La mort d'Ilan passée sous silence... ou presque

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Souvenez vous de l'affaire du RER D, ou de l'affaire du maghrebin au couteau dont l'affaire avait seulement été mediatisé lorsqu'il avait attaqué un juif, certains avaient crié à l'antisemitisme puis on s'est rendu compte qu'il avait aussi attaqué un arabe en premier.

Certains vont encore se ridiculiser à force de crier ANTISEMITISME A TOUTES LES SAUCES.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

mossad55

"Si tu fais mention aux medias en general qui n'evoquent pas ce qui se passe au bresil, mais plutot ce qui se passe en israel, il nous faut pas poser la question a nous, mais plutot a ceux concerné: les journalistes."

ben tu vois, tu commences a comprendre! a ton avis alors pkoi cela se passe ainsi?
et je repete, si j'ai pris cet exemple, c'est parce que c'est celui que je connais le mieu!!!!!
stop ta fixette mon garçon! j'aurai pu parler d'une autre nation..
mais ta remarque aurait ete la meme je pense.
peu etre je me suis mal exprimé.........

"Mais par contre j'ai l'impression que souvent des personnes sur le forum dise "arretez de vous prendre superieur aux goys, vous les juifs!"
On a jamais dis ca... Arretez d'imaginer ce qu'on ne dit pas!"

memoire selective? fait une recherche un peu plus poussée dans par exemple mariage mixte ou proche orient et desinformation..
ce n'est pas dit explicitement par certains mais pensé tellement fort...........
c'est peu etre pas ton cas mais si tu le vois pas, hum hum!

complexe d'inferiorité? MDR!
je prefert pas repondre ça pourrait froisser pas mal de monde..

t'inquet pour blancbec il arrive quand meme a dormir! lol

pour tes arguments pertinents, j'en vois pas le coté blessant en ce qui me concerne bonhomme! tu m'as pas encore prouvé par A+B mon idiotie (si il y a)

merci au plaisir.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

mossad55

"Si tu fais mention aux medias en general qui n'evoquent pas ce qui se passe au bresil, mais plutot ce qui se passe en israel, il nous faut pas poser la question a nous, mais plutot a ceux concerné: les journalistes."

ben tu vois, tu commences a comprendre! a ton avis alors pkoi cela se passe ainsi?
et je repete, si j'ai pris cet exemple, c'est parce que c'est celui que je connais le mieu!!!!!
stop ta fixette mon garçon! j'aurai pu parler d'une autre nation..
mais ta remarque aurait ete la meme je pense.
peu etre je me suis mal exprimé.........

"Mais par contre j'ai l'impression que souvent des personnes sur le forum dise "arretez de vous prendre superieur aux goys, vous les juifs!"
On a jamais dis ca... Arretez d'imaginer ce qu'on ne dit pas!"

memoire selective? fait une recherche un peu plus poussée dans par exemple mariage mixte ou proche orient et desinformation..
ce n'est pas dit explicitement par certains mais pensé tellement fort...........
c'est peu etre pas ton cas mais si tu le vois pas, hum hum!

complexe d'inferiorité? MDR!
je prefert pas repondre ça pourrait froisser pas mal de monde..

t'inquet pour blancbec il arrive quand meme a dormir! lol

pour tes arguments pertinents, j'en vois pas le coté blessant en ce qui me concerne bonhomme! tu m'as pas encore prouvé par A+B mon idiotie (si il y a)

merci au plaisir.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

EILAT7
tu nous emmerde avc "ton aspect juridique
---->je ne savais pas que tu representais l ensemble du forum.Si ca te gene tant que ca ignore moi,ca n'empechera pas des gens d avoir un point de vue divergeant du tien.

tu t pris pour un procureur?
---->non et a priori je ne le serais jamais.

tu connais rien des faits à part ce ke tu as pu attendre au JT et encore!
---->comme je l ai dit,les infos sont en train d etre recuillies sinon le dossier d instruction serait deja bouclé.Tu connais peut-etre mieux l affaire que moi,mais es-tu sure de la veracite de tes infos?

y'en a marre un peu de respect SINON DEGAGE!
--->a nouveau quel est pour toi la definition du respect?J adore celle de Jules Verne,mais c est pas celle du petit Robert.J ai besoin de ca pour savoir de quoi on parle.
Pour le "degage",je sais pas si c est une menace ou quelque chose que je devrais executer,mais tu m accorderas que sur un forum de disccussion c est assez pueril.

un meurtre"probablement pire ke certain , mais moins ke les autres", si t capable de me trouver une mort pire ke celle là surtout n'hesite pas! pauvre malade!
--->helas,si tu lisais certains arrets de cassation,tu verrais que c est le cas.Pas la peine de les reproduirent ici.Et non je ne pense pas etre malade mais ce n est que la stricte verite.

disons ke mm certains flics auraient repoussé leur congés annuel pour continuer l'enquête, ils se st dit "horrifiée" par ce k'ils ont vu!
----->mis a part l emploi du mot certain,tu confonds une reaction outragée(comme la tienne)au degout de la decouverte.LA premiere s inscrit dans le temps,la seconde est ponctuelle.Je n ai pas a juger ta reaction,je la trouves meme tout a fait naturelle,mais je ne pense pas que ceder a la vindicte populaire soit une bonne chose.

Je te retournes la question:qu attedais-tu en postant ce topic?Un vaste mouvement d indignation populaire?Helas,ca ne ramene pas les morts,tout au plus cela permet de faire passer la vengeance pour de la justice.Ce que j ai essayer de faire c est de montrer qu il y avait peut-etre d autres angles de vue et que meme dans l horreur on pouvait etre critique,pas dans la materialite des faits mais dans leurs causes et leur deroulement.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

EILAT7

Derniere chose,il ne sers a rien de me faire envoyer des PM pour que je changes mes posts.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Toda Eilat 7

Crois moi le combat je le poursuis et je ne lâcherais rien , Juif je suis Juif je resterais Eternallement et FIER D ETRE JUIF POUR L ETERNITE

AMEN

Pour Ilan Halimi je vous prie à tous et à toutes de faire la meilleure chôse possible le concernant :

Lire son Téhilim 21 Ilan Ben Ruth

Toda

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

tsimbler, dahaka,

ce site s'appel FEUJWORLD, essayez de comprendre ici je suis comme chez moi, vous vous parasitez parce kon vous fascine!

mais kel interêt de venir apporter ce genre de messages?
dahaka je c ke je te passionne, tsimbler ke tes pas d'amis et completement a la masse, mais allez donc vomir votre haine ailleur.
a jamais!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Dahaka

Arrete de les defendre, c'est pas grave, les musulmans francais veulent ce la jouer Irakienne!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Enlèvement crapuleux et antisémite . L'un n'empêche pas l'autre.
Même s'il ne vise "que" 3 Juifs sur 4 personnes, il n'empêche qu'il les vise, et vu la proportion élevée de Juifs visés, rien n'autorise à dire qu'un crime crapuleux n'est pas aussi un crime antisémite. Par conséquent la question est, à bon escient ou pas, mal posée. Comme si, torturer avec des motivations antisémites n'était pas tout aussi crapuleux ou comme si, viser 3 Juifs sur 4 c'était moins antisémite que si les bourreaux avaient visé 4 Juifs sur 4. Les juifs en France représentent 1 % de la population (600 000 sur 60 000 000). Pour que ce soit un hasard que les 3 victimes soient juives, il y a statistiquement 1 chance sur 100 millions Le journal " Le Monde " révèle :"Au moins un des treize interpellés, vendredi 17 février, aurait également avoué que la bande aurait identifié de manière claire des "cibles juives", selon une source proche de l'enquête." Selon le site Guysen.Israël.News ,un des membres du gang ayant kidnappé, torturé et tué le jeune Ilan Halimi. (z''l) à Paris avait déclaré à la famille du jeune homme, lors d'un appel téléphonique : ''Allez chercher l'argent dans votre communauté.'' Le beau-frère d'Ilan a dit à European Jewish Press : quand nous avons dit (aux ravisseurs) que nous n'avions pas 500.000 €uros à leur donner, ils ont répondu que nous devrions aller à la synagogue pour les prendre. Ils ont aussi récité des verstes coraniques. Par ailleurs, les photographies envoyées par le gang à la famille Halimi font apparaître des mises en scène qui s'inspirent de l'actualité irakienne, à la fois celle des sévices dans les prisons que celle des affaires de prises d'otages. On y voit notamment la victime nue, le visage couvert. Une "répétition de scènes connues par ailleurs", selon le procureur de la République, Jean-Claude Marin. Pourquoi s'être acharné durant 24 jours sur un jeune homme dont on savait que la famille ne serait pas en mesure ni de payer la rançon demandée ni même de réunir ces fonds ? Le seul mobile qui apparaisse dans la gratuité de ces tortures atroces, c'est la haine antijuive. La justice doit être impitoyable avec tous ceux qui ont participé à ce crime.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je crois qu'il n'y a plus grand chose a ajouter sur le sujet.
Je ne connais pas plus sur l'affaire que vous.
Mon point de vue est que ce meurtre est en grande partie a vocation antisémite.
Je suis d'accord avec JoHan quand il dit que le fait que ses personnes de Bagneux, une banlieue parisienne sont allés chercher une 4ème victime juive au Boulevard Voltaire ne soit pas du fait au hazard. Je me sent un peu proche de l'histoire car je descend une fois pas an dans ce quartier exactement ou se trouve la boutique de téléphonie ou il a été "aguichée", il est même probable que se soit dans cette boutique que l'on est acheté un portable.
Ce crime a de quoi rendre colereux d'un point de vue communautaire quand on sait que si l'on avait inversé les personnes c'est a dire des personnes juives agressant un jeune musulman cela aurait emmené à une escalade de violence. Encore une fois je metrais ma main au feu que l'entourage des agresseurs vivants dans une cité et cotoyant des personnes de confessions musulmanes n'est pas joué un rôle dans cette affaire.
La plupart des personnes non juives de ce topic ne font pas le lien entre ce meurtre et antisémitisme mais je crois qu'ils se voilent la face avec un tshador.
D'ailleur leur propos est par ici déplacé, par la provocateur frisant la limite du border-lign.
Bon il va falloir maintenant attendre le jugement des personnes pour voir si la justice française est efficace. J'espere qu'il n'y aura pas d'autres crime de ce genre et qu'on retrouvera la personne enlevé sain et sauf.
Menons un débat constructif et je crois qu'au lieu de faire des allusions hypocrites tel que Dahaka et compagnie il faudrait mieut metre au clair nos confrontations sur un autre topic.
Mais par pitié arretez de vous agiter sur celui-la.
Si certains ont des comptes a régler qu'ils le fassent ailleurs (j'en ai d'ailleur pour ma part directement ou indirectement).

Forums

partagez et débattez