la paix en israel vous y croyez ???

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

bwarf je pensais que mon premier post a été censuré :)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Messire

Effectivement le terme "cretin" etait un peu dur
T'as pas l'air si mechant.
C'est juste que je suis encore un peu sur les nerfs avec l'attentat recent de Tel Aviv...

L'"islamikaze" represente le dernier maillon de la chaine de destruction.

En fait les "islamikazes" sont conditionnés par des chefs religieux propagandistes et par des leaders politiques corrumpus qui laissent la population palestinienne vivre dans la misere en trouvant le bouc emissaire israelien comme cause de leurs sinistres sorts...

Que les palestiniens souffrent, tout le monde peut l'admettre mais de dire qu'Israel est le fautif, j'admet pas...

Si les palestiniens utilisaient l'aide economique internationale pour construire au lieu de l'utiliser pour detruire on en serait pas là... (suffit de voir ce qu'ont réalisés les israeliens au niveau de l'agriculture, industrie et tertiare depuis 1948 et ce, malgré 1 guerre à chaque decennie)

Voila, merci tonton Rudy...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mjj,
En effet mon point de vue n'est peut etre pas venu au bon moment , ta reaction suites au attentats est largement legitime , honnetement j'essai d'etre le plus neutre possible , je me refuse de croire que la guerre israel/palestine est unikement dut a la palestine comme tu semble le sous entendre , pense tu sincerement qu'Israel a été sage sur tout les plan???? , cette kestion s'adresse aussi a miss alex54

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Messire

"pense tu que le terrorist qui se fait sauté a fais sa sans qu'il n'y ait une cause ?
Perso , je m'en fout de ce conflit , je suis pas la pour dire quels sont les tort des palestiniens ou israeliens , mais juste pour te fair comprendre que dans une guerre il n'ya pas forcemment un gentil et un mechant ..."

Je pense d'abord que tu ne t'en fous pas du tout, de ce conflit. Il est même certainement à l'origine de ta présence sur le forum.

Ensuite le problème n'est pas de savoir s'il y a des "gentils" à 100% d'un côté et des méchants.
On peut critiquer les USA à longueur de temps, ça ne donne aucune excuse à ceux qui balancent des jets sur des tours.
On peut critiquer Israël à longueur de temps, ça ne donne aucune excuse à ceux qui bourrent leurs explosifs de clous pour hacher menu des enfants.

Le terroriste a certainement une cause, mais elle est condamnable puisque tuant uniquement des innocents.
Le nazisme ou la communisme étaient des causes, l'islamisme aussi. Ca n'expliquer ni atténue rien du tout.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Messire

Israel est loin d'etre sage...

Mais on ne combat pas un loup avec un agneau...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

loool Gould

C'est exactement ça...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

L'ami Gould ,

Tu noteras que je ne participes pas qu'au forums concernant ce conflit , de savoir qui je suis ou pourkoi je suis ici n'apporte rien au debat , le plus important 'est il pas ce que j'ecris ?
Pour te dire vrai , il est vrai que j'accorde de plus d'importance que je semble vouloir fair croir a ce conflit , ma position , je te l'accorde est assez loin de la votre , je reconnais pourtant largement que les Palestiniens ont qques torts. Mais pour dire vrai j'ai pas envie d'un debat de sourd du style "les palestiniens ont fai ci , les israeliens on fai sa"

Tu me parles d'excuses , terme que j'ai renié peut etre 4 fois , ce que je di en gros c que qqefois pour arreter un tueur il faut savoir raisonner comme un tueur , pense tu qu'a ces dire ,mes post precedents sont une forme de soutient ou d'excuse aux terrorists ? je pense vraiment avoir parlé de façon neutre , ecartant mes position relatif au conflit

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Gould : "Le terroriste a certainement une cause, mais elle est condamnable puisque tuant uniquement des innocents."

->Le terrorisme israélien n'est bien sur pas condamnable puisqu'il ne cible pas que des innocents, il y a aussi des coupables dans le tas.
Coupables selon qui au fait? Parce que à ce rythme, les terros aussi...


Gould : "On peut critiquer les USA à longueur de temps, ça ne donne aucune excuse à ceux qui balancent des jets sur des tours."

->Si ceux qui ont balancé les jets ont eux mêmes été attaqués sans raison valable (valable comprendre juste) par ces mêmes ricains, peut-être que cela représente une excuse non?
Aille, mais il y a toujours le problème des innocents qui travaillaient au WTC, c'est le point clef de toute l'histoire.

Re-aille, c'est bien connu, mais certains peuples sont plus innocents que d'autres. Jamais vu une coalition mondiale s'élever contre ces mêmes USA et leurs copains russkofs lorsqu'ils s'amusaient à semer la chienlit chez les gens qui sont devenus aujourd'hui des terros.
Même aujourd'hui, certaines villes irakiennes sont arrosées avec du phosphore blanc, qui lui ne fait pas de discrimination d'innocence ou de culpabilité, et personne ne bronche. Il y aura même un crétin ou deux sur ce site pour soutenir l'invasion de l'irak.
Demain l'Iran sera attaqué sans qu'il ait violé le droit international, et il y aura aussi des crétins pour justifier cette attaque. Les crétins qui ont les jetons, ou font semblant de les avoir, d'une bombe nucléaire qui quand bien même existerait ne pourrait être lancée qu'à dos de mulet, et qui pour le moment, jusqu'à preuve du contraire, n'existe pas.

Gould : "Le nazisme ou la communisme étaient des causes, l'islamisme aussi."

->J'ajouterais le capitalisme et le sionisme qui ont aussi une longue liste de méfaits à leur actif. Le christianisme aussi, ais c'est fini, enfin, j'espère que la guerre contre le terrorisme n'est pas une réminiscence des croisades et de l'impérialisme chrétien.
Ce n'est pas parce que l'extrême droite répète comme une litanie que seuls le nazisme le communisme et l'islamisme sont dangereux comme idéologies qu'il faut que tu le gobes tel quel Gould.


Au lieu de passer vôtre temps à trouver des justifications à certains, et des condamnations à d'autres, condamner tout ceux qui méritent de l'être ou taisez vous.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Messire

" peut etre devrai tu essayer de comprendre le conflit du point de vue palestinien , pense tu que le terrorist qui se fait sauté a fais sa sans qu'il n'y ait une cause ?"

Est-ce que tu sais comment sont engages la PLUPART de ces bombes humaines ? JE VAIS TE DONNER UNE DES CAUSES !!

Ben je vais te le dire (source sure, puisque je connais la mere d'un des gosses qui a failli se faire sauter),
Un groupe d'hommes rentrent dans une famille, assez pauvre, et proposent un compromis ; "Il faut que tu nous montres que tu te bats pour notre cause ! Tu as 4 fils, tu dois nous en donner un ! Apres tu recevras 1200 $
Sinon on supprime ta famille et vous serez deshonnore..."

Je precise en passant que le gosse n'a pas eu le courage d'aller plus loin, comme des hommes armes etaient surement caches pour le suivre, ils l'ont attrape et l'ont tue !

Depuis longtemps, le gouvernement palestinien laisse son peuple vivre dans la pauvrete, dans le desespoir en accusant sans cesse Israel des pires maux, alors que des millions leur ont ete verse jusqu'alors pour creer des ecoles, des jardins, des hopitaux, l'argent est reste dans les coffres et a servi bien souvent a payer, a nourir les terroristes. Laisser son peuple dans l'ignorance, pour eux c'est mieux !

Je te demanderai juste un peu de reflexion à cet instant Messire,
Imagine maintenant qu'a la place d'Israel, soit les Etats unis d'Amerique, ou L'Allemagne ou meme la France tiens !
Comment reagiraient ces pays face a une pareille menace (des bombes, des qassam...) dans l'heure qui suit les attaques ?

Regarde pour deux tours effondrees, Bush a declare la guerre a l'afghanistan puis est alle en Irak, et peut etre bientot en Iran...

Une derniere chose, Israel ne demande que ca que les palestiniens aient un territoire bien defini, un pays bien a eux, ils font tout pour ca, mais qui ne le veut pas actuellement ? A qui cela dérange ?
Pas a Israel mais au hamas, au fatah, aux freres musulmans, bref a tous ceux qui ne vivent que pour la destruction totale d'Israel !!




Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Gould

"Le terroriste a certainement une cause, mais elle est condamnable puisque tuant uniquement des innocents."

Pas si innocents que ça. En tout cas, mis à part les gosses, tout citoyen israelien est un soldat palestinophage potentiel. Ne dit-on pas là-bas que "l'armée c'est le peuple"? L'armée oblige tout le monde à servir sous ses drapeaux parce que c'est la loi, obligatoire pour tous et elle s'étend à tout le monde (sauf peut être pour les druzes et les étudiants aux yechivot).
Du coup, si on veut appliquer les normes de guerre préventive, tu sais ce qu'il nous reste à faire...

Et ne viens pas après nous saouler avec tes histoires de terrorisme visant à hacher des enfants, car, si seule la cible te dérange, on devrait juste recentrer les attaques sur les lieux où se réunissent les parents de ces mioches!

Voilà une nouvelle justification de toutes ces horreurs qui s'ajoute au tas.

Plus raisonablement, je te conseille de suivre la recommandation de Dahaka qui a si bien dit : "Au lieu de passer votre temps à trouver des justifications à certains, et des condamnations à d'autres, condamnez tout ceux qui méritent de l'être ou taisez vous."

Forums

partagez et débattez