Jamel Debbouze et l'histoire de son bras

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Steph1978 tout le monde le sait .. C'est Djamel Debbouze .. il y a un perdu un doigt .. mais la ca passe inapercu vu qu'apres il a perdu le bras ..

Nan mais sinon je le trouve beaucoup moins marrant Djamel depuis qu'il a choppé le melon ..

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Vinso
Personnellement j aime bien Jamel il est sympathique et il a un talent comique indéniable et tres puissant .
--> C'est subjectif mais merci de donner ton avis. Tiens une question pour toi qui a un rapport indirect avec le sujet: est-ce que le talent peux tout excuser?

Il n est pas au sommet par hasard .
--> Il ni ai pas, Seinfeld est bien plus haut que lui. Si tu prends au niveau national, Coluche est arrivé bien au dessus, a fait beaucoup plus.

Or s il s avere que Jeanjean rapporte la vérité sur ce forum ( certes surement de maniere mal intentionnée
--> Faut-il en deduire que l'ignorance ou le mensonge est preferable a la verite? Ce n'est pas parce qu'une info ne nous fait pas plaisir qu'il faut l 'ignorer. Je parles de maniere generale bien sur.

je ne verrai plus les choses de la meme maniere
--> Pourtant ses "qualites" professionnelles seraient les memes. A la maniere 'un Bertrand Cantat qui enregistre un disque en prison.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bonjour Oberon ,
Je ne crois pas que le talent puisse tout excuser , d ailleurs j ai dit qu occulter une vérité pour faire primer un plan de carriere est quelque chose d amorale et de pas tres glorieux .Ca va donc dans le sens que le talent ne donne pas le droit a un individu de vivre sans foi ni loi .Tu as donc mon opinion sur la question .

Je pense egalement que Jamel est au sommet dans la mesure ou il est parti de rien ( petites chroniques a canal + ) pour arriver la ou beaucoup souhaiteraient etre ( succes a travers une grande popularité , acteur le mieux payé du 7 e art ) .Si ca c est pas atteindre des sommets je sais pas ce qu il te faut .

Evidemment le mensonge et l ignorance ne sont pas preferables a la vérité .Or en l occurence il s avere que Jeanjean a rapporté des colibbets dans un seul et unique but a savoir nuire a l image de Jamel .Ici la vérité ce n est donc pas que Jamel est fautif et responsable de la mort de son ami mais plustot que Jeanjean a surement un grief contre un magrhebin qui a réussi .


Enfin pour te repondre sur le fait que je peux percevoir un artiste d une maniere differente si je decouvre que sa personnalité revele des propensions au vice assez imporetante et bien c est tout simple .
Un artiste c est avant tout un symbole et un repere sur lesquels des gens se referent et en ce sens lorsqu un artiste n est pas dans la vie le message qu il fait passer a travers son art ca implique une certaine inautenticité et une illegitimité .
Pour en revenir a l exemple de bertrand cantat ; pour moi cet artiste n a plus aucune legitimité .Avant de commettre un homicide je l ai vu quelque mois auparavant sur france 2 en train de tenir un discours ultra moralisateur sur les grandes maisons disques et le pouvoir qu elle exercent sur les artistes .
C est du non sens .

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nonnnnnnnnnnn bras de bras ............. noonnnn, Il ne regrette BRAS ;;;;; Musique

Enfin .... , bref ....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Vinso
Je ne suis pas sur qu'il soit le mieux payé, je crois que l an dernier il n'etait pas en tete de classement. Mais de toute facon je ne considere pas la somme d'argent accumulée comme une preuve de talents. Regarde Desproges, 20 ans apres sa mort on a toujours pas oublier ses rares spectacles. On verra quelle trace laissera Djamel dans l'histoire. Apres les gouts et les couleurs ca ne se discute pas.

Ici la vérité ce n est donc pas que Jamel est fautif et responsable de la mort de son ami mais plustot que Jeanjean a surement un grief contre un magrhebin qui a réussi .
--> On en sais rien, on y etait pas, on a pas lu le dossier.

pour moi cet artiste n a plus aucune legitimité .Avant de commettre un homicide je l ai vu quelque mois auparavant sur france 2 en train de tenir un discours ultra moralisateur sur les grandes maisons disques et le pouvoir qu elle exercent sur les artistes .
C est du non sens .
--> Je vois pas le rapport entre les deux.

Si tu consideres qu'une faute efface toutes les quelites d un individu alors que penses-tu du prix nobel?
Pourquoi je dis ca parce que le prix Nobel est une grosse dotation qui permet la poursuite de recherche pour le bien de l'humanite, comme par exemple l argent qu'a investi Gorbatchev dans l'association caritative de sa femme en faveur de l enfance en danger.
Maintenant revenon a M Nobel. Cest homme etait chimiste, il a eu l'idee de creer ce prix pour se racheter aux yeux de sa conscience. Iln'acceptait pas d'avoir inventé la dynamite avec toutes les consequences que cela impliquait. Dernier detail, il ni a pas de de prix nobel de mathematique parce que sa femme le faisait cocu....avec un mathematicien of course.
Comme quoi le monde n'est pas noir ou blanc mais plein de gris, tous differents.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Au nom de quoi on peut se permettre de racler chaque angle de cette affaire antèrieure à son statut Vip? Pour en sublimer l'horreur & l'effroi??????

à croire que la malheur d'une famille en état de souffrance qui ne parvient pas à réprimer son chagrin (chose compréhensible) ne suffit pas amplement pour apprendre à taire ses propres vues. Djamel D. ou non un drame humain commun ne s'exploite pas aussi licencieuse pffff

Le talent n'excuse rien et la médiatisation n'absout rien non plus, la preuve!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur


s en prendre a jammel debbouze est d une stupidité absolu et denote une profonde jalousie de jeanjean ( c est pas bien de jalouser son voisin, vilain va!!!)

cet artiste a toujours combattu l antisemitisme, et a lancé quelques artistes dont des juifs ( tomer sisley et d autres ), meme gad elmaleh, meme si il avait deja prouver avant lui doit un peu car la haute mediatisation de jammel du temps de NPA a profiter aussi a gad.

aujourd hui son emission jamel comedie club a permis a deux trois de faire de la tele aujourd hui et a d autre de se produires sur scene.

ses films cartonent et il se permet meme un projet de l'envergure d 'indigene, un film qui va enfin ( du moins je l espere ) rehabilité les arabes et africains dans l esprit des francais qui seraient peut etre allemands ou americains sans eux.

ces personnes comme lui et d autre il ne faut pas les jalouser et les discrediter, mais encourager ert tout faire pour qu il y en ait d autre

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bonsoir Oberon ,
Jamel est au sommet( succes , popularité et argent ) au jour d aujourd hui et je trouve ta comparaison avec deprosges pas tres appropriée a la situation .Ce n est pas comparable .Je ne parle pas de postérité lorsque je dis qu il est au sommet .Je parle du present .Pour la postérité c est le temps qui nous le dira et je vois donc pas comment tu peux le comparer a desproges.

Ensuite pour l accident avec son ami , la justice a tranché et il y a eu deux non lieu .Donc aux yeux de la justice Jamel n est pas coupable .Je maintien donc ma conviction selon laquelle l unique but de jeanjean n etait pas de rapporter la vérité mais plutot de faire du tort a jamel via un mail qui circule sur internet et qui n est qu une vaste fumisterie .


Pour en revenir a la petite histoire avec bertrand cantat je parle de non sens car pour moi ca n a pas de sens de tenir un discours ultra moralisateur sur un plateau télé et de se retrouver quelques mois apres dans la page fait divers pour etre a l origine d un homicide ( volontaire ou involontaire ca personne ne le saura jamais).Ca peut trouver du sens si on applique le petit dicton " faites ce que je dis mais pas ce que je fais " sinon j en vois pas d autres .

Je connaissais la petite histoire de Mr Nobel .Merci de la rappeler .
Evidemment un artiste est avant tout un etre humain avec tout ce que cela comporte de propension a faire le mal .
Ceci dit je pense que les artistes plus que quiconque doivent justement essayer d avoir une certaine fidelité par rapport au message qu ils vehiculent a travers leur art .Or quand tu vois un leader de groupe de rock comme cantat auquel bcp de personnes s identifient et se reperent , faire la une des faits divers pour homicide , pour moi ca fait desordre .ceci enleve quelque chose a ses qualités d homme or pour moi c est l homme qui fait l artiste et pas l inverse .

Enfin je terminerai en disant que je suis entierement d accord avec ton post Steph 1978

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Vinso
je trouve ta comparaison avec deprosges pas tres appropriée a la situation .Ce n est pas comparable .Je ne parle pas de postérité lorsque je dis qu il est au sommet .Je parle du present
--> tout juste. L'exemple était mal choisi. Je ne ferais que le comparer avec Coluche de son vivant, par exemple.

Ensuite pour l accident avec son ami , la justice a tranché et il y a eu deux non lieu .Donc aux yeux de la justice Jamel n est pas coupable
--> Faut voir si il s'agit vraiment de non lieu et quelles juridictions l'ont jugé. Par exemple une absence de condamnation au penal n'interdit pas de voir sa responsabilité engagée au civil du fait d'un comportement fautif.

ca n a pas de sens de tenir un discours ultra moralisateur sur un plateau télé et de se retrouver quelques mois apres dans la page fait divers pour etre a l origine d un homicide ( volontaire ou involontaire ca personne ne le saura jamais).
--> Pour ce qui est de l'infraction il me semble que l'instruction (juge francais depeché sur place) a conclu a un homicide involontaire. Ensuite pour ce qui est de son discours envers Universal, j'avais plus l'impression qu'il prenait postion personnellement en tant qu'artiste plutot que d'emettre un jugement moral (c'est bien, c'est mal) sur le politique commerciale. Mais bon, on peut faire une erreur et etre engagé. Prends Cousteau par exemple ou l'abbé Pierre, on distingue bien entre leurs opinions/ prise de position et leur engagement.

Enfin j'espere pour toi que tu n'auras jamais a faire avec la justice. Il serait malheureux que des gens qui pensent comme toi te juge sans connaitre les tenants et aboutissants de ton cas. Ca n'a pas un rapport direct avec ton post mais c'est une reaction epidermique de juriste envers un discours de vindict populaire.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bonjour Oberon ,
Tout d abord j espere que tu as passé de bonnes fetes de kippour.
Je vois qu il y a divergence d opinions entre toi et moi et on arrivera pas a se mettre d accord .Ce n est pas parce que tu ne partages pas mes idées qu il faut justement avoir une reaction epidermique ; parrce que je pense que tu vas un peu trop loin en qualifiant mon discours de vindict populaire .
Je ne fais que donner mon opinion et evidemment comme tu le dis je connais pas le fond du pb de Jamel et peut etre Cantat egalement.En meme temps c est pas mon job d aller epelucher ces 2 affaires et j ai donné mon opinion de citoyen en rapport a certaines données médiatiques et juridiques communes.
Je pense n avoir jugé personne et il n y a qu un seul a priori dans mes posts , c etait de penser que le mail de jeanjan rapportait la vérité .Or en allant sur le lien que proposait Dahaka je me suis apercu que ce mail etait une supercherie visant a faire du tort a jamel .
Pour cantat c est tres simple je donne ma conviction par rapport a ma facon de concevoir les choses .Un homme fait l artiste .Cantat est a l origine d un homicide .Pour moi ca entache susbtanciellement ses qualités d homme et , a mes yeux , ca lui fait perdre sa légitimité d artiste .T es pas obligé de partager mes convictions .....mais t es pas obligée non plus de basculer dans un extreme en qualifiant mon discours de vindict populaire .

Ensuite pour tes qualités de juriste je te repondrai de la maniere suivante .Un juriste n a pas le monopole de la justice .Au meme titre que c est l homme qui fait l artiste , c est l homme qui fait le juriste .Le fait d etre juritste n est pas incompatible avec la crapulosité .Ainsi c est pas parce que tu es juriste que tu peux te donner le droit de qualifier mon discours de vindict populaire .Surtout qu il s agit d une reaction épidermique et que je suis assez bien placé pour savoir que les réactions épidermiques peuvent porter prejudice .En effet car depuis 7 ans maintenant j essaie de faire ouvrir les yeux a la médecine francaise qui se trompe d angle de vue sur ma santé et ceci sans doute a cause justement de reactions epidermiques , d une multitudes d aprioris et pâr dessus tout de ce sentiment de détenir la vérité absolue sur la santé des gens .On a beau faire 10 ans d etudes ca ne comblera jamais le gouffre profond de l ignorance de la médecine car le corps humain est la chose la plus complexe au monde.
Je ne suis pas médecin et pourtant j ai accédé a la vérité sur ma santé et les docs refusent d ouvrir les yeux .Tout ca pour te dire que tu peux etre juriste et te situer dans l erreur dans le domaine du droit comme un citoyen peut se situer dans le vrai dans ce domaine .Je trouve donc tres dangereux de ta part de qualifer mon discours de vindict populaire sous pretexte que tu es juriste .
Sur ce bonne journée .

Forums

partagez et débattez