La mort d'Ilan passée sous silence... ou presque

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Babymimi5
Tu persistes à continuer à mener un débat sur la forme malgré de moulte interventions de ma part précisant néanmoins que ce n'est pas ton âge que je vise mais le contenu de tes propos.
Libre à toi d'en faire ton cheval de batail!

Le jour où tu décideras de lire mes postes à fond,
poser en face de mes propos, tes propres commentaires comme je fais avec les tiens! On pourra enfin débattre.
Peu importe que l'on soit d'accord ou pas.
L'essentiel est dans la volonté de s'investir!
Désolée je suis quelqu'un de sérieux et quand je couvre un sujet, je le fais à fond.

Stop j'arrête avec toi, car visiblement tu es de mauvaise foi, et là je le crois vraiment!

Sache tout de même que je me reserve le droit d'intervenir quand l'un de tes postes me paraîtra révoltant.
comme celui le nouveau que tu viens de poster sur la femme qui avait subi 22 coups de couteaux...Tu persistes et signes
Je pense vraiment que t'as envie de faire dans la provoc.

P.S.
Prouve moi que j'avais essayé de te faire passer pour la propalo du service....
Un seul cheval de batail ne te suffit pas?......

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

alyya,

ma chère sache ke moi j'emmerde personne tant k'il en va de mm pour la personne ke g en face, (ou ke je n'ai pas, mais ki ne resiste pas à revenir en face lol)
je ne t pas demandé ton avis, alors continue à faire ta leche si ça te chante mais vient pas me dire ce ke je devrais faire, kan mon conseil d'aller emmerder le monde ailleur se dirige vers des antisemites notoire ki ne parlent ke physique.

je te prierai de garder ton energie pour des personnes ke t conclusions hâtives interessent.
bonne soirée.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

EILAT7
je t'enovi koi?
--->toi directement rien,mais je recois des pm pour que je sois "plus cool"dans mes reponses a ton egard.

en revanche je n'apprecie pas du tout les commentaires deplacée ke tu fais sur cette histoire, et je te l'ai ecrit point barre.
---->je reconnais que je reste tres pragamtique(du moins j essaie),je comprends que tu trouves ca deconcertant,maintenant il y a maniere de l exprimer.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Babymini5

"J'ai seulement dit qu'on s'arretait + sur ce cas , parce qu'il est juif , donc ce que tu condamnes comme beaucoup c'est + l'antisemtisme que la barbarie des faits ! ?
Je pense seulement que si ça avait une personne d'une autre confession trés peu d'entre vous ce seraient rendus à une marche silencieuse en hommage à la victime ...Et que ça choque personne que (je donne un exemple parmis tant d'autres) , une mére s'est faite poignardée dans le dos par 22 coups de couteau !!!! ça ne choque pas ça ?? pourqoi ?? parce qu'elle n'était pas juif ????"


Oui et nan parce que tu met en avant 2 choses differentes.

Quand un pere decoupe sa famille à la hache avant de se tirer une balle ds la tete c'est lamentable et ca arrive tous les jours en France mais dans ce cas c'est un drame familliale qui ne concerne que la famille ou les proches.

En revanche lorsque l'on tue à petit feu (par la torture) un jeune homme, non pas par reglement de compte, mais parce que ce dernier est Juif, je me sent concerné parce que je suis Juif tout comme Ilan et que j'aurais pu etre à sa place.

Pour bien montrer (et la je vais etre tres con mais j'assume) que nous autre Juifs, nous sommes civilisés, il suffit de voir le soulevement d'Octobre dernier pour 2 Arabes morts accidentellement alors que là, un Juif est mort sciemment, par la torture, et resultat: une voiture caillassée ainsi qu'un primeurs sur le bd Voltaire attaqué (par des cons qui ont salis la memoire d'Ilan)

Mais malgré les incidents minimes que les medias ont maximisé (on a l'habitude, ca fait vendre du papier), je suis fier d'etre du coté des Juifs, on n'est pas comme nos ennemis et on ne le sera jamais...

D'autre part tu critiques Israel, moi j'accepterais ta critique lorsque tu sera israelienne, c'est facile de parler en etant a 4000 km.

La bas, les Juifs ne sont pas forcement moins vulnérables qu'ici, mais la-bas ils sont chez eux, et quand tu es chez toi, tu te sent forcement en sécurité, même si le danger est constant.

Simon-p

"Souvenez vous de l'affaire du RER D, ou de l'affaire du maghrebin au couteau dont l'affaire avait seulement été mediatisé lorsqu'il avait attaqué un juif, certains avaient crié à l'antisemitisme puis on s'est rendu compte qu'il avait aussi attaqué un arabe en premier.

Certains vont encore se ridiculiser à force de crier ANTISEMITISME A TOUTES LES SAUCES."


Ouais Simon-p, prendre 2 cas (y'en a d'autres, 5 ou 6 tout au plus sur plus de 3500 actes antisemites violents depuis Octobre 2000...) pour en faire une généralité c'est d'une intelligence tellement developpée que j'en reste bouche-bée...

C'est le fait que Youssouf soit noir qui te chagrine?

T'en fait pas, les feujs le trouveront avant les flics, tu pourra toujours te consoler sur ce qui restera de son cadavre...



Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Le ministre de la justice lui meme a reconnu le MOBILE ANTISEMITE DE CE CRIME.

Le ministre Pascal Clément a précisé lors du dîner annuel du Crif (Conseil représentatif des institutions juives de France) que la circonstance aggravante visait notamment l'un des suspects.

"ll a fait savoir qu'il s'était attaqué à Ilan Halimi car il était juif et qu'un juif, c'est riche. C'est une aggravation, la résonance n'est plus tout à fait la même", a estimé le ministre"
http://fr.news.yahoo.com/20022006/29...faire-des.html.

Alors maitenant allez hainer ailleurs avec vos arguments bidons.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Monsieur SimonP sachez que ll'on sait maintenant que le chef de la bande a fui en afrique noir et que ce crime est un acte antisemite ! alors arretez vos elucubrations !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Apparament selon des sources (france inter) Youssef Fofafna le chef du gang des barabares se serait rendus a l'aéroport ou il aurait pris l'avion pour la Côte d'Ivoire son pays d'origine. Il ne s'est pas fait arrété par la police. Information a vérifier.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

L'information que je viens de vous faire parvenir a l'air d'être officiel puisqu'il en parlent sur dx'autres médias. Des policiers sont également partis en Côte d'Ivoire à sa recherche.

La on se dit que la France est une vrai passoire et que la police des frontières Française n'à vraiment pas fait son travail.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

EILAT7

Inutile de faire ds la surenchère notamment sur un tel post par pudeur et déçence car la mort d'un homme est sacrée.

Je me suis exprimée précedemment mais il faut savoir accepter les critiques lorsque l'on fait l'apologie d'idées racistes et non se formaliser sur le champs.

De toi à moi... Je me contrefous littèralement de ton opinion à mon sujet car je me situe bien au-delà des tes basses considérations personnelles .Nullement besoin de m'affirmer en tant que tell sur un forum pour me sentir EXISTER à la différence de toi,ma réalité me suffit largement.









Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

on se tait et on observe! au lieu de se creper le chignon!

aalya

tu pretends respecter la memoir du defun mais tu reponds de la mm maniere que tu pretends etre agressée! (c'est logique mais dans ce cas ne joue pas la carte du respec de la victime si tu continues dans la voie que tu dis aborrer!!)


mensk

la police Française ne fait pas son travail? sa Frontiere est une vrai passoire?

mais ça a ete voté ça ! faut pas se plaindre.... (vive l'union européenne!)

les veritables frontieres se situent en espagne, a je ne sais plus quel pays de l'Est et au nord.. la France fait parti du bloc! il n'y a pas a avoir de frontiere!! mm dans un aeroport c'est deja trop tard! c'est dans le pays de depart qu'il faut reglementer pour les vol vers la France et la c'est une autre histoire..


oberon

"je t'enovi koi?
--->toi directement rien,mais je recois des pm pour que je sois "plus cool"dans mes reponses a ton egard."

kendoka! ne lui reproche pas alors si ce n'est pas elle directement! fait le lui savoir mais ne lui reproche pas....

"je reconnais que je reste tres pragamtique(du moins j essaie),je comprends que tu trouves ca deconcertant,maintenant il y a maniere de l exprimer."

je pretend que l'on peu quasiment tt dire au gens a partir du moment que l'on approte la chose avec du tact..

Forums

partagez et débattez