en y mettant de l'argent et vous saurez c'est quoi l'en jeu, la tactique, le stress, sentir les jambes lourdes, le repli défensif, le hors jeu ...
franchement vous me faites marrer les français, pensez au futur et arretz de parler de zidane, thraml et makélélé, car sans ces trois la, votre revanche vous ne la prenez pas le 6 septembre et vous risquez de de vous qulifier a l'euro.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Straniero, on savoure déjà cette finale de coupe du monde et le parcours des bleus qui a été surpris tout le monde. L'italie n'a pas joué comme une merde dans ce mondial, elle a simplement un peu trop usé du système de jeu défensif, c'est dommage, je considère qu'elle se fait du tord qu'elle-même. Pour le futur, on verra en temps et en heure.

Forums

partagez et débattez