Italia FAIR-PLAY

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

straniero


tu oublis les petits repas entre faccheti moratti et les arbitres... tu preferes l'oublier, d'ailleurs giraudo le dg de la juve l'a bien di il manque des personnes dans le porces (alusion a la roma : affaire des passepors et rolex, et l'inter : arbitres, restos etc...), mais bon ..

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

lien vers la video ou zidane se fait insulter :
les propos sont sous titrés :

http://www.dailymotion.com/tag/de+coup/video/347700

chanmééé zidane :
car 1 mec comme toi ki éclate un mec pour gardé sa dignité, en version feuj t'aurais cartonné sur fw !
_________________________________________________
ZD.net :


La finale nous appartenait, l’équipe de France jouait bien et dominait. Dans l’esprit du jeu, les italiens étaient déjà perdants.

Vint le coup de boule de Zidane, qui fit prendre un tournant décisif au match. Nous l’a-t-il fait perdre ? Ma réponse est oui. Mais avec le recul, j’aime autant qu’il en soit ainsi. Peu importe les paroles qu’on prête à Materazzi, je ne doute pas un instant qu’elles étaient insultantes, provocantes et haineuses. Et à ce titre, la réaction de Zidane me paraît salutaire.

Il y a certaines limites au delà desquelles il n’est plus question de tendre l’autre joue. Et face à des brimades, des humiliations et des insultes répétées, le tout assaisonné d’une bonne dose d’anti-jeu, il vient un moment où l’enjeu n’est plus de gagner une Coupe du monde mais de préserver ce qu’il nous reste de dignité humaine.

Zidane avait tout à perdre dans ce geste, y compris son auréole de Dieu du stade, une sortie de rêve, la Coupe du monde Fifa 2006, la vénération de tout un pays, une notoriété exemplaire… tout. Mais l’offense n’était plus soutenable sauf à perdre humainement la face, et il a préféré tout perdre (je ne crois pas à la théorie du pétage de plomb, je suis intimement convaincu qu’il savait pertinemment ce qu’il faisait devant les caméras du monde entier), plutôt que d’abdiquer ce qu’il lui restait de dignité presque au terme de ce long match.

La dignité de Zidane pèse-t-elle moins lourd qu’une Coupe du monde Fifa ? Je ne le pense pas. S’il n’a pu ramener que ça de Berlin, c’est déjà énorme. Le vainqueur officiel, c’est cet esprit malfaisant du foot qui achète tout, les matchs, les arbitres, le temps de cerveau disponible du public et j’en passe. Les italiens en connaissent un rayon.

Peut-être que les français aussi… peu m’importe. Je retiens seulement qu’à un moment crucial de la finale, quand tout allait se jouer sur un but français de dernière minute ou un moral nettement supérieur dans les tirs aux buts, un grand sportif, qui est aussi une grande âme et sur les épaules de qui reposaient les espoirs de millions de supporters, a pris sur lui le risque de tout sacrifier pour sauver ce qui dans sa conscience d’homme représentait l’essentiel : sa dignité humaine. Fallait-il y renoncer pour une coupe ? Zidane, lui, ne s’est pas laissé acheter.

Je ne lui jèterai donc pas la première pierre, bien au contraire. Je le citerai en exemple de courage et de dignité, au mépris de toutes les convenances, comme cette future jeune mariée qui s’eclipse subitement au matin même de la cérémonie et qui a certainement ses raisons. Décidemment, ce Zidane me plait. « Plutôt mourir debout que vivre à genoux ! »

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

straniero dsl je suis une supportrice de l'as rome et du milan ac

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Carlitooo
MAterazzi a reconnu qu'il a insulté Zidane, qu'est-ce que tu veux de plus.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Renton,

Bonjour chez toi, évidemment que materrazzi a insulté Zidane, c'est marqué sur le lien que j'ai mis, mais l'a t-il réelement traité de terroriste? ça reste à déterminer c'est peut-etre le cas, mais on a pas encore de certitude.


Maintenant je ne sais meme pas ou tu veux en venir, qu'est ce que je veux de plus "pour quoi"??!! qu'est ce que tu crois que je veux??ou que j'insinue?parce que je comprends pas ce que tu veux non plus...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

est ce que l'inter a été cité a comparaître, ou vous pensez que les magistrats italiens vont faire une fleure a moratti et facchetti. les magistrats italiens sont la pire chose qui puisse arriver a quelqun, je les connais (g pa eu affaire a eux ne vous inquiétez pas je suis pas un mafioso) mais si ces resto et montres avaient influencé ou même un petit soupçon d'influence,les résultats des matchs,l'inter aurait rejopint les autres.
pendant plus de 10 ans presque 20, l'inter a été l'objet de pires injustices et personne ne criait au scandale, et se foutaient meme de sa gueule, (je parle à l'étranger car en italie on compte plus de tifosi que le milan, on est le club le plus populaire après la juve).

quant à la squadra azzura, et ben, si l'italie a joué défensif j'ai remarqué que la plupart des équipes, dont notre chère équipe de france, a recopié le système italien et joue a un système de sapin de noel : 4-2-3-1. juste que les italiens préfère ne pas jouer l'hors jeu et défendre en zone a 40m de leur buts. si on était trop défensif alors je vous dit l'italie a marqué plus de but que la france, sur actions de jeu de surcroit (pas sur pénalty contre nous, contre le portugal, un but que vous ne marquez pas à une nation europènne contre le brésil : 6 joueurs brésiliens qui regardaient le ballon arriver et ne font rien, restaient la ligne des 16m50, un viera libre de tt marquage contre les espagnols pas une référence en jeu défensif...),
le danger pouvait venir lorsque vous jouerez a 2 attaquant car seul en pointe henry ne fera rien (il est tjrs attiré vers le coté, tant mieux, le but ne se trouvait pas coté des poto de corners, et pas d'attaqaunt pour ses centre en retrait) l'occasion la plus chaude a été la tete de zidane car il y'avait notre chere materazzi sur trezeguet et cannavaro "il gladiotore" sur henry, zidane était sans marquage, dès la sortie d'henry je savais que la france ne marquerait plus, wiltord prenait le coté gauche de la défense italienne, c'est du pain béni pour de rossi et grosso.
tactiquement c'était très mal joué, si trezeguet a eu l'occasion d'entrer avant les prolongations alors henry serait moins fatigué et surtt vous aurez marquer,
mais avec des si...
forza italia

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Straniero, oui c'est vrai ce que tu dis par rapport à l'attaque française mais dans les autres secteurs de jeu, elle a jamais fait mieux que ce qu'elle a montré lors de ce mondial, les joueurs ont vraiment donné le maximum de ce qu'ils pouvaient, en jouant sans complexes malgré le fait que certains avaient peu d'expérience (notamment en attaque).

Après les choix de l'entraineur ne sont peut-être pas assez audacieux surtout en fin de match, c'est vrai espéront qu'on en tirera la lecon face à des équipes ultra-défensives comme l'équipe d'Italie.

Par contre, ca ne change rien au fait que personnellement, je trouve que cette équipe d'Italie là, reste la plupart du temps désagréable à regarder jouer car trop défensive (sans même évoquer le système de jeu).

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

f3ujgurl, c'est turc comme pseudo?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

évidemment que materrazzi a insulté Zidane, c'est marqué sur le lien que j'ai mis, mais l'a t-il réelement traité de terroriste?

***Il a meme insulté la soeur de Zizou !!!!....ah.. les mysogynes...c'est triste...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

maboulou, si la france avait gagne, ta cb aurait explose, la grande cuisine francaise coute chere !

Forums

partagez et débattez