Jamel Debbouze et l'histoire de son bras

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ici, mon théorie...

Djamel, un jour, il a vu qu'il avait pleins des ptits arabs en bonne forme avec 2 bras. Donc, il a dit, depuis qu'il y a tant que arabes, je vais jamais avoir le chance a 'stardom' si je ressemble juste comme eux...Donc, il a demandé a sa mere de l'emmener a le bouchere Hallal...

Le boucher a demandé : ' Tu veux que je coupe quoi?'

Djamel a reflechi un peu...il etait deja circonsis, ca suffit, il faut pas couper ca encore une fois...il avait besoin de 2 jambes pour
aller partout, sinon, dans un fauteille roulante, c'est pas tres beau...Et Bien sur, il avait besoin de son tete, il ne voudrait pas le meme demise comme Marie Antoinette...Donc, il a dit...'mon bras! couper mon bras!!'

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

(et bisous a toi, Vinso)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

OOOOOOHHHHHHH ma douce Libi que tu es gentille .
Je crois que je t aime :o)))) .

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

(whooo..je suis tt rouge là, Vinso)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Ici, mon théorie...

Djamel, un jour, il a vu qu'il avait pleins des ptits arabs en bonne forme avec 2 bras. Donc, il a dit, depuis qu'il y a tant que arabes, je vais jamais avoir le chance a 'stardom' si je ressemble juste comme eux...Donc, il a demandé a sa mere de l'emmener a le bouchere Hallal...

Le boucher a demandé : ' Tu veux que je coupe quoi?'

Djamel a reflechi un peu...il etait deja circonsis, ca suffit, il faut pas couper ca encore une fois...il avait besoin de 2 jambes pour
aller partout, sinon, dans un fauteille roulante, c'est pas tres beau...Et Bien sur, il avait besoin de son tete, il ne voudrait pas le meme demise comme Marie Antoinette...Donc, il a dit...'mon bras! couper mon bras!!'"

->Mes dames et messieurs, voici ce que l'on est en mesure de pondre quand on carbure à 186 de QI.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Dahaka, j'ai une imagination DEBORDANTE!!! et au moins j'ai une imagination, toi t'as meme pas partager ton théorie.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Libi5766 : "une imagination DEBORDANTE"

->On peut aussi parler de stack overflow. Des fois, ca arrive parce que le processeur est pourri...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

blablah, Dahaka. t'es simplement jaloux de mon imagination, et son processeur.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Vinso
Tout d abord j espere que tu as passé de bonnes fetes de kippour.
--> Oui tres bonne, je les ai pas feter.

Je vois qu il y a divergence d opinions entre toi et moi et on arrivera pas a se mettre d accord
--> C'est pas necessairement le but, mais ca fait la richesse de l'echange. J'expose juste mon point de vue, je cherche pas a convaincre qui que ce soi.

qualifiant mon discours de vindict populaire
--> pourtant c'est ce que c'est quand on juge sans pieces.

j ai donné mon opinion de citoyen en rapport a certaines données médiatiques et juridiques communes.
--> La justice ce n'est pas une question de politique quand il s'agit de son deroulement

Cantat est a l origine d un homicide .Pour moi ca entache susbtanciellement ses qualités d homme et , a mes yeux , ca lui fait perdre sa légitimité d artiste
--> C'est la ou je dis que je te souhaites pas de renverser la nuit un enfant qui se trouvait au milieu de la route alors que tu l'as pas vu et qu'il n'avait rien a y faire. Perdrais tu tes qualite ou resterais-tu le meme humainement? Le probleme avec ta vision c'est que l'innocence et le pardon n'existent pas.

Un juriste n a pas le monopole de la justice
--> Je ne l'ai pas rendue, ni meme evoqué le cas Debouzze. Je ne parles pas jamais d'un dossier sans l'avoir dans les mains.

Le fait d etre juritste n est pas incompatible avec la crapulosité
--> Les tribunaux sont faits pour tous, personne n'est au dessus des lois dans ce pays. >Mais je vois pas le rapport avec notre propos.

Ainsi c est pas parce que tu es juriste que tu peux te donner le droit de qualifier mon discours de vindict populaire
-->On est dans un forum de discussion, je parles dans les limites d'expression que m'accorde la loi. Il se trouves qu'ici tes dires correspondent a cette definition, que ca ne te plaise pas est une autre question.

Tout ca pour te dire que tu peux etre juriste et te situer dans l erreur dans le domaine du droit
--> tres certainement encore faudrait-il que je m'engages pour ca, et ici ce n'est pas le cas.

Je trouve donc tres dangereux de ta part de qualifer mon discours de vindict populaire sous pretexte que tu es juriste .
--> C'est la conclusion que tu en tires mais ca n'a rien a voir. Tu te permets de juger un homme, notamment d'un point de vue moral sans connaitre les faits. Tu exclu toute possibilite de pardon de ton discours. Donc oui je maintiens ce que je disais.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bonjour ,
Oberon , encore une fois je ne suis pas bien d accord avec tes propos .Le contraire aurait été etonnant :o)))
Je ne pense pas avoir jugé sans AUCUNE pieces.Encore une fois je me suis permis de donner mon opinion de citoyen en rapport a certaines données médiatiques ( presse , tv etccc).
Ce n est pas parce que je donne mon opinion que mon jugement est necessairement un vindict populaire.Je peux me sittuer dans le vrai ;au meme titre qu on peut avoir toutes les pieces du monde sur un dossier et se situer dans l erreur.
Je pense que c est avant tout une question d intégrité et qu en qualifiant mon discours de vindict populaire tu fais un amalgame et tu me discrédites de vehiculer la vérité sous pretexte que je juge avec peu d éléments.
Si on suit ton resonnement , un juge qui a toutes les pieces est donc le seul a pouvoir se prononcer sur la véracité d un evenement et dire ou se situe le mal et le bien .Ca c est valable dans un tribunal mais pas sur un forum .En plus c est pas toujours le cas dans un tribunal ; je te citerai comme exemple le tres médiatique fiasco judiciaire du juge burgot et de l affaire d outreau ou , en l espece , le juge avait toutes les pieces pour innocenter les protagonistes et a pousser le vice jusqu a traffiquer les pieces pour les rendre coupables .Ouais tu me diras c est un extreme etcccc ....je peux penser egalement que le juge burgot est une brebis galeuse et qu il est peut etre la partie immergée de l iceberg sans pour autant que ce soit farfelu .
Je donne mon avis sur ce qui est bien ou mal en essayant de garder une certaine intégrité sur ce forum et ca peut avoir bcp plus de valeur parfois qu juge vereux qui applique une sentence dans un tribunal .
Qualifier mon opinion , de vindict populaire est , a mon sens , une maladresse de ta part .

Aussi je ne partage pas la comparaison que tu etablis entre cantat et le fait de renverser un efant dans la rue malencontreusement et ceci afin d en conclure que je suis opaque au pardon .
Il s agit d une comparaison tres maladroite a mes yeux .
La difference entre l exemple de cantat et l exemple de l enfant renversé dans la rue se situe dans l intention et le degré de responsabilité; et a ce niveau la il s agit de 2 exemples completement opposés.
Moi ce que je te souhaite pas c est de rentrer chez toi et de te faire violenter par ton concubin parce qu il est sous l emprise de la drogue et qu il n a pas toute sa tete au point de t en mettre une qui va te faire cogner ta tete violemment entrainant un coma profond et la mort .
Si un de tes proches etait dans ce contexte la , je pense que tu reviserais foncierement ta propension au pardon concernant l auteur de ces actes.
Tandis que dans l autre exemple que tu donnes( l enfant qui se fait renversé malencontreusement) , evidemment que le pardon est de rigueur, puisque si l evenement est malheureux, la responsabilité et l intention de l auteur , sont , elles , infimes.
Ainsi je trouve qu il y a enormement de subjectivité dans tes propos et que tes exemples de comparaison sont tres mals choisis voir inappropriés.
Qui plus est , lorsi du proces de cantat , j avais vu la mere de marie trintignant submergée par l emotion car extremement choquée de voir que cantat a avant tout essayé de "sauver sa peau" plutot que de mettre en avant l eventuel chagrin et la peine qu il avait d avoir entrainé la mort de sa compagne.Encore une fois il s agit d un argument de taille qui montre une incompatibilité avec le pardon .
Alors est ce moi qui suis trop dur ? ou est ce toi qui est trop tendre ??
Perso je pense qu il y a des choses difficlement pardonnables et que cantat a mes yeux est impardonnable.
J exclus effectivement toute possibilité de pardon ( je crois que j ai trop regardé le grand pardon et je suis devenu comme maurice beitoun dans le film JE PARDONNE PAS lolll) dans l affaire de cantat et je me place donc dans le camp de la maman de marie trintignant .Est ce pour autant que je suis amoral? est ce pour autant que je n ai aucune propension au pardon ?? je n en crois rien .
Si tu penses ou tu ecris le contraire sur moi alors tu me préjuges et tu fais parler ta subjectivité .
Bonne journée .

Forums

partagez et débattez