la place de la femme dans la societe francaise.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

une femme doit savoir se faire respecter, au taf, dans son couple, dans la société, partout.
sinon tant pis pour elle.
et puis si il n'y avait pas autant de femmes soumises, on aurait pas à faire tout le travail!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"j'ai pas compris,je sens comme une pointe d'agressivité mais sans plus."

Non pas de pointes d'aggressivité, c'est juste que quand tu te dis que les femmes n'ont pas les mêmes droits que les hommes sur le plan du travail, de la justice peut-être,... c'est sûr que l'on peut comprendre une certaine révolte des femmes (girl's mai 68, pas à ce point j'espère).

"Comment justifier la guerre faites a Troye,uniquement pour recuperer une femme:Helene?"

Pour faire plus bref que bref, une malédiction a atteint Pâris, le prince de Troie qui a enlevé Hélène. De plus, une autre malédiction a pourchassé les Atrides (dont le plus connu en tête Agammenon) qui fait que la famille s'entretue.

Après ça n'est que de la mythologie.

"L'homosexualité avait un role educatif,les regles etaient tres delimitées"

Vive l'île de Lesbos ! :p

"Reconnait que les femmes sont moins musclees que les hommes et moin a meme de faire les travaus de force(mine,champs....)..Logique alors dans cette optique qu' elle s'occupe de ce qui reste a faire."

Je le reconnaîs très facilement ! Mais bon, la galanterie nous l'oblige un peu :D

"A quoi ressemble l'homme idéal ?"

C'est pas moi qui le dis, je susi innoncent :!

Yoram : on a bien compris la porté scientifique de ton message :p

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur



Moi perso meme apres avoir choisi 1 metier dit "machiste"
je gagne facilmt plus d'1 homme!!!

je n'est aucun souci avc mon statut de "femme"

une femme doit etre independante et savoir se debrouiller seule.. ( au cas ou...)

mais le but de chak1 des femmes c trouver 1 homme.....

Donc sachez le garder 1 fois capturé medames.....

c a dire etre 1 peu plus presente ....

Ma grd mere ma tjrs dit pour garder 1 homme il faut lui remplir le ventre.. et lui vider les ..... lol!

Merci mamie ca march!!!

1 femme a la chance de pouvoir donner la vie.... alors arretons d'etre feministe.....

et laissons à ces hommes avoir 1 meilleur statut ke nous....

cela me pose aucun problem!!!!

Yoram, pour le menage tu peux lui payer 1femme de menage.... ou le faire!!
surtout si elle assure ds ls 2 autres matieres!! lol!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Intelli1, j'aurais plus dit philosophique moi mais bon ..

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Yoram, oui bof, quoi, on a surtout relevé ton esprit rechercheur. Philosophique peut-être !

ANNONCE A TOUS LES HOMMES : Princes69 et ses jumelles sévissent dans toute la France ! Je vous demande la plus grande vigilance... d'ouverture :p

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bon ben je crois qu'on a bien repondu aux questions de la petite la !!
(heureusement que c'etait super important ..)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

intelli1
De plus, une autre malédiction a pourchassé les Atrides (dont le plus connu en tête Agammenon) qui fait que la famille s'entretue.
--->ce n'etait pas a proprement parler une malediction mais l'accomplissement de la justice telle que concue par les Anciens qui avait pour consequence d'apporter desepoir et malheur a cette famille.On peut developper mais c'est hors sujet.

princes69
:)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Moi je pense que l'homme a le devoir d'avoir un peu plus d'autorité que la femme , je precise tout de suite que ce n'est pas au point d'etre un saddam hussein vis a vis de sa compagne . Je pense que l'homme doit avoir l'instinct protecteur envers sa compagne comme un parent envers ses enfant , je pense que l'homme doit avoir autant d'autorité envers sa compagne comme un ainé bienveillant envers ses cadets . Je sens deja que l'on va me traiter de macho a ces dire , soit j'assume ce statut . je vais meme consolider cette opinion en rajoutant que selon moi cette autorité est necessaire pour la femme , aux cas inverses , cad si la femme devait a un moment donné se retrouver avoir plus d'autorité que l'homme la femme (en grande partie ) profiterai de cette situation , il est inutil de dire que ce raisonnement est absurde , je me fonde simplement sur mon experience de la vie , les pires flics seront les femmes , et les pires patrons seront encores des femmes , je reprecise que je me base sur mes experience , j'ai souvent été controlé , et du fait d'etre interimaire je suis passé par beaucoup de patrons , je sais aussi que l'homme peut trés bien fair autant dans ce domaine que la femme , mais une fois encore je reprecise que ce n'est pas une generalité mais un raisonnement statistique .

Maintenant pour le monde du travail , je trouve malheureux cette inegalité homme femme , mais cela reste comprhensible de la part du patron de favoriser les poste a grandes responsabilité a l'homme pour les diverses raison que vous avez deja cité.

Une petite question allant dans le sens du sujet , je sais pas si vous avez vu l'emmission course a pekin (un nom dans le genre ) sur tf1 , il y'avait un couple dans lequel l'homme etait un dominé profond quoi , et c'etait sa femme qui lui disait quoi fair , j'avoue que j'ai eu un sourir moqueur pour ce monsieur , je vous demande juste quel aurait été votre reaction au vu d'un couple similaire ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Messire,regarde la date...On es en 2006 chou... pu au moyen age

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Messire...tu preferes seulement que cest l'homme qui a l'autorité pour que les homme peut echappe le justice plus faciles quand ils frappent leur femmes ou les trompe.

Forums

partagez et débattez