J'ai horreur des mythos

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Et Florette qui passe sur le chat avec un autre pseudo pour raconter qu'elle a un mec qu'elle n'aime pas (cool, même pas une semaine apres son 'mariage') et qui s'imagine que personne ne va la reconnaitre..!! C'est pas de la mythomanie ca??

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Aalyyaa :

A ne pas confondre avec l'expression "to go down on someone", qui n'a strictement rien à voir, mais dont j'apprécie le concept au plus haut point !



SMOSKA :

Oui, c'est trop beau d'avoir tous raison...
Permets moi de me joindre à toi dans une séance de pleurnichement collectif !
Chialons, mes frères ! Chialons comme des morveux !

C'est ni "autant...", ni "aux temps...", c'est "au temps pour moi", au singulier.
Mais il me semble que l'Académie Française a assoupli ses positions et permet le "autant...", ce que je trouve complètement déplorable.
Ainsi, le premier que je prends à écrire "autant...", je le corrige, et sévèrement... hmmmm, par ici vos féfesses !



Audrey82 :

« Oui Chat_noir, seulement, il serait préférable d'essayer de comprendre, d'aider, d'orienter au lieu de fuir directement non ? C'est simple de fuir, d'abandonner, de laisser...les choses et personnes différentes de soi, que l'on ne connait pas... »

Sauf si pour ce faire, on doit y laisser trop de plumes.

Il ne t'est jamais arrivé d'aider quelqu'un qui te vampirise tant l'aider te prend du temps, de l'énergie, du moral et te laisse vide et déprimée après ?

Si c'est non, je ne te souhaite pas de le vivre, mais personne de doit se "sacrifier" pour un autre ; ça m'est arrivé dans un autre contexte, et ça m'a servi de leçon. Je n'ai pas abandonné la personne, j'ai pris des distances.
Il y a une différence entre fuir et prendre des distances afin de se protéger. Prends garde dans ton altruisme, c'est juste un conseil. Libre à toi d'en tenir compte ou de l'ignorer.


« Ca tombe bien Chat_noir, je n'aime pas les chats, donc... »

Donc quoi ?
Donc tu ne m'aimes pas ? Tant pis pour toi si c'est le cas. D'autant plus que je n'ai rien fait consciemment pour attiser ta haine.
Donc... Autre chose ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Smoska ce n'est pas "aux temps" mais "au temps".

Tsimbler l'origine de cette expression n'a pas du tout etait perdue, ca vient d'une expression tres simple des musiciens dans les orchestres, lorsqu'ils se trompent, ils reprennent en annoncant leur erreur à leurs collegues " au temps (de la partition biensur) pour moi (qui suis coupable de cette erreur)"

recemment l'academie française à donné son accord pour valider l'orthographe "Autant pour moi", surtout car il y avait tellement d'erreur qu'ils se sont dit qu'il valait mieux l'accepter plutot que de faire des campagnes de pub à la TV pour instruire la population ^^

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Il ne t'est jamais arrivé d'aider quelqu'un qui te vampirise tant l'aider te prend du temps, de l'énergie, du moral et te laisse vide et déprimée après ?"

Si Chat_noir, cela m'est arrivé, m'arrive et m'arrivera encore je pense, mais je suis très têtue, et je ne vais pas m'arrêter là.

Tu as raison, il faut se protéger.

Prendre ses distances et fuir sont deux choses différentes comme tu l'as précisé Chat_noir, mais avant de prendre ses distances, il faut donc se rapprocher, apprendre à connaitre... Attention, je ne dis pas que c'est une chose simple, mais je pense que ça vaut le coup.

« Ca tombe bien Chat_noir, je n'aime pas les chats, donc... »

Donc quoi ?
Donc tu ne m'aimes pas ? Tant pis pour toi si c'est le cas. D'autant plus que je n'ai rien fait consciemment pour attiser ta haine.
Donc... Autre chose ?

Je n'aime pas les chats tout simplement. Je ne te connais pas, je ne peux donc pas dire que je ne t'aime pas :) Je te rassure, je n'éprouve aucune haine à ton égard...Je suis folle, mais pas cinglée :)
Rassuré ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ha ben moi on m'avait donner une definition completement differente :S

Bon bon ben au temp pour moi alors...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Banality moi l'explication que j'avais c'etait "aux temps" par rapport a une vieille expression millitaire (russe je crois) ou quand le superieur se plantait dans la cadence il arretait la compagnie et lachait un petit "aux temps pour moi!!" et tout recommencait :)

Trop de versions dans cette histoire moi je dis!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Smoska oui c'est la meme chose. Ca vient de la musique quoi, apres l'orchestre, la fanfare ou je ne sais quoi c'est pareil.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Audrey82 :

Donc s'approcher doucement tel un félin qui guette sa proie tout en se gardant de faire le moindre faux pas ? Euuuh non, là j'ai confondu l'approche connaissance avec l'approche prédateur.

Sinon, les distances, il faut les prendre dès le départ s'il y a un soupçon de manipulation dans l'air, même en faisant connaissance. Cela correspond à ne pas prendre tout ce que l'autre dit à coeur et pour argent comptant, même si on joue le jeu pour savoir où ça va nous mener.
Si on fait confiance à la première personne venue dès le départ, on est mal barré...

Tu dis être folle mais pas cinglée ?
Et si tu me donnais ta définition personnelle des deux termes à priori synonymes ?

Sinon, mamzelle ose ne pas aimer les chats, ces créatures si douces, si gracieuses, si joueuses... si sournoises, cruelles et intéressées !
Nan, t'as raison, en fait, il pourrait s'agir du diable en personne.

Je m'arrête sinon, je sens qu'on va établir un bucher rien que pour moi !



Banality :

Je plussoie ! (Plussoyer : action d'écrire "+1"... Comment ça, pas dans le dico ?)



SMOSKA :

"AU TEMPS" au SINGULIER ! Combien de fois va falloir le dire !?
Allez, non, on ne discute pas, on donne ses fesses !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Si on fait confiance à la première personne venue dès le départ, on est mal barré..."

Je suis d'accord avec toi Chat_noir, mais je ne parle pas forcément de cela. Tu peux vouloir aider une personne... Ca ne veut pas forcément dire que tu as confiance en elle, seulement, tu fais des choses pour son bien sans attendre quoi que ce soit en retour. Je n'ai pas dis non plus de lui donner notre carte bancaire avec le code... Mais l'aider tout simplement :) Après, cette personne fait ce qu'elle veut, mais au moins, on aura essayer :)

Effectivement, je suis folle mais pas cinglée :) Dans cette phrase, j'entends "cinglée" dans le sens, être réellement atteinte d'une folie, donc dans le terme d'une pathologie :)
Lorsque je dis que je suis folle, cela signifie, que...je suis folle :) Je sais, là, tu es en train de faire de gros yeux O_O en te disant "effectivement elle est folle, je ne comprends rien". Ne t'inquiète pas, tu auras une vraie réponse :)

Enfin, oui, j'ose ne pas aimer les chats, et je vais même te dire plus...j'en ai peur :) Mais bon, ça arrive, rien de grave :)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

chat_noir

"Allez, non, on ne discute pas, on donne ses fesses !"

t'es en train de virer de bord mec...

Forums

partagez et débattez